1 . Le Chaudron m'en fait baver

499 38 51
                                    

Et voici ... Le premier chapitre mes amis ! Dîtes moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à commenter !

Ils avaient marchés . Longtemps , beaucoup longtemps . Ils s'étaient éloignés des Dursley . Beaucoup mais pas assez . Puis , à bout de force , et à la limite de leur territoire , ils s'étaient arrêtés , juste devant une air de jeu . L'ambiance était lugubre , incitant aux pires cauchemars et aux grandes peurs d'enfants au surplus d'imagination . Mais je n'avais pas peur . Pas avec Evans . Alors je fixais Harry , assis sur le bord du trottoir , un sourire malicieux aux lèvres , et j'haussais plusieurs fois des sourcils . Puis je me retournais et m'elenacai d'un pas sautant vers la balançoire , effleurant le tourniquet du bout des doigts . Celui-ci se mit à tourner , lentement , alors que je m'asseyais confortablement et commençais à me balancer . Le tourniquet tournait de plus en plus vite et j'allais de plus en plus haut , sous le regarda attentif et attendrie de mon frère . La balançoire à côté de moi bougeait aussi , mais plus lentement , comme si une âme en peine , essoufflée , essayait d'y oublier sa peine .

Les gens ont plusieurs facettes , après tout .

Soudain , je ris aux éclats , à gorge déployée . Je gigotais mes jambes au rythme de la balançoire , la tête penchée en arrière pour être mieux grisée par la sensation . Harry se releva :

- Tu ne vas pas faire ça quand même !

- Et pourquoi pas ? , rétorquais-Je , tout sourire .

Je basculais en arrière , puis reparti en avant . La balançoire atteignit le summum de sa hauteur , plus grinçante que jamais , alors que je riais . Mes doigts se défirent facilement des chaînes rouillés et mon corps partie en avant , soulevée par un pouvoir invisible : la gravité . J'inspirais profondément l'air frais , qui s'engouffra dans les poumons alors que je plissais les yeux . L'heure de vérité allait sonner : soit je tombais et je me fracturais le coccyx , soit je restais en suspension puis je redescendais lentement .

J'ouvris entièrement les yeux en ne sentant aucune douleur et écartais les bras et les jambes , me donnant bien en spectacle , dans un « TAAAADDAAAA » plus que triomphant . Je grelottais de froid quelques instants plus tôt , mais à présent une douce chaleur m'envahissait , et ce n'était pas que dû à celle que propageait le sourire d'Harry . Il y avait Evans , aussi . J'aurai aimé que Drago et Héloïse soient là , histoire qu'on puisse s'amuser . Je perdis instantanément mon sourire , son visage pâle , figée et comme mort , se matérialisant dans mon esprit . Si elle avait été là , avec Drago et Harry , j'aurai été comblée . Je redescendus doucement au sol , s'en meme m'en rendre compte . Le tourniquet et les balançoires ne bougeaient plus d'un pouce et je reniflais bruyamment , en tentant un faible sourire . Mais Harry n'y crut pas , et il soupira en s'asseyant . De sa main , il tapota le sol , m'invitant à m'assoir à côté de lui . Et c'est ce que je fis . Mieux , je me blottis contre son torse , alors qu'il me frottait amicalement l'épaule . C'était presque réconfortant .

Presque .

- J'aima... J'aime bien Héloïse , se reprit Harry . Il se rappelait encore de l baffe cuisante qu'il s'était pris lorsqu'il avait osé parler d'elle au passé . Très mauvais idée , et très douloureuse aussi .

- Elle semble loyale , et toujours là pour toi . Pas comme cet imbécile de Malfoy .

- Pas comme cet imbécile de Malefoy , répétai-Je , le regard perdu dans le vide . Puis j'eus un grand sourire en imaginant sa tête si il aurait entendu ça , et je ris . Un petit rire , mais c'était déjà ça . Harry ria aussi .

- Harry ? , dis-je en relevant ma tête vers lui .

- Oui ?

- Je suis sûre que t'es même pas cap de faire comme moi sur la balançoire , le mis-Je au défi en lui tirant la langue , me relevant .

ANCIENNE VERSION : Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant