CHAPITRE TROIS

66 10 9
                                    

Mary la sanglante  


404 Not Found !

Ce même message d'erreur s'affichait pour la huitième fois, sur l'écran d'ordinateur. Maïwen avait beau réitérer sa recherche, le résultat en demeurait le même. La page était introuvable. Même l'ami favori des internautes, n'avait aucune donnée à partager sur Madame Colasine. Elle était soudainement devenue inexistante dans le cloud.

— C'est impossible. Personne ne peut disparaître comme ça sur la toile.

Maïwen n'était en rien un génie en informatique, mais elle avait tout de même deux-trois bases solides. Elle savait qu'une page internet, aussi peu visitée soit-elle, ne pouvait se volatiliser de la sorte. Il y avait toujours une trace quelque part. Une empreinte numérique, des restes textuels et/ou illustrés, d'anciens commentaires, avis et notations. Pourtant ici, il n'y avait plus rien. Le néant. Comme si Madame Colasine n'était qu'une chimère de son invention. Si le docteur Liston, son ancien psychiatre en avait connaissance, elle serait très certainement bonne pour une nouvelle thérapie.

Elle loucha un instant sur son compagnon amphibien qui enroulé sur lui-même prenait un peu de repos. A lui seul, Ophiuchus était la preuve qu'elle était saine d'esprit. Son apparition n'était pas un mirage. C'était réel. Il était réel.

Décidée à ne pas s'attarder sur le cas étrange de la cyber-disparition de la diseuse de bonnes fortunes, Maïwen modifia l'objet de sa recherche. Elle tapa sur sa barre, Gemini. Hélas rien de concluant. Seuls des horoscopes de divers magazines féminins en résultèrent. Elle s'apprêta à approfondir son étude par une étymologie, quand quelqu'un ouvrit la porte brusquement.

— Docteur, c'est terrible. Le quatrième il ...

Mais l'infirmière ne termina pas sa phrase en remarquant l'identité de son interlocuteur.

— Vous n'êtes pas le docteur Williams vous ! constata-t-elle en penchant une tête inquisitrice sur son épaule, qui êtes-vous et que faites-vous dans son bureau ?

Effectivement, ça ne devait pas être habituel pour le personnel d'apercevoir une inconnue dans le bureau de l'un de leur confrère. Mais c'était celui de Michael. Son affinité avec ce dernier était l'unique raison de la présence de la jeune brune entre ces murs.

— Maïwen Blackburn, une amie du docteur Williams. J'avais besoin d'un accès internet.

Elle esquissa un léger sourire, bien que gênée par la situation dans laquelle elle se trouvait.

— Je vois, répondit l'infirmière le timbre quelque peu suspicieux, désolée de vous avoir dérangé dans vos recherches, dans ce cas.

L'assistante médicale s'apprêtait à tourner les talons quand Maïwen l'interpella.

— Attendez, vous avez dit qu'il se passait quelque chose au quatrième ?

Le quatrième était l'étage dans lequel se trouvait la chambre d'Iris. Forcément, apprendre que quelque chose de « terrible » était potentiellement en train de s'y passer ne pouvait que l'inquiéter. Elle avait besoin d'être rassurée.

— Je regrette, mais ça ne vous concerne pas. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai à faire.

Sur ces dernières paroles, l'aide-soignante disparut. Bien entendu, Maïwen comprenait les raisons de son mutisme. Elle savait qu'elle ne faisait que suivre le protocole en ne lui divulguant aucunes informations. Dommage, elle aurait souhaité en apprendre d'avantage.

Par la porte entrebâillée, elle pouvait entendre toute l'affluence du corps médical s'enflammer. L'arcade sourcilière arquée, elle se redressa de son siège et s'avança jusqu'au couloir en quête de réponses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ZODIACS (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant