Henry Stark

135 11 5
                                    

Henry Stark

Cette enquête est plus compliquée que je ne le pensais, le meurtre de Mr.Evans me paraît être impossible à résoudre. C'est pour cette raison que je me retrouve à 21h dans un diner new-yorkais entouré de trois inconnus qui ont l'air parfaitement innocent, pourtant, l'un d'entre eux ne l'est pas. C'est étonnant de voir rassemblés 4 étrangers dans un même lieu et de découvrir que l'un d'eux a été empoisonné. Je leur ai donc annoncé en faisant les cents pas au milieu de la pièce :

"-Nous allons procéder à une reconstitution, peut-être que l'un d'entre vous a vu quelque chose et va s'en souvenir.
Je vous demanderai donc d'agir exactement comme lors du soir du crime s'il vous plaît. Pour ma part je prendrai la place de Mister Evans."

C'est ainsi que le spectacle commence. Tout d'abord, seul le serveur et moi sommes sur scène. Jack Cooper est un homme d'une quarantaine d'années et qui, d'après mes renseignements, a toujours travaillé ici, au Phillies. Il est plutôt grand, musclé et a des cheveux blonds recouverts par une toque. Le visage de Jack est anguleux, d'un teint rosé. Les seuls choses un peu moins ordinaires chez ce garçon sont ses yeux verts et son regard perçant.

 Au moment où il me sert un verre de champagne comme l'avait commandé Mark trois jours auparavant, Mrs Ashton et Mr Collins entrent en scène par une porte côté jardin. Je bois une gorgée tout en regardant le couple s'asseoir à l'autre bout du bar. Ils demandent aussi un verre. Juliet Ashton est une femme svelte au tempérament enjoué, ses longs cheveux roux tombent sur ses épaules. Ce soir, elle porte une robe que toutes les femmes aimeraient porter,une robe aussi rouge que ses lèvres. Son fiancé, Peter Collins, porte un élégant costume bleu ainsi qu'un chapeau de la même couleur qui recouvre sa chevelure brune. Ses yeux marrons fixent le comptoir d'un air soucieux.

 Apparemment il n'avait jamais rencontré la victime, malgré le fait que Collins ait travaillé dans la société de Mr Evans pendant quelques mois. Quant à Mr Cooper,il le connaissait car Mark avait pour habitude de venir quotidiennement au diner.Il est probable qu'il ne soit pas l'homme que je cherche car il n'a aucun mobile.Tandis que je prends quelques notes sur mon carnet en cuir brun, Peter s'approche de moi afin de me demander un briquet pour allumer sa cigarette. Au même moment, Mrs Ashton tend un billet au serveur pour payer leur consommation.

A mardi !

NighthawksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant