Je t'attendrai

169 11 34
                                    

"Dans un parc se trouvait un banc. À première vue, il est vide de sens, de vie, un banc complètement banal. Pourtant, ce banc raconte le début d'une belle histoire d'amour. Mais il relate également des ennuis et des conflits, souvent peu graves mais parfois excessifs."

~

Un jour, tu m'as dit qu'on partirait ensemble. T'en souviens-tu ?
Tu me l'as dit en me regardant dans les yeux. Sur ce banc. Ce banc sombre au milieu de cette clarté, il neige aujourd'hui, décembre est un des plus beaux mois de l'année. Pourtant, je ne ressens que de la tristesse, tu n'es toujours pas là.
Tu m'as dit que tu reviendrais, que je n'avais juste qu'à attendre. Tes mots remontent à un an, oui, ça fait déjà un an que je t'attends. Est-ce trop peu ? Devrais-je attendre encore un an de plus ? Si tu savais comme tu me manques...

Chaque pause, chaque temps libre, je viens t'attendre sur le banc.
Chaque jour, sans exception, je tente ma chance.
Reviens-moi s'il te plaît.
Je t'attends depuis si longtemps.

Plus les jours passent, plus j'ai le sentiment d'être torturé. Je n'ai qu'une hâte, te revoir, que tu reviennes. Ton absence me rend fou.
Mais tu me l'as promis, et je te crois. Oui, je suis confiant, bientôt tu seras là, devant moi. Bientôt, comme si rien n'avait jamais changé, comme si tu n'étais jamais parti, on se retrouvera.

Tous les jours, je prie pour te revoir, Kim Taehyung.
Parce que tu es la seule et unique personne que j'aime et que j'aimerai..

~

Jeon Jungkook

Janvier:

Encore et toujours, je t'attends sur le banc. Tous les soirs, tous les matins, chaque petite minute que j'ai de libre... Je suis là. À regarder dans toutes les directions et à fixer tous les passants, espérant y apercevoir ton ombre.

Février:

Me revoilà, le blanc a disparu, laissant apparaître une verdure humide. Depuis quelques jours, la neige a disparu. Ça m'attriste, j'aurais voulu que tu assistes à ce merveilleux paysage immaculé de blanc. Perdu dans mes pensées, comme s'il avait ressenti un besoin de réconfort, un chien est apparu devant moi. Un adorable chien m'a sauté dessus, demandant d'innombrables caresses. Avec joie, je l'ai caressé et pris dans mes bras, quel immense bonheur de recevoir de l'amour d'un être inconditionnellement bon. Un homme est arrivé quelques secondes après, en panique. Celui-ci criait être à la recherche de son chien avant de me remarquer. Qu'est-ce qu'il a dû avoir peur, je le vois soupirer de soulagement quand il me voit et s'approche. Il me remercie tout en s'asseyant à côté de moi. C'est alors que nous nous sommes mis à discuter, c'était relativement court mais agréable. Lorsque je viens ici, je ne rencontre personne, alors avoir la compagnie d'un maître et de son chien m'a fait passer le temps. Cet homme s'appelle Namjoon, il est aussi gentil que son être à quatre pattes. J'espère pouvoir te le présenter un jour.

Mars:

Namjoon est revenu avec son chien ! On a beaucoup parlé cette fois. Il sort avec un homme s'appelant Jin, qui serait tout aussi gentil que le reste de la famille. Apparemment, j'aurai bientôt la chance de le rencontrer, j'ai vraiment hâte. D'après quelques photos, ils sont très mignons ensemble. Puis, vint le moment où je dus lui conter notre histoire, mon histoire. Je lui ai raconté notre amour à distance et ton tant attendu retour. Ne m'y attendant pas, il m'a soutenu. Depuis que tu es loin, chaque fois que cette conversation est mise sur la table, on me répète que ça ne durera pas. Pour une fois, cette conversation m'a fait plaisir.

Un banc [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant