Partie 10 - Passé (1680 mots, dialogue, brouillon)

119 30 56
                                    

Personnages :
Yuna, faucheuse ailée.
Inconnu, un garçon.

Inconnu : J'aime bien tes ailes, on dirait un ange !

Yuna l'observe avec méfiance.

Inconnu : D'ailleurs, joyeux anniversaire ! J'ai vu sur ton profil que tu étais née le 30 décembre 2052. Bon, c'est vrai qu'il est minuit passé... Par conséquent ce n'est plus le jour de ton anniversaire... Mais quand même ! Happy birthday !!

Yuna : Merci...

Inconnu : Moi je suis né six jours après toi, le 5 janvier 2053. Donc j'aurai 15 ans moi aussi dans quelques jours. Je te rattraperai !

Yuna : D'accord...

Inconnu : Mais c'est fou, tu viens à peine de devenir une faucheuse, que tu as réussi à te servir de tes ailes, sans oublier que tu as réussi du premier coup ! Comment t'as fait ?

Yuna : Je ne sais pas.

Inconnu : Personnellement j'ai pris deux trois mois avant de ne plus tomber comme un gamin de trois ans à chaque fois que je m'élevais du sol d'un petit mètre ! J'avais l'impression que mes ailes ne m'appartenaient pas et qu'il fallait que je les dompte avant de pouvoir les utiliser. C'était aussi difficile qu'apprendre à marcher... Mais ne te moque pas ! Ce n'est pas moi qui suis un boulet, c'est toi qui es une surdouée !

Yuna se redresse péniblement pour finalement réussir à s'asseoir correctement.

Yuna : Donc toi aussi tu es un faucheur de type vent...

Inconnu, ironiquement : Non, jure ? Wow, tu deviendras détective plus tard !

Yuna : Mais j'aimerai savoir, qu'est-ce que tu fais là en fait ?

Inconnu : Oh, c'est juste Antoine qui m'a dit qu'une jeune fille en détresse m'attendait sur le bord de la Seine, et qu'elle avait besoin de ma précieuse aide. Il savait que je ne dormais pas encore, et vu que je ne suis pas un connard, il savait que je n'allais pas lui répondre que cette fille en détresse n'avait qu'à se débrouiller toute seule ! Donc je t'ai retrouvée à partir de ma montre... Et je peux dire que je ne m'attendais pas à te voir déjà encerclée par des inspecteurs ! T'as foutu quoi pour qu'ils viennent en masse comme ça ?

Yuna : Ce n'est pas moi...

Inconnu : De toute façon c'est toujours la faute des autres, n'est-ce pas ?

Yuna : Je ne mens pas ! C'est une autre faucheuse qui est à l'origine de tout ça. J'étais bien moi, assise tranquillement au chaud, avec mon amie dans le café, où je parlais, où je riais ; puis elle a débarqué d'un coup, cette faucheuse bizarre, qui a ensuite coupé la tête de tout le monde, comme si de rien n'était... Je n'étais pas au courant moi ! Je n'y suis pour rien. Je n'ai même pas eu le temps de comprendre !

Inconnu : Une faucheuse qui a coupé la tête de tout le monde... Ce ne serait pas par hasard une femme rousse, avec des cheveux ondulés, plutôt grande, en talon ou en robe, toujours avec un magnifique sourire machiavélique accroché aux lèvres, et une cape rouge ?

Yuna, surprise : Exactement... Tu la connais ?

Inconnu : Les tueurs en série sont célèbres tu sais. Celle que tu as vu prend un malin plaisir à massacrer les humains en leur coupant la tête, et elle a causé un nombre indéfinissable de victimes, d'où elle tient sa popularité. Elle se surnome Judith, et je confirme que ce n'est pas une très bonne fréquentation.

Pour un monde meilleur [Version bêta]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant