Les Secrets Du Sahara nigérien 🇳🇪 TOME 1 (LE THIFINAR) Parti 3

228 26 5
                                    

CHAPITRE III: Le trésor 💰 du rois maudit

Lorsqu'ils virent apparaître la pyramide ils étaient si heureux.

Cyril et sa femme Élodie ainsi que leurs enfants décidèrent d'entrer dans le tombeau, certains étaient heureux d'y pénétrer, pendant que d'autres avaient peur. Élisabeth dis à son père de ne pas y aller mais son père réussit à la convaincre.

Lorsqu'ils entrent dans le tombeau ils firent face à plusieurs obstacles et pièges. De tous les côtés des remparts pour empêcher les intrus d'atteindre le trésor du roi qui avait été enterré avec toute sa population parce que les dieux les avaient puni à cause du fait qu'il avait cessé de faire des sacrifices en vie humaine.

Après plusieurs pièces dépassé ils arrivèrent dans une pièce différente des autres .

C'était les appartements du roi. Il y avait de l'or, d'immenses piles d'or qu'on ne pouvait que voir en rêve ainsi que des joyaux, des rubis à hauteur de leurs espérance... c'était du jamais vu😱😱. Les gourmands comme Mohamed et Ibrahim prirent les sacs et les remplir, afin de les transporter au dehors et de les charger dans les véhicules. Ils faisaient cela pendant que Cyril était resté bouche bée devant cette immensité qu'il venait de découvrir. Lui et sa famille étaient époustouflés, enfin leurs efforts n'étaient pas vains...

Pendant que tout le monde avait la tête à la fête le vieillard Talout avait peur, il disait à tout le monde:
- partons de cet endroit maudit !! 😥car pour lui c'était souillé la mémoire de ses ancêtres en restant en ces lieux .
Il avait très peur. Au fond de la salle se trouvait un tombeau.. c'était un sarcophage pour être exact, des 2 côtés du sarcophage se trouvait un livre d'or et un spectre lumineux qui était orné par une très belle pierre rouge.
Poussé par l'appât du gain Ibrahim s'empressa de prendre le spectre et le livre d'or et cela déclencha un mécanisme qui réveilla une momie. Le roi s'était réveillé de son sommeil éternel et il avait pour seul but de massacrer tous ceux qui oseraient s'attaquer à son trésor.

De là une très grande bataille digne des films hollywoodiens vue le jour.

Ibrahim essaya de tuer la momie avec des armes à feu mais malheureusement cela ne faisait que passer à travers son corps. La momie étant plus rapide finie par prendre une épée et tue Ibrahim d'un trait.
Choqués par la scène à laquelle ils viennent d'assister 😲 Mohamed ne trouva aucune solution que de se cacher tandis que Cyril essayait par tous les moyens de faire sortir sa famille mais sa femme tomba dans un ravin, ses enfants essayaient de faire une corde pour la tirer de la mais mal heureusement celle ci était trop courte alors le fils de Cyrille Christian ce jeta dans le ravin pour pouvoir soulever sa mère afin qu'el puisse attraper le cordage lorsqu'elle pu attraper la Corde elle remonta et Christian escalada les parois qui qui se rapprocher de plus en plus de lui et qui auraient finie par l'écraser

Cyril ordonna à Christian le faire sortir sa mère et sa sœur et de les amener au plus loin ce qu'il fit dès qu'il put mettre sa mère et sa sœur à l'abri il revient chercher son père qui était en bataille avec la momie alors alors Abdoulaye s'empressa d'aller chercher le livre d'or et dis à Talout que ce livre permettra peut être de commander ou affaiblir la momie car il est écrit que ce livre a été déposé par les sorciers qui on eux pour ordre de sellee la tombe du roi et toute ses partisans

Malgré la peur qu'il ressentais tout au fond de lui Talout réussi à lire quelques parties du livre qui rendent à la Bête plus inoffensif elle était cette fois-ci fête de chair et de sang Cyril était donc dans la possibilité de pouvoir mettre fin à ses jours. Pourtant cela n'était pas possible jusque là car il avait besoin une épée spécial, et celle ci n'étant pas à sa portée il ordonna à talout de chercher un passage qui pourrait contrôler la Bête. Il chercha ce passage et il le trouvera a la fin du livre il la lu à haute voix et la momie s'empressa de le rejoindre son sarcophage.

Et tout était bien qui finissait bien Christian aida son père à se relever Mohamed continua a prendre les joyeux de la tombe il tenait ses derniers sac derrière lui il les traînait les tirait sur le sol du fait de leur poids.
Abdoulaye demande à talout de remettre le livre à sa place et la un autre calvaire commença.

Oui le tombeau menaçait de se refermer. La pyramide allait rejoindre les fonds, Cyril et son fils purent sortir attends mais il se rendre compte que Mohamed était toujours à l'intérieur décidèrent de retourner le chercher arrivé à la porte de la pyramide il le virent en train de traîner ces sacs lourdement rempli d'or son avarice le conduit à sa perte car le tombeau se refermera avant qu'il n'eût le temps de sortir.

Cyril Élodie Élisabeth Christian Abdoulaye et Talout retournèrent a leur véhicule qui retrouvèrent rempli d'or qu'Ibrahim et Mohamed ont laissé dans les véhicules Cyril été déçu de n'avoir pas pu prendre le livre d'or où un objet qui lui permettrait de retracer cette histoire c'est là que son fils lui montra le spectre il était fier de son fils, et lui dit je suis fier de toi et je pense qu'un jour tu deviendras un grand archéologue. Ils prirent leur véhicule et partirent vers de nouvelles horizons ..... 😊😊😊

A SUIVRE !!!

LES SECRETS DU SAHARA NIGÉRIEN 🇳🇪 {{{TERMINÉE}}} FINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant