Elle failli rater son arrêt, et ça aurait été le pompon de sa journée. Mais après avoir terminé cette session d'arrêts de métro interminable, Hally put enfin sortir de ce quasi enfer. Elle prit une grande bouffée d'air et parvint à rejoindre le café avec une trentaine de minutes de retard.
Son boss la réprimanda pendant quelques secondes avant d'être appelé à la caisse par la nouvelle stagiaire qui avait du mal avec la caisse automatique. La brune partie donc pour mettre sa tenue de travail puis elle reprit des activités de serveuse jusqu'à la fin de son service.
Elle regardait l'une de ses collègues avec insistance, celle qui l'avait déposée près de chez elle la veille. Elle le compris bien vite d'ailleurs.
-Oh Hally je suis désolée, je dois passer à la banque aujourd'hui, je ne peux donc pas te déposer ... Mais dis moi il serait temps que tu passes ton permis !
Elle avala difficilement sa salive, après tout elle marquait un point.
-Merci quand même Aurore, ce n'est pas grave. Merci encore pour hier ! répondit Hally en souriant.
La dite Aurore sortie rapidement de la salle en laissant son amie qui ramassait encore ses affaires. Hally fit un signe à son boss avant de sortir du café.
-Attends Hally !
Elle se retourna et se trouva nez à nez avec le blond.
-Tiens, ta paye pour ce mois ci. dit-il en tendant une enveloppe à la jeune femme.
-Merci beaucoup Monsieur Reyes. répondit-elle en serrant l'enveloppe entre ses doigts.
-A demain alors, et tâches de ne pas être en retard cette fois-ci ! sourit-il.
-C'est compris !
Elle le salua et quitta l'établissement. Le vent qui caressa ses joues lui fit du bien. Après tout, recevoir sa paye était toujours quelque chose de très agréable. Elle prit quelques secondes de réflexion : comment rentrer chez-elle ? Elle était ennuyée de prendre un taxi. Finalement elle changea d'avis, elle ne voulait pas utiliser de budget pour prendre une voiture. Avec l'argent qu'elle n'utilisait pas pour prendre un taxi, elle pouvait économiser pour un voyage, ou pour acheter de la glace et du chocolat ... Pleins de choses si géniales ! Après tout elle avait une carte de transports et une multitude de transports en commun à sa disposition. Elle grognait dans sa barbe devant les passants incrédules puis elle se dirigea vers le métro. Son long trajet se passa bien. Cependant, en arrivant dans le bus, il y avait une ambiance totalement différente de d'habitude. Il avait beau être plutôt tard, aux environs de 20h, il y avait des jeunes parents qui travaillaient toute la journée et qui ramenaient leurs enfants chez eux. Des enfants en bas âge qui gazouillaient, des plus âgés qui jouaient entre eux avec des consoles de jeu. Elle se souvenait que quelques arrêts avant sur cette ligne, il y avait une garderie plus jeunes enfants qui fermait très tard, pour aider les parents en cas de besoin. Mais elle n'avait pas vu une scène de sérénité pareil depuis un moment, cela lui réchauffa le coeur.
Après presque une heure, elle posa enfin un pied chez elle. Elle en souriait presque de toutes ses dents. Mais avant d'aller dormir, elle partie promener Saku pendant quinze bonnes minutes, comme elle n'avait pas pu passer de temps avec elle de toute la journée.Le lendemain matin, elle se leva du bon pied. Elle repensait au jour précédent. Sa paye, et puis cette scène dans le bus lui avait fait du bien. Cela lui avait montré le bon côté de la société. Après tout, tout le monde n'avait pas de mauvaises intentions. Mais ça, elle le savait. Pour l'équilibre d'une bonne société, il fallait du bien et du mal. Comme le ying et le yang en soit. Elle fit sa routine quotidienne du matin, promener Saku, prendre son petit déjeuner, se doucher puis s'habiller. Le travail l'appelait, alors elle partie rapidement jusqu'au bus, ne se posant même pas la question de commander un quelconque taxi.
Aujourd'hui, il semblait moins plein que d'habitude. A tel point qu'Hally n'eut aucun mal à trouver une place tranquille au fond du bus. Elle plongea ses écouteurs dans ses oreilles et attendit que le temps passe.
Son téléphone vibra. Elle le regarda puis ses yeux s'écarquillèrent instantanément. Et pour cause, elle venait de recevoir un message du même numéro inconnu qui hantait sa vie depuis trois jours. Elle le lisait le plus calmement qu'elle pouvait. « Un homme vient d'entrer par la porte arrière du bus, il est alcoolisé et a deux couteaux à sa portée, dans les poches de sa veste, fais attention. »
Le regard d'Hally se leva machinalement et analysa les personnes présentes dans le bus. Effectivement, un homme ayant un air louche regardait en direction du sol et venait d'enfourner ses deux grandes mains dans ses poches. Un reflet sortit du mouvement de ses mains. En un geste rapide, il entailla les doigts d'un jeune homme qui avait sa main accrochée à une barre du bus. Ce dernier cria. L'homme dangereux s'apprêtait à planter son couteau dans le ventre d'une fillette avant que le conducteur et deux autres personnes n'arrivent à le maîtriser en le tenant fermement à terre.
-Ciel ! s'écria une femme âgée qui tomba raide dans les pommes.
-Sortez tous du véhicule ! ordonna le conducteur qui appelait déjà la police et les secours.
Un fourgon de police ainsi qu'une ambulance arrivèrent bien vite sur les lieux. Il y avait une dizaine de personnes qui était assistées par les policiers pendant que les personnes compétentes soignaient la faible blessure du jeune homme dont la main avait été tailladée. La fillette qui avait vu la mort de très près déglutit son petit déjeuner avant qu'un ambulancier vienne s'occuper d'elle. Hally restait stoïque devant toute cette scène, ses yeux passaient avec mélancolie entre le fourgon de police qui embarquait l'homme qui aurait pu devenir un meurtrier, la fillette qui pleurait avec sa mère qui la consolait, le jeune homme qui souffrait, la grand mère qui était évanouie, le brouhaha autour d'elle ...
Cette mystérieuse personne l'avait encore prévenu d'un désastre. Pouvait-elle lui faire confiance ? Mais surtout ... Dans quel genre de monde est-ce ? Hally se vit approcher par une ambulancière qui venait voir son état psychologique. Après avoir prévenu le travail d'Hally qu'elle s'absenterait pour causes médicales, puis après s'être assurée que la jeune allait bien, elle alla voir un autre passager du bus. La brune n'arrivait plus réellement à réfléchir, alors en un geste las, elle parvint à saisir son téléphone et envoya un message à celui qui la sauvait depuis maintenant trois jours. Ses mots furent « Je veux savoir qui tu es et pourquoi tu fais cela ». Elle attendait désormais son prochain message, et elle espérait grandement que ça ne serait pas pour la prévenir d'une chose horrible.
VOUS LISEZ
Paranoïa
Mystery / ThrillerLa devise ou routine normale devait être « métro-boulot-dodo ». Mais dans la réalité, c'était plutôt « inquiétude-perte de confiance-paranoïa ». Surtout paranoïa. Chaque événement qui se passait dans le monde crée de l'inquiétude, la confiance des h...