La salle de défense contre les forces du mal était vraiment bien décorée . Un squelette de je ne sais quel créature avait été accrochée au plafond et le reste de l'espace était dégagé . Seul le bureau du professeur Lupin et une armoire gigantesque qui tremblait et chancelait , les portes enfoncées de l'intérieur , comblaient le vide . Curieux , les élèves chuchotaient . J'avais déjà une petite idée de ce que c'était et j'étais franchement impatiente de la voir confirmée .
- Cela vous intrigue n'est-ce pas ? , nous demanda le professeur Lupin , un sourire mystérieux accroché aux lèvres . Quelqu'un peut-il se hasarder à nous dire ce qu'il y a l'intérieur ?
- Un épouvantard !? , dis-je d'une voix forte .
- Très bien , Miss Potter .
Harry et Ron se retournèrent vers moi et Hermione , les yeux ronds :
- Quoi ? , demandai-Je en chuchotant , agacée .
- Depuis quand êtes-vous là ?
- Depuis toujours , idiot ! , répondit-Je en lançant un regard complice à Hermione .
- Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble un épouvantard ?
- Personne ne le sait , continuai-Je sur ma lancée . L'épouvantard se métamorphose en n'importe quoi , parce qu'il rend toujours la forme de ce qui nous effraie le plus . C'est pour ça qu'ils sont soi-disant si terr...
- Si terrifiant oui oui ... , me coupa le professeur Lupin , l'air ravi . Heureusement , un sortilège très simple permet de s'en débarrasser .
L'armoire trembla encore plus violemment et j'avançais d'un pas dans la foule .
- Nous allons nous exercer . Hum sans baguettes s'il vous plaît , nous demanda d'une petit voix qui me fit rir le professeur Lupin . Bien , après moi : Riddikulus .
- Riddikulus ! , répéta en chœur la classe .
- Très bien , un peu plus fort et distinctement , écoutez : Ri-ddi-ku-lus .
- Ri-ddi-ku-lus .
J'entendais Drago , le bras plâtré , sortir de très mauvaise fois :
- Pff , c'est son cours qui est Riddikulus .
- Très bien ! Mais c'était la partie la plus facile ! En effet , l'incantation seule ne suffit pas . Ce qui neutralise un épouvantard , c'est ... le rire ! Vous devez l'obliger à prendre une forme que vous trouvez désopilante . Je vais vous montrer ... Euh , Neville , voulez-vous venir s'il vous plaît ?
Neville nous lança un regard inquiet et je le rassurai d'un sourire en hochant la tête . Il n'avait pas de quoi avoir peur .
- Allez , ne t'inquiètes pas Neville , vas y , chuchotai-Je en le poussant doucement en avant .
L'air effrayé , il se plaça devant le professeur Lupin , qui souriait de manière souriante . C'était le meilleur prof de défense contre les forces du mal que nous ayons eu , ça , j'en étais sûre !
- Neville , qu'est-ce qui vous faut le plus peur ?
- Le professeur Rogue , marmonna Neville en se dandinant sur ses pieds .
- Pardon ? , demanda Lupin , qui comme nous , n'avait rien entendu .
- Le professeur Rogue , répéta plus fort Neville .
On éclata tous de rire et je retins difficilement le mien . Ça n'allait que le stresser , de nous entendre rire comme ça .
- Le professeur Rogue , dit Lupin avec amusement . Il fait peur à tout le monde . Vous habitez chez votre grand-mère je crois ? , s'enquit le professeur .
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION : Rose Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionRose s'est toujours sentie seule , et lorsqu'elle peut enfin faire payer la personne qui en est la cause , elle compte bien le faire . Mais lorsque Dumbledore lui apprend qu'il souhaite la faire voyager un peu partout dans le monde , Rose commence à...