Elle s'appelait Marie, celle qui faisait palpiter son coeur. Sony avait un camarade avec qui il aimait s'amuser à faire la cours aux filles, il s'appelait Armand ; Armand était un garçon au teint noir foncé, il aimait trop rire et sa passion était le mensonge; c'était son obsession. Il mentait pour oui ou non peu importe le statut que quelqu'un pouvait avoir envers lui. Il mentait surtout aux filles, et elles les avalaient comme des popcorn avec des sourires de naïveté. Elles aimaient bien ça, ce mensonge qui leur paraissait vrai; c'est vrai qu'on entendait souvent dire que « les femmes adorent le mensonge », Avec Armand, la règle était vérifiée. lorsque Armand n'avait pas réussi à avoir une fille pour copine, il filait le numéro de téléphone de celle-ci à Sony pour qu'il essaie à son tour. Mais c'était la même chose qui lui arrivait. Sauf que Sony ne mentait pas, ils aimait dire la vérité, aimait se présenter tel qu'il est devant une fille, pour lui, il vaudrait mieux être barré étant vrai qu'être faux; il savait que le mensonge avait des courtes jambes et puis ça n'entrait pas dans ses habitudes.
Un jour, pendant qu'ils parlaient de leurs multiples conquêtes, Armand lui parla d'une fille qui n'avait pas cédé à ses avances, mais avaient finis en amis; elle vivait en ville avec ses parents et fréquentait là-bas. C'était pendant les vacances; Il résolut alors de lui donner son numéro de téléphone, fallait pas quand même mettre fin au rituel. Cela fut fait.
Il attendit deux jours avant de se lancer dans cette chasse de la mystérieuse, dans la chasse de l'inconnue. Un soir, alors que la nuit venait a peine de tomber, Sony, couché sur son lit lui envoya un message via un petit téléphone cellulaire qu'il possédait, c'était un téléphone qu'il avait réussi a avoir après des jours d'économies.- bonsoir... C'était une salutation stratégique, il ne devait pas montrer qu'il connaissait son prénom ou quelques brèves informations sur elle, ça aurait réveillé des soupçons à son endroit, il fallait pour ce faire être technique.
La réponse ne fut pas instantanée, il fallait être patient, il attendit, elle arriva environ dix minutes plus tard.- bonsoir !
C'est qui s'il vous plaît ?- moi c'est sony...
- Sony ?? Quel sony ?
- Sony de Louse ( c'était une ville proche du village où il restait )
- moi je vous connais pas désolée.
- moi aussi, mais j'aimerai qu'on fasse connaissance si tu le veux.
- non désolée mais je vous connais pas... Je parle pas aux inconnus.
- je veux passer de ''inconnu'' à ''connu''
- non suis désolé... En passant où avez-vous eu mon numéro ?
- je l'ai trouvé dans le nouveau téléphone que j'ai acheté en business et j'ai décidé d'écrire pour savoir qui c'est par simple curiosité.
Sony avait menti, mais il le fallait, il fallait pas qu'il dise que c'était Armand qui le lui avait donné, c'était dans leur convention sinon ça allait être la catastrophe.
VOUS LISEZ
De l'amour au Désespoir
Любовные романыDans une petite ville d'Afrique vit un adolescent nommé Sony, un jeune de 18 ans aux allures fières et dont le comportement est parfois délirant. Comme tous les jeunes de son âge a la conquête de l'âme soeur, il sera victime de plusieurs déceptions...