Une légère musique entraînante avait atteint ses oreilles au moment où Jaden lui avait ouvert la porte. Elle reconnaissait d'ailleurs ces notes si singulières.
« You caught my hand and I knew it was time
But now it's hard to hide those feelings inside
Everything unknown is all around » ...-L'ambiance un peu « old school » d'ici est sympathique, remarqua Hally.
-C'est ce que j'aime, ça change.Pendant qu'un serveur déambulait entre les tables pour amener Jaden et Hally à la leur, Hally fredonnait le refrain de cette chanson dont elle venait de se souvenir du titre « I feel a man » des Frenetics.
Une femme décala son sac qui était dans le passage, puis Hally s'assit finalement à leur table, aux côtés de son boss.-Tenez, fit le serveur en tendant une carte à Hally puis une autre à Jaden.
Elle survola la carte. Oh tant de choses qui la tentait. Puis vint un mot qui sonna comme une chanson à ses yeux : « hamburger ». Elle n'en n'avait pas mangé depuis très longtemps et son choix fut donc vite confirmé. La salade présente entre la tranche de pain du haut et le morceau de viande lui ferait prendre bonne conscience puisqu'elle allait manger des frites avec. Elle déposa le petit livret de papier sur la table lorsque un autre serveur arriva pour prendre la commande des boissons.
Elle demanda un cocktail de fruits mangue, fruit de la passion et pêche sans alcool et lui demanda un menthe, limonade et jus d'orange avec sa pulpe.
Puis vint le moment de la commande des plats. Elle demanda le plat qu'elle s'imaginait en rêve depuis quelques secondes et lui demanda une entrecôte à point avec des pommes de terre allumettes.
Le serveur repartit finalement en direction des cuisines avec son calepin tenu dans ses doigts fins.-Je trouve ça toujours autant ça bizarre de me faire servir, d'habitude c'est mon travail, rit-elle doucement.
-Ca fait du bien de temps en temps je dois dire.Il laissa sa phrase en suspens. Un moment de silence assez gênant s'installa. Ce dernier fut coupé par l'arrivée des dits cocktails. Elle en prit quelques gorgées et fut très satisfaite du goût.
-Il est délicieux, murmura t-elle en zieutant la boisson de son voisin.
Il la porta à ses lèvres et en apprécia les arômes également. La soirée avança doucement, elle fut habitué à sa présence et ils purent discuter tranquillement sans qu'il y ait d'autres moments de gêne qui s'installent. Le diner se ponctua par une coupe de glace joliment décorée avec de la crème fouettée et du caramel et pour lui un baba au rhum. Elle se remis à écouter la musique en savourant sa glace. Sweet Dreams d'Eurythmics. Ce qu'elle ne savait pas encore c'est qu'effectivement, cette chanson allait lui porter chance pour passer une bonne nuit, assez reposante.
Sa virilité d'homme le poussa à lui proposer de l'inviter. Ce qu'elle refusa d'office en tendant sa carte de crédit à la serveuse une fois que Jaden avait payé à l'aide sa propre carte. Hally arrivait à reprendre une vie sans mauvais rêves et sans pensées étranges depuis que Cheryl était passée la voir à l'improviste. L'attention que son amie lui avait portée lui avait fait un grand bien.
Elle prit une grande bouffée d'air en sortant du restaurant et repensa à sa vie qui marchait dorénavant comme sur des roulettes. Elle remercia Jaden de l'avoir raccompagnée chez elle, puis elle termina sa soirée à donner de l'amour par kilogrammes à sa chienne. Le samedi Hally emmena Saku chez la vétérinaire pour un petit rendez-vous de routine. L'animal étant en pleine forme, l'entrevue fut très courte.La fin de son week-end était centrée sur sa préparation mentale à son nouveau travail qui commençait dès le lendemain. Aux alentours de 17 heures, elle vit trois têtes qu'elle ne connaissait que trop bien. Aurore l'avait prévenue un peu plus tôt de leur venue imminente. C'est ainsi qu'Aurore, Jerome, Elias étaient installés dans son salon Elias était sur un fauteuil, les deux autres sur le grand canapé et Hally sur le second fauteuil. Elle avait fait un peu de cuisine, des petits sablés. Jerome avait ramené des bouteilles de bière. Chacun fut heureux de boire, sauf Hally puisque son verre resta remplit de jus d'orange. Elle se sentait assez gamine, mais après tout si elle n'avait pas envie de boire et encore moins la veille du premier jour de son nouveau travail, c'était son choix. Ils trinquèrent et discutèrent jusqu'aux alentours de 21h10 ou Saku s'impatientait sérieusement d'aller faire sa promenade du soir. Quelque chose qu'avait remarqué Hally, c'est que toutes les fois où Jerome avait ouvert la bouche, Elias ne le quittait pas des yeux, même lorsque Jerome ne faisait rien de spécial tout compte fait, réfléchissait-elle en se repassant en mémoire des images de la soirée. Se passait-il quelque chose entre ces deux là dont elle n'était pas au courant ?
VOUS LISEZ
Paranoïa
Mystery / ThrillerLa devise ou routine normale devait être « métro-boulot-dodo ». Mais dans la réalité, c'était plutôt « inquiétude-perte de confiance-paranoïa ». Surtout paranoïa. Chaque événement qui se passait dans le monde crée de l'inquiétude, la confiance des h...