Je revins à la réalité et croisai un regard de la couleur d'un ciel d'été. De vives douleurs se réveillèrent aussitôt. Mon dos reposait sur un mur de pierre brutes et gelées. L'air était tout aussi froid et de petits nuages sortaient de ma bouche à chaque expiration. Au moins, une température basse calmait mes rhumatismes. La situation ne s'arrangeait pas puisque j'étais enchaînée au mur, les bras surélevés et dont la circulation se faisait de plus en plus difficile. Le meilleur ? Il ne me restait plus que mes sous-vêtements. Les derniers événements réapparurent en une immense vague. Le démon blessant Anna, sa véritable nature, l'Hôpital et... le vampire super-puissant. Je remarquai alors les tremblements qui secouaient mon corps. Étaient-ils dû au suceur de sang en face de moi ou à mon début d'hypothermie ? Franchement, je ne voulais pas connaître la réponse. En particulier parce que je devais me concentrer pour trouver une issue. Les chaînes qui me retenaient étaient en métal et produisaient un horrible bruit si on les agitait. Donc impossible de les cramer ou de les crocheter. Et même si je voulais utiliser mes pouvoirs contre lui, il aurait le temps de m'arracher la tête et de se faire une manucure avec que j'ai le temps de réagir.
Il y avait un autre corps près du miens. La femme était allongée de dos mais je savais qu'il s'agissait d'Anna. Une simple table constituait le seul mobilier de la pièce. D'ailleurs, je pensais plus à une grotte qu'à une infrastructure humaine. Mes armes et mes vêtements reposaient sur le plan de travail en bois. Le Prince des Ténèbres examinait une de mes dagues et tenait mon collier.
- Alors, Chasseuse, je crois que nous avons des choses à nous dire.
Il s'approcha de moi avec toute la grâce de son espèce. Il était impossible de lui donner un âge. Il aurait très bien pu avoir 20 ou 30 ans lorsqu'il a été transformé. Une fois à quelques centimètres de moi, il s'accroupis. Son visage restait de marbre.
- J'imagine que vous n'êtes pas vraiment médecin, bavardai-je en espérant que les spasmes de mon corps ne se perçoivent pas dans ma voix.
- Non, admit-il en esquissant un mince sourire. Cependant, leurs connaissances me sont bien utiles.
Oui, je m'en doutais. On nous apprenait aussi quelques bases de physiologie démoniaque pour savoir où frapper pour faire souffrir sans créer une blessure létale, et où poignarder un organe vital. Sa main gauche tenait toujours ma lame et il la maniait avec adresse, légèreté et magnificence.
- Maintenant, tu vas pouvoir me révéler ton identité et la raison de ta venue à l'Hôpital.
Son timbre grave ne dissimulait pas la menace qu'il contenait.
- Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Je suis une Chasseuse et je suis venue pour faire soigner la blessure d'Anna.
- Une Chasseuse qui tente de sauver la vie d'une démone, tu espères que je vais te croire ? se moqua-t-il avec cet air arrogant et hautain particulièrement détestable.
C'est vrai que dit comme cela, ça avait tout l'air d'être une bonne blague.
- Justement, c'est tellement tordu que ça ne peut être que vrai, rétorquai-je en haussant les épaules. N'importe quel autre Chasseur qui se respecte l'aurait laissée crever, et même l'aurait aider à en finir au cas où.
La réponse ne devait pas être satisfaisante. Il afficha un rictus avant de me frapper au visage.
La vache... il frappait plus fort qu'un train de marchandise.
J'avais l'habitude de recevoir des coups à cause de mon travail et mes professeurs s'étaient fait un plaisir d'augmenter ma résistance à la douleur. Cependant, j'étais sûre de gagner dans quelques heures un joli hématome.
VOUS LISEZ
Némésis
ParanormalDepuis des milliers d'années, les différents peuples humains ont dédié leurs vies à leurs croyances. Ils pensaient tous à l'existence d'une puissance supérieure qui leur accorderait la vie éternel ou le salut de leurs âmes. Ils croyaient aussi que s...