Il est 7 heures, nous sommes le 10 Mars, déjà arf. Une nouvelle journée commence, puis les vacances d'hiver viennent de terminer, on est lundi, on, ou plutôt je reprends les cours.
Je sors de mon lit en grommelant et trainant des pieds et je vais jeter un rapide coup d'oeil à ma tête.
- Catastrophe, génial.
Mes cheveux bouclés que j'ai regroupé en chignon pour la nuit sont complètement emmêlés. Je vais douiller, super. Je me dirige ensuite vers la salle de bains où je vais me débarbouiller, et me laver. L'eau ruisselle sur mon corps d'un mètre soixante. Non je ne fais pas la taille d'un mannequin Victoria's Secret, je suis dans la moyenne disons pour une élève de seconde comme moi. Une fois ma douche terminée, je m'habille. Et encore une fois je suis tellement indécise, que je mets 10 minutes à choisir ma tenue. J'ai finalement opté pour une robe pull avec des collants noirs. On est au mois de mars. Je sais, mais il fait froid ce matin.
M'enfin je suis surtout frileuse hein.
Une fois que j'ai mangé, fais mon sac, je prends mon téléphone et je sors. Je n'aime pas les matins, non pas parce que le réveil me dérange, mais ma famille me dérange, enfin bref passons.
Une fois arrivée au lycée et précisément dans ma classe, un brouhaha énorme résonne dans toute la salle.
- Pour un lundi matin de rentrée ils sont bien excités. dis-je à mon amie Avril.
- Toi t'es pas au courant. me répond-elle
- Qu'est ce qu'il s'est passé encore, l'autre elle a couché avec 4 mecs en même temps encore ?
C'est à ce moment là que ma prof de français a décidé d'entrer dans la salle, merci de briser ma discussion, j'adore. Elle me répond donc en chuchotant.
- Haha mais non ! Ça ne m'aurait pas étonnée non plus, mais je t'expliquerai quand on sortira on va se faire tuer sinon.
Sur cette phrase elle me laisse à mes pensées sauvages. Beaucoup d'hypothèses se mélangent dans ma tête et je ne suis plus le cours. Je me laisse aller à quelques gribouillis au coin de ma feuille, j'aurais pu faire carrière dans l'art abstrait je crois.
Mais bon, pour qu'un brouhaha comme ça se fasse entendre, ça doit pas être une petite nouvelle, surtout que ma classe est pas du genre a être à fond sur les ragots. Je me dis que c'est le lycée qui organise quelque chose, un voyage, des correspondants à l'autre bout du monde ?
- Ayana, à vous.
Et merde. J'ai pas suivi, qu'est ce que je dois faire ? Je lance un regard de détresse à Avril qui me montre la question 9 du regard. Dieu merci.
- Alors j'ai mis que Voltaire était l'un des pl...
Je vais vous épargner la suite de ma phrase, elle est juste : ennuyante.
La fin du cours se déroule dans le calme mais une excitation et une tension générale pouvait se ressentir. À la fin des deux longues heures de cours de français, on peut enfin sortir. LIBERTÉ. Ce cours est ennuyeux à mourir. J'attends mon amie et on sort toutes les deux de la salle en saluant la prof. Quand on peut gratter des points on le fait.
- Bon tout à l'heure avant qu'elle débarque, je te disais que en fait y'a une rumeur qui circule dans les classes de secondes. Et je crois que t'es pas prête.
- Ça peut pas être si terrible que ça, si ?
- Je pense que pour toi, si.
Et là, les idées se mettent au clair dans ma tête. Oh mon dieu.
J'espère que c'est pas ça...
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Hello !
Eh bien voici le premier chapitre de ma fiction ! Je m'inspire de ma propre vie, et des personnes qui entourent ma vie !
Enfin bref, ce chapitre t'a plu ? Vote donc pour la suite ❤️
Alors, que va-t-il arriver à Ayana ? Quel est ce si mauvais pressentiment qu'elle a ?
Réponse très prochainement !
Bisous ❤️
VOUS LISEZ
Ayana
Teen FictionDepuis toujours, Ayana est cette élève brillante et consciencieuse qui rend fière ses parents. Jeune fille pétillante de vie et sans problèmes, son quotidien se voit rapidement brisé, lorsque son amie, Avril, lui apprend une terrible nouvelle la con...