+
Le médecin eut malheureusement raison, Mark ne se rappelait que d'informations basiques le concernant ou bien des détails insignifiants. Sa mémoire semblait avoir fait un ménage sélectif, effaçant son passé, souhaitant tout oublier pour recommencer sa vie déjà bien entamée.
Jackson n'avait pas été présent lorsque l'amnésique s'était réveillé de son coma de trois jours. Celui-ci fit confiance à Jinyoung et Jaebeom à son chevet quand il ouvrit les yeux, l'esprit mélangé et ne comprenant pas pourquoi il se trouvait couché dans cette chambre. Pour démêler les pensées du taïwanais tapissées d'une brume suffocante, les jeunes hommes eurent l'idée d'organiser une petite soirée comme il avait l'habitude de faire afin de fêter la sortie du blond.
Pendant qu'ils racontait à l'américain des histoires et petites anecdotes qu'ils avait vécu et que celui-ci écoutait avec une grande attention, Jackson était envahit par une culpabilité ne faisant qu'accroître de jours en jours. S'il avait eu le choix, il se tiendrait éloigné du plus vieux. Il ne voulait pas le détruire une seconde fois en agissant tel un imbécile, le blond méritait d'être épargné par ses gaffes incessantes. Peut-être que Mark possédait une maigre mémoire de sa vie passée, mais il savait qu'au fond, il était toujours le même. Son caractère, sa personnalité, tout de lui se trouvait identique, comme si un crayon avait colorié un calque et qu'il nous bluffait autant que le dessin original.
-Hey Jackson, ça va? Demanda Yugyeom en jetant un coup d'oeil au brun.
-Oui. Répondit-il au plus jeune d'un ton détaché, mélangé d'un certaine surprise, car ses propres amis ne se souciaient pas réellement de ce qu'il pouvait ressentir ces derniers-temps, envahit d'une trop grande rancune à son égard.
-Il est bientôt minuit les gars. Informa Jaebum après avoir regardé son téléphone.
Les sept amis se levèrent à l'unisson, comprenant tous qu'il était temps de partir. Ils se dirigèrent dans l'entrée de l'appartement de BamBam.
-Jackson raccompagne Mark, s'il te plait. Ordonna Jinyoung au chinois qui ne broncha pas, ou qui n'en avait pas la force.
°°°
Les deux hommes marchaient paisiblement dans la nuit où un silence planait, seuls les bruits des voitures dans les rues vivantes créait un bruit de fond atténué.
-Dit moi Jack, entama Mark tandis que le cœur du susnommé Jack se serrait à l'entente de ce prénom que le blond employait toujours lorsqu'il était en couple. On était quoi avant? Le questionna-t-il d'une voix curieuse.
-Tu veux dire quoi par là? Demanda le plus jeune, redoutant le moment fatidique où il devrait lui mentir.
-Est-ce qu'on était proche? Précisa l'amnésique.
-Pas plus que ça. Mentit le chinois, pendant que son cœur se tordait.
-D'accord. Fit le plus vieux, adressant un gentil sourire inconscient de la proximité qu'ils entretenaient jadis, à l'autre.
-Est-ce que tu a pu parler à tes parents? Changea de sujet Jackson en fourrant ses mains dans les poches de sa veste en jeans.
-Oui, ils ont l'air gentils, ma famille en général en fait. Dommage qu'ils habitent si loin. Termina l'américain en soupirant.
-Tu vas pouvoir les voir un jour ne t'inquiète pas. Le réconforta Jackson en lui offrant un doux rictus.
L'autre jeune homme lui rendit chaleureusement son sourire. Leur marche prit terme lorsqu'ils arrivèrent au ras de l'immeuble où le taïwanais résidait.
-Bonne nuit Mark hyung. Souhaita le plus jeune accompagné d'un petit signe de la main.
-Bonne nuit Jackson. Répéta-t-il en composant le code de la porte avant de disparaître à l'intérieur.
Le brun laissa un soupir lourd de remords passer la barrière de ses lèvres, son cœur pesait une tonne et lui faisait atrocement mal. « Je suis désolé Mark... » Se répétait le brun sur le chemin le conduisant à son appartement.
+
VOUS LISEZ
𝐀𝐦𝐧𝐞𝐬𝐢𝐀 | 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐬𝐨𝐧
FanfictionIl a perdu la mémoire, il a oublié le mal qui le rongeait et l'homme qu'il aimait. Néanmoins, cela changera peut-être. markson ° officiellement terminé en Décembre 2018 * corrigé