Les Secrets Du Sahara Nigérien 🇳🇪 TOME 1 (LE THIFINAR) Parti 2

353 42 0
                                    

Chapitre II: Une très grande découverte

Cyril et sa famille prirent l'avion en partance pour le Niger. À leur arrivée  il rencontra son père qui le prit dans ses bras. Ils étaient tous heureux de se revoir après tant de temps passé sans se voir. Le lendemain Cyril décida d'aller voir les nouvelles fouilles nigérienne.
Arrivée au dépouille du tyrannosaure Rex, il vu au loin le sol qui était plus ou moins creux on aurait dit une sorte de crevasse .

Il décida alors que sa femme et lui accompagnés de leurs enfants aillent entreprendre une nouvelle fouille tout près du site.

Pendant plusieurs jours ils creusèrent mais ne trouve rien, presque une semaine s'est écoulée les enfants rognons et Élodie n'étaient plus enchantés de suivre le chef de famille dans sa quête jusqu'à ce que soudainement l'un des braves gens avec qui il avait entrepris cette quête notamment Abdoulaye Ibrahim et Mahamadou firent une découverte.

C'était les ossements d'un viel homme qui tenait entre ses mains une tablette de pierre avec des gravures d'une langue qui leur était étrangère cette langue était le THIFINAR.

C'était une langue méconnue pour Richard mais il dit à son fils que cette langue existe jusque là de nos jours, on la retrouve dans plusieurs livres. Ces livres sont situés à Agadez dans la région nord du Niger.
-Richard: Mais mon fils le voyage est long et périlleux.

Malgré les mises en garde de son père ils prirent le chemin pour Agadez à la recherche d'un homme qui serait apte à traduire ces écrits.
Ils transportèrent la tablette jusqu'à Agadez,où il rencontra un homme âgé d'une quarantaine d'années nommé Talout.
C'était un Touareg, il était capable de lire ces descriptions anciennes .
En bas de la tablette on pouvait voir des griffures faite par un homme. C'était le message du dernier homme qui gardait cette tablette entre ses mains, la description donnée est:
<<je suis le dernier >>, c'était la seule phrase lisible sur la tablette tout le reste était des chiffres, tout le monde se demandait à quoi servent ces chiffres ? que symbolisent-il ? et que représentent-il vraiment ??

Alors Abdoulaye demanda à Cyril de vérifier si ce n'était pas des coordonnées, ce qu'il fit aussitôt et cela donnait sur le GPS une position exacte au beau milieu du désert du Sahara.

Ils partirent sur les lieux mais arrivé ils étaient face à une étendue de sable, rien à l'horizon, rien de tous les côtés c'est là que Cyril c'était découragé et finit par dire:
- c'était juste un mythe.
Mais parmi eux le plus maladroit d'entre eux énervé et poussé par le désir de la recherche du gain,

Ibrahim voulu se défouler sur Cyril qui leurs avait fait perdre à tous leurs temps sur cette quête. Pris d'une immense colère il prit la tablette et l'écrasa au sol, et là tous d'un coup une brume verte sortie de la tablette et s'infiltre dans le sol et c'est là que la pyramide surgit du sable.
Au beau milieu de cette étendue de sable une pyramide d' une immensité s'était dressé devant eux....
C'était un tombeau

👇👇👇👇

LES SECRETS DU SAHARA NIGÉRIEN 🇳🇪 {{{TERMINÉE}}} FINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant