Vincent faisait les cent pas devant la porte de la salle où se tenait la conférence annuelle sur le jouet, la tête encore remplie de questions, pourquoi avait-il accepté de se faire passer pour Yann déjà ? Est-ce qu'il était devenu complètement cinglé ? Tous ses doutes s'envolèrent quand il reconnut le beau blond sur la photo maintes et maintes fois contemplée par Yann, il marchait vers lui, le nez rivé sur son téléphone.
Avant de rejoindre le grand frisé tout au bout du couloir, Hugo lisait et relisait encore pour lui le sms de Martin pour éviter de faire la moindre gaffe comme évoquer le défunt père de Yann alors que ce sujet le mettait extrêmement mal à l'aise selon les dires de son colocataire.
- salut Yann.
Vincent était totalement hypnotisé par le regard de son interlocuteur et son sourire à tomber, perdu dans sa contemplation, il marqua une pause avant de lui répondre.
- ah ben oui, c'est vrai, je suis con, c'est moi Yann ! Ça me fait trop plaisir qu'on se voit enfin !
Le grand frisé lui sauta dans les bras et bien qu'Hugo fut pris de court par son naturel désarmant, il ne trouvait pas ce câlin inopiné désagréable, loin de là même.
- c'est fou, t'es exactement pareil que sur la photo !
Vincent afficha une moue boudeuse, non seulement son beau blond avait osé briser leur étreinte bien trop vite à son goût, mais en plus niveau compliment, il aurait largement pu mieux faire.
- ah bon ? Tu me trouves même pas un chouilla plus beau en vrai ?
- bien sûr que si, beaucoup plus qu'un chouilla même. Je parie que tes jolies petites frisettes doivent en faire craquer plus d'un. Et moi alors, je suis comment en vrai ?
- tu me connais Martin, c'est pas mon genre d'exagérer mais j'ai bien failli m'évanouir tellement ta beauté a irradié tout le couloir telle une apparition divine.
- haha très drôle, je sais que tu fais passer ça pour de l'humour mais ton regard ne trompe personne Yann, sache-le.
Vincent sourit de plus belle, il ne pouvait pas nier plus longtemps qu'il trouvait à son interlocuteur un charme fou, un magnétisme naturel, il était irrémédiablement attiré par lui, c'était officiel.
- et sinon ça va, t'as fait bon voyage ?
- ouais, pas de soucis, en plus y avait un de ces beaux gosses en face de moi dans le train, j'étais en mode bave pendant tout le trajet.
Selon Martin, Yann était passionné par son métier alors le jeune professeur de sport recentra rapidement leur conversation sur ce sujet bien précis, c'était toujours cent fois mieux que de l'entendre vanter la plastique de parfaits inconnus, Hugo était lui-même surpris par son geste, depuis quand il était aussi possessif déjà ?
- et alors ? Les jouets ? Ça doit être la folie en cette période de fête j'imagine.
- ouais, tu m'étonnes, on n'arrête pas, ce n'est plus boulot, métro, dodo mais boulot, boulot, boulot.
Vincent préféra rester vague dans sa réponse, en tant que prof de théâtre, il n'y connaissait strictement rien dans le domaine du jouet contrairement à son meilleur ami qui était un vrai pro.
- mon pauvre bichon, tu travailles trop. Tu veux que je te fasse visiter les alentours ? Le parc Monceau, la place de l'Étoile, l'Arc de Triomphe, les Champs-Élysées...
- grave, ce serait sympa... ah mince, et ton article ? Tu devrais pas rester plutôt pour couvrir la conférence ?
- oh ça va, c'est pas un souci, ça va durer trois jours, j'ai largement le temps pour ça, tu viens ?
VOUS LISEZ
Chassés-croisés de Noël
Fiksi PenggemarDepuis 13 mois maintenant, ils correspondent sur Internet mais ne se sont jamais vus en vrai. La première rencontre devient possible le jour où ils doivent se rendre à une conférence, en même temps, pour raisons professionnelles. De peur, ils s'étai...