Chapitre 4 : Dans l'ombre du mâle

9 0 0
                                    


Comme ça faisait vraiment longtemps... j'ai décidé de mettre un deuxième nouveau chapitre tout de suite.

J'espère qu'il vous plaira.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mes débuts à Poufsouffle furent difficiles mais, une fois conformisée, je devins une élève convenable. Je n'étais certainement pas la meilleure élève de ma promotion et il arrivait même que des Sang-de-bourbe me soufflent les réponses pour éviter que je ne fasse perdre des points à ma maison. Mais je n'avais aucune lacune impardonnable et je fis rapidement suffisamment de progrès pour que l'on me regarde comme une élève moyenne. Ni suffisamment haute pour briller, ni suffisamment basse pour attirer l'attention.

Rien à voir avec mon frère.

Lucius, qui de par son simple statut de mâle m'avait ravi l'attention de mes parents, était également l'un des meilleurs éléments de son année et s'il ne jouait plus au Quiddicht, c'était parce qu'il devait se concentrer sur ses devoirs de préfet. Enfin, officiellement il ne jouait plus au Quiddicht en raison de ses autres obligations. Officieusement, entre les nouveaux poursuiveurs des Serdaigle et l'inégalable attrapeur de Gryffondor, Serpentard n'avait aucune chance de gagner la coupe.

Mon frère a toujours eu l'art de fuir les entreprises vouées à l'échec.

Moi, je n'avais aucune chance d'être un jour sélectionnée dans une quelconque équipe et j'avais si peu de talents que même la chorale de Poudlard, pourtant réputée pour sa tolérance, m'avait poliment suggéré de revenir après ma mue. C'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai dû expliquer à quatre cinquième année gênés que je n'étais pas un garçon et que ma voix de fausset n'était pas liée à une quelconque mutation planifiée de mes cordes vocales.

Mon frère n'avait pas ce problème.

Sa voix de stentor résonnait puissamment dans les couloirs, rappelant à tous qu'il avait l'autorité qui sied à un Préfet. Membre d'honneur du club de Slug et de celui de duelliste, il était l'invité favori de tous les diners du beau monde. Mon frère brillait. Comme une étoile, comme le soleil, Lucius était un astre rayonnant. On l'invitait dans tous les clubs, même les plus élitistes. Et chaque invitation qu'il acceptait était un cadeau fait aux organisateurs : une publicité qu'ils recherchaient.

Moi j'étais l'oubliée.

J'avais cru, naïvement, que mon entrée dans le grand monde se traduirait par une petite place au soleil, loin de l'ombre de mon frère. J'avais tort. Je n'étais rien. Rien qu'une fille de plus, une élève de plus : ni bonne, ni mauvaise. Juste présente. On invitait mon frère partout. Je devais lutter pour être présente aux simples diners de famille.

Alors, j'ai compris.

Compris qu'il y a deux façons d'éclairer le monde : en l'éclairant ou en reflétant ses lumières. Et si mon frère avait du réseau, alors je devais devenir le réseau. Si je devais vivre dans l'ombre alors je voulais être dans les coulisses, à activer la machinerie. Pas dans le placard à balais à attendre qu'un petit mâle bouffi d'orgueil daigne m'emmener en promenade.

J'eu donc rapidement Gavina Rosier, Démeter Wilkes et Androméda Black parmi mes proches. Suivirent la fratrie Avery et Corban Yaxley. La fille Kingsley et Murielle Weasley. J'étendis sans sourciller mon réseau aux sang-mêlés et Traitres-à-leur-sang, faisant croire à ma famille que je les fréquentais pour ne pas être suspecte face à Dumbledore.

Peu m'importait réellement le statut de leur sang. Chaque amitié, chaque lien tissé était un trophée de plus accroché à mon palmarès.

Et à la fin de ma seconde année, j'emportais enfin ma première victoire : Bellatrix Black oublia d'inviter Lucius à son anniversaire et, pour la toute première fois de sa vie, il dut demander à un organisateur le droit de participer à un évènement.

Ombre 1 – Lumière 0.


Lorena commence à se défendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorena commence à se défendre. Cela durera-t-il ? J'attends votre avis :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant