Chapitre 3 : le nouveau plan

238 6 15
                                    

Que l'on chante qu'on s'apprête

Fa la la la la la la la la

Sonnez pipeaux et trompette

Fa la la la la la la la la

Leurs épaules se frôlaient toujours, cheveux au vent, ils marchaient côte à côte dans la froideur des rues parisiennes mais le cœur assurément au chaud.

Car c'est la joie qu'on apporte

Fa la la la la la la la la

Ouvrez donc grandes vos portes

Fa la la la la la la la la

- oh génial, des chants de Noël, viens on va voir ça de plus près !

Selon Yann, Martin était un grand fan de cette période de fêtes alors dès qu'ils entraperçurent cette chorale d'enfants au loin, Vincent n'hésita pas une seconde et il agrippa le coude de son son beau blond en posant une main tout en douceur sur son avant-bras.

- heu non ça va aller Yann, on n'est pas obligés, je t'assure.

Hugo ne put réprimer une grimace, il n'avait jamais eu l'esprit de Noël contrairement à son colocataire qui commençait à décorer leur appartement dès la mi-novembre.

Dans les villes et les villages

Fa la la la la la la la la

Répandons notre message

Fa la la la la la la la la

- mais si, allez Martin, te fais pas prier, je sais que tu adores ces machins-là.

- c'est vrai, c'est ma grande passion. Et puis, c'est de saison.

- et ben tu vois, comme quoi, je te connais bien !

- mieux que moi-même, c'est flippant.

Une fois arrivé devant la chorale en question, Hugo fut soulagé de sentir encore la main de son beau brun fermement accroché à son bras, il savourait le moindre contact entre eux dès qu'il avait lieu.

Proclamons la joie profonde

Fa la la la la la la la la

Que Dieu a donné au monde

Fa la la la la la la la la

- quoi ? T'aimes pas cette chanson ?

Et merde. Le grand frisé avait très bien remarqué son air las pendant qu'il fixait ce spectacle chiant à mourir devant lui, Hugo était vraiment au bout de sa vie.

Voici les cloches qui sonnent

Fa la la la la la la la la

Que le nouvel an nous donne

Fa la la la la la la la la

- non... je la déteste.

- ah bon, à ce point ? Pourquoi tant de haine envers une simple chanson ?

Le cœur d'Hugo rata un battement, le ton de son beau brun se voulait tellement doux, tellement rassurant, il devait se rendre à l'évidence, il craquait toutes les heures un peu plus pour l'homme qui se trouvait juste à ses côtés et qui lui tenait encore et toujours le bras pour son plus grand plaisir.

- ça remonte à un traumatisme d'enfance... j'ai dû la chanter devant toute la classe... en CE2. C'était horrible. J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser.

Chassés-croisés de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant