Max...
Inconsciente, je repose le téléphone à mon oreille. Trop choquée pour parler, je le laisse s'égosiller à l'autre bout du fil.
Qu'est ce qu'il me veut...
- Salut Ayana...
Sa voix est calme, mais on sent de la peur. Lui qui est d'habitude si sûr de lui, ça m'étonne. Je décide d'être froide et distante. Pour qui il se prend de me rappeler après 6 mois sans aucun contact, sachant que je le déteste, et ça, il le sait.
- Salut Max.
Wow, je ne reconnais même pas ma propre voix c'est fou.
- Je suis désolé de te déranger, tu n'es pas obligée de m'écouter, mais je voulais t'appeler, pour...
- Désolé hein ? Tu m'appelles après 6 mois sans nouvelles, ensuite j'apprends que t'as eu je ne sais quel arrangements avec des types pas net ? Tu sais très bien que je te déteste, que je te hais même, alors je ne sais pas ce que tu as à me dire, mais fais vite.
Je n'en reviens pas. Moi qui est d'habitude calme, je me transforme. Il a le don de me faire sortir de mes gonds.
- Euh, oui, ok. Je voulais juste te dire que mercredi quand je vais arriver dans ton lycée, je voudrais pas qu'on fasse qu'on si on se connaissait pas, je te demande pas d'être amis ou inséparables, mais je ne peux renier ce qu'il s'est passé entre nous.
- Tu te fous de ma gueule là non ? Tu ne veux pas renier notre relation que TU as brisé. Alors oui je ne vais pas faire comme si je ne te connaissais pas, mais je ne vais pas non plus te parler calmement.
- Je sais, merci Ayana.
- C'est ça, bon salut.
- Attends, j-je...
Trop tard, j'étais trop énervée, et ma mère devait sûrement écouter à ma porte. Je raccroche et ignore les appels. Je décide de finir mes devoirs et appeler Avril comme convenu avec elle. Je crois que je dois lui raconter mon petit entretien téléphonique avec Max.
Je lance l'appel, une sonnerie, deux sonneries. Puis sa salle tête apparaît sur mon écran.
- T'aurais pu me prévenir que tu ressemblais à un screamer !
- Dit-elle ! Regarde ton chignon il ressemble à rien !
- Oui bah écoutes hein ! Je dois trop te raconter un truc là, on dirait que je suis calme alors que je suis hors de moi.
- Je te connais assez bien pour te dire que j'avais remarqué ! Allez balance.
- Max m'a appelée.
- QUOI ?! IL A OSÉ ?! Il t'a dit quoi ?
- Pour faire court il veut que quand il arrivera mercredi, de ne pas faire comme si on se connaissait pas.
- Mais il est con ou quoi ?
- Ça c'est pas nouveau sweetie.
- Je sais mais bon. Moi aussi je devais te dire un truc, mais c'est comme tu veux parce que je sais que ça va t'énerver plus que tu l'es déjà.
- Dis-le comme ça je crache ma haine une bonne fois pour toutes.
- Bon. Quand je suis arrivée en cours d'histoire tout à l'heure, tout le monde m'a dévisagée. Puis, un gros blanc. Plus personne parlait. Je suis partie m'asseoir à côté de Noémie, et elle m'a dit que ça parlait de toi, mais, dans toutes les bouches du lycée à propos de l'histoire avec Max. Puis t'as l'autre poufiasse d'Anna, elle m'a sorti « T'es pas avec la suceuse de Max ? » On a préféré l'ignorer avec Noémie, on s'est dit qu'on veut pas que t'aies plus de problèmes comme ça.
- Merci t'as eu la bonne réaction.
- T'inquiètes, j'attendrais que tu lui casses la gueule en personne.
Notre appel a continué sur des banalités. J'étais distraite pendant tout l'appel.
Il me distrait.
Même si je le hais, je ne peux m'empêcher de penser à lui, alors que c'est un salaud qui a joué avec moi.
Je rêve ou quoi ? C'est déjà 23 heures. Décidément, le temps passe beaucoup trop vite aujourd'hui. Je commence la journée super heureuse et me voilà le soir au fond du trou.
Je m'allonge sur mon lit et observe le plafond.
J'arrive pas à dormir.
Je n'arrête pas de m'imaginer tous les scénarios possibles pour nos retrouvailles avec Max. Pff, tu parles de retrouvailles. Ce sera plutôt : Revoir un connard qui t'a menti et dont tu veux casser la gueule depuis 6 mois mais tu dois quand même garder ton calme. Et voilà que je me parle à moi même.
Je deviens folle.
Tout ça me rend folle.
Je me glisse sous ma couverture et ferme les yeux, et je prie pour que la nuit soit la plus longue possible.
***
Le lendemain matin
Jamais aussi mal dormi de toute ma vie. Je me lève très difficilement car j'ai peu dormi, je traîne et fais ma routine matinale. Je vais ensuite en cours.
Mais je n'ai pas envie d'aller en cours aujourd'hui, et encore moins demain.
Je commence par EPS, je rentre dans le gymnase du lycée et plus précisément dans les vestiaires pour me changer. J'y retrouve Avril et Flo' que je salue et discute avec elles. Mais, un silence de plomb règne dans les vestiaires, toutes les autres filles me reluquent de haut en bas.
Donc même en soutif-culotte je suis observée, plus glauque tu meurs.
Je prends mon temps car je déteste sortir la première des vestiaires, les filles sont parties et il ne reste que moi et un petit trio de filles. Et ces dernières m'abordent quand je me décide enfin à sortir des vestiaires.
- Tu sors pas. Me dit l'une d'elle, Sarah.
- Ah ouais, parce que tu crois que c'est toi qui va m'en empêcher ?
Je la bouscule et tente d'ouvrir la porte qu'elles avaient fermé à clé. Mais cette dernière me gifle et je tombe à terre.
- T'es tarée ?! Dégage putain !
- Tu me fais pitié Ayana, aka, suceuse de Max.
Elles éclatent de rire toutes les trois, me voilà enfermée avec 3 pestes. Les larmes montent et je rassemble toutes mes forces pour ne pas pleurer.
- Bougez de là bande de salopes. Je ne suis pas la « suceuse de Max » et je vais encore moins me laisser faire.
Je gifle l'une, puis je pousse Anna à terre et me précipite vers Sarah, c'est elle qui a le plus de force, les deux autres pimbêches auraient trop peur d'avoir du mascara qui coule. Je balance mon poing dans sa figure et lui je lui fais une balayette. Elle tombe elle aussi et j'ouvre la porte et sors.
Qu'est ce qu'il vient de se passer ?
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
FIN DU CHAPITRE
Salut !
Déjà la fin du chapitre 4 !
La suite arrive très bientôt, restez connectés !
Ce chapitre t'a plu ? Donne moi ton avis :)
Bisous ❤️
VOUS LISEZ
Ayana
Ficção AdolescenteDepuis toujours, Ayana est cette élève brillante et consciencieuse qui rend fière ses parents. Jeune fille pétillante de vie et sans problèmes, son quotidien se voit rapidement brisé, lorsque son amie, Avril, lui apprend une terrible nouvelle la con...