Chapitre 5 : une rencontre inattendue

269 6 18
                                    


Pour une fois, Yann ne tourna pas autour du pot, il avait à peine mis un pied dans la chambre de son hôtel qu'il interrogeait déjà Vincent sur sa fameuse soupe de langues avec le colocataire de Martin, il s'appelait Hugo s'il se souvenait bien de sa conversation avec son correspondant dans ce café intimiste à proximité du cinéma.

- alors, c'était bien ce baiser ?

Allongé sur son lit avec sa télécommande en main, Vincent poussa un soupir de soulagement, son ami n'avait pas l'air contrarié, bien au contraire.

- ah c'est cool, t'es déjà au courant, je savais pas comment te l'annoncer. T'as vu, je t'avais dit que je comptais te rendre un peu moins coincé ! Par contre, j'ai un énorme problème, ben oui, parce que maintenant que j'ai goûté à ses lèvres, je crois pas que je vais pouvoir m'en passer, tu comprends ?

- Vincent....

- oui ? Tu trouves que je suis le pire meilleur ami de la galaxie toute entière c'est ça ?

Devant cette bouille toute inquiète, Yann ne put réprimer un sourire, il vint s'asseoir sur le lit de son ami et posa une main réconfortante sur son épaule.

- mais non, ton plan est parfait, alors surtout, tu continues à me rendre moins coincé ok ?

- quoi ? T'es sûr ?

- certain.

Vincent n'en revenait pas, le discours de Yann avait changé du tout au tout en quelques heures à peine, c'était pas croyable, mais quelle mouche l'avait donc piqué ?

- t'es pas fâché alors ?

- pas du tout, non.

- putain, c'est vraiment toi le meilleur.

- je sais, je sais.

Faussement flatté, Yann balaya ses compliments d'un revers de main d'un ton exagéré puis il disparut dans la salle de bain de leur chambre où une bonne douche bien méritée l'attendait.


Hugo sursauta sur sa chaise quand il entendit la porte de son appartement claquer, c'était sûrement Martin qui revenait d'une rude soirée, à moins qu'il était toujours frustré parce que son article n'avançait pas des masses en toute objectivité.

- tu l'as embrassé ! Comment t'as pu me faire ça ? Sérieusement ?  C'est vraiment dégueulasse ! J'aurais jamais crû ça de toi !

Son colocataire venait de faire son apparition dans la cuisine alors que le beau blond sirotait un chocolat chaud dans son mug au motif de renne dont le nez venait de rougir au contact de la chaleur du précieux liquide.

- ah parce que tu nous as suivi ?

- ben oui, j'étais bien obligé de te surveiller puisque tu fais tout de travers en ce moment ! Non mais tu te rends compte un peu des implications ? On avait pas dit ça ! C'était pas compris dans le deal ce baiser !

- roh ça va, c'était qu'un petit baiser... de rien de tout, un baiser tout à fait innocent.

- oh arrête tes conneries, un baiser c'est jamais innocent.

Martin accompagna son argumentaire d'un regard réprobateur et Hugo resta muet, son colocataire venait de marquer un point, il se devait de le reconnaître.

- putain mais va savoir ce que Yann pense maintenant, peut-être qu'il ne m'enverra plus jamais de messages !

- hé ho du calme mec, calme-toi ! Pour commencer je te rappelle que c'est toi qui voulais que j'y aille à ta place hein, t'as même insisté.

Chassés-croisés de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant