❅-13 Décembre-❅

763 81 8
                                    

(2843 mots)

Harry. C'était Harry. C'était son amour de jeunesse et il vivait juste en face de chez lui. Il se souvenait bien le jour de leur séparation. Faîtes que je le retrouve un jour. Bien joué la bonne étoile, elle avait vraiment bien calculé son coup. Il n'avait certes jamais précisé quand mais il ne pensait pas que maintenant soit le moment rêvé. Ça répondait à beaucoup d'interrogations cependant. Pourquoi tout lui semblait familier, pourquoi c'était si simple, pourquoi il rêvait de ce Noël-là. Parce que c'était lui. Le garçon qu'il avait aimé, tant aimé. C'était Harry et il était revenu. Le destin jouait à un jeu dangereux. Il n'était plus vraiment sûr de ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas.

« Bonjour Louis. » Il leva ses yeux avec surprise et pinça ses lèvres en hochant la tête, retournant à sa contemplation silencieuse et bête de son ordinateur devant lui. Harry poussa un soupir en passant son chemin et il sentit quelque chose l'étouffer, fort, trop fort. Il avait l'impression d'être prit à la gorge par une poigne de fer.

« Bah alors... beau gosse et toi c'est déjà fini ? » Il sourit à son collègue et haussa lâchement une épaule. « Mais vous aviez un autre rendez-vous hier soir non ? » Il haussa ses deux épaules cette fois-ci en se concentrant sur son travail, le téléphone sonnant déjà. Il n'avait pas le temps pour de stupides problèmes de cur, il avait mieux à faire.

Ce n'était pas comme si son état n'avait pas alerté Olive, à dire vrai celle-ci y pensait un peu trop alors qu'elle était assise en cours de littérature, observant la neige par la fenêtre en reposant son visage dans sa paume. Elle avait bien saisi que quelque chose n'allait pas quand elle avait vu Harry revenir la veille au soir, quand elle avait traversé la rue jusqu'à chez elle et qu'elle avait trouvé son père complètement perdu dans ses pensées dans sa chambre. Elle n'était pas dupe, elle savait très bien qu'il l'avait fait à nouveau, fuir. Elle savait très bien que c'était ce qu'il faisait de mieux. Trouver une excuse pour ne pas rester trop longtemps avec quelqu'un, pour rester dans sa solitude à laquelle il était tant attaché pour une raison incompréhensible. Elle espérait vraiment que Harry ne laisserait pas tomber. Qu'il continuerait à s'accrocher, à trouver Louis beau et à être complètement soumis à son affection pour lui. Elle avait remarqué ça aussi, Harry aimait son père bien plus que quiconque ne l'avait apprécié à sa juste valeur jusque-là et elle espérait que ce serait assez pour qu'il s'accroche, comme elle le lui avait demandé.

Elle aurait dû le mettre en garde plus que ça, lui dire qu'il allait trouver n'importe quelle excuse pour s'éloigner de lui à un instant. Mais elle ne l'avait pas fait, et peut-être que c'était mieux ainsi, même si ça la faisait chier elle n'était que la fille de Louis, elle n'avait pas le droit de prendre ce genre de positions dans son dos. « Oli ? » Elle se tourna vers sa camarade qui attendait quelque chose, assise sur sa chaise à ses côtés. « Le cours est fini, tu fais quoi ? On va arriver à la bourre à la cafét'. » Elle hocha de la tête en réunissant rapidement ses affaires sur la table pour les glisser dans son sac.

Il fallait qu'elle se fasse une raison, il n'y avait rien qu'elle puisse faire, sinon se contenter d'espérer que les choses iraient mieux, que son père apprenne à ne plus refuser l'amour et le bonheur que la vie voulait lui offrir. Il avait le droit d'aimer à nouveau et il ne fallait pas qu'il se l'interdise. Mais ça... il avait du mal à le comprendre. « Olive, toujours dans la lune. » Elle sourit en hochant la tête, amusée. Eh oui, toujours dans la lune, toujours en train de se demander si un jour la personne qu'elle aimait le plus sur terre apprendrait à briller et aimer à nouveau, comme il le méritait. Parce qu'il n'y avait personne d'autre sur terre qui méritait ce bonheur plus que lui.

Louis éternua au-dessus de son assiette. Quelqu'un devait parler de lui. Il renifla en s'affaissant dans le dossier de sa chaise. Sa pause déjeuner était habituellement très calme mais aujourd'hui cette habitude sonna en lui avec quelque chose s'apparentant à un échec, un raté. Il passait à côté de quelque chose et il savait très bien ce que c'était, mais jamais il ne pourrait l'admettre. Ça toqua soudai à la porte et il fronça ses sourcils en se levant, attrapant dans une extension d'un mouvement la télécommande pour baisser le son de la télé et il partit vers la porte pour l'ouvrir. Il aurait dû le voir venir, alors pourquoi ne s'était-il pas attendu à le voir ici ? « Je suis désolé Louis, je ne peux pas te laisser nous retirer une histoire qui aurait pu fonctionner. » Lança aussi sec Harry. Il poussa un soupir et lâcha la porte pour repartir au séjour, laissant Harry entrer tout seul et fermer la porte. Il récupéra son assiette vide pour aller la mettre dans la cuisine et regarda Harry le suivre des yeux au passage. « On marche bien Louis, toi et moi, et le fait qu'on se connaissait déjà avant n'est qu'un bonus. » Louis poussa un petit soupir et se tourna vers lui, s'adossant à son plan de travail pour le regarder alors qu'il se tenait dans l'encadrement de la porte.

Un Avion En Papier Pour Noël [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant