Chapitre 6 | Retrouvailles

10 3 0
                                    

Je marche jusqu'au lycée en me faisant plusieurs scénarios dans ma tête. Je rumine et je suis de mauvaise humeur. Au bout de 15 longues minutes de marche (car oui j'ai pris mon temps je voulais arriver le plus tard possible), j'arrive devant l'enceinte du lycée. Je prends une grande inspiration et je rentre. Je traverse la cour, puis monte les escaliers et arrive dans ma classe. Je m'installe à la deuxième rangée comme d'habitude, Avril et Flo' sont encore dans le bus, je sors mon téléphone afin d'éviter toute conversation avec quelqu'un de cette classe.

Je défile tranquillement mon fil d'actualité Instagram, accompagnée du brouhaha incessant de la classe, je ne peux pas m'empêcher de stresser, mes doigts tremblent et je pense encore à mon cauchemar. Soudain, plus un mot. Le silence règne. Et quand je relève les yeux pour voir l'origine de ce silence, je croise une paire d'iris bleue en train de me fixer et d'arriver vers moi.

Pitié, faites qu'il ne s'asseoit pas à côté de moi.

Raté, il prend la place juste à ma gauche, habituellement vide. Merci de respecter mes prières quand je n'en ai pas absolument besoin. Pourquoi faut-il que je sois seule dans ces moments là à chaque fois ? J'envoie un message à Avril :

*Bordel, vous êtes où la ?*

Je continue d'ignorer Max, mais je sens tous les yeux de ma classe fusiller chaque parcelle de mon être. La réponse d'Avril ne se fait pas attendre.

*Aucune idée Aya', le bus est en panne et on arrivera sûrement au prochain cours.*

Même si ce n'est pas leur faute, je ne peux m'empêcher d'être énervée. Va falloir que j'affronte le cours de maths seule, avec Max. Je le sens d'ailleurs me reluquer de haut en bas, même si je suis assise sur ma chaise. Ça m'énerve mais je ne dis rien, car je vais soit craquer, soit hurler.

Le prof arrive enfin, j'ai presque l'impression que le monde entier s'est donné le mot pour arriver en retard, pour rendre cette journée pire que je l'imaginais. Je n'aime pas les maths habituellement, mais là, c'est mon seul échappatoire face à l'énergumène a ma gauche. Le prof souhaite la bienvenue à Max, puis explique le cours. Je gribouille sur ma feuille des choses incompréhensibles, je ne suis absolument pas le cours.

- Ayana, au tableau.

J'avais raison, cette journée va être catastrophique. Je vais au tableau et j'effectue sans problème le calcul. Je retourne à ma place et croise à nouveau le regard de Max. Il me déstabilise beaucoup trop. Le reste du cours se déroule sans encombre, puis vient le cours d'anglais. J'adore l'anglais. Pendant l'intercours, je ressors mon téléphone, et je tapote dessus pour faire passer le temps.

Et surtout ne pas parler à Max.

Les retardataires du bus arrivent enfin, je les salue et discute un peu avec elles. Je les vois observer Max, elles sont autant surprises que moi, il a beaucoup changé. La prof arrive, nous fait son cours. Je participe quelques fois puis le cours se termine. Je commence à ranger mes affaires, Avril et Florence sont parties justifier leur retard auprès de la CPE. J'essaye de ranger mes affaires en vitesse, mais ma maladresse ralentit tous mes gestes. Je mets ma veste en cuir, puis lorsque que j'essaie de mettre mon sac à dos, on m'agrippe le bras.

- Attends.

J'y crois pas, sortez les caméras. C'est un sketch là non ?

- Non, salut.

J'essaie de me défaire de son étreinte mais il me fixe droit dans les yeux et ne me lâche pas. Il a des cicatrices sur les pommettes et dans le cou. Ses cheveux bruns ont poussés et sont plus longs qu'avant.

- Donne moi juste, 5 minutes.

- Pour quoi faire ? Me cracher des choses impossibles ? C'est fini, je me laisse plus marcher sur les pieds, tu m'appelles lundi soir et tu veux qu'on ne renie pas que l'on se connaît, mais j'ai le droit de te détester, et en pl...

- C'est bon, stop. Donne moi 5 minutes je t'ai dis, je ne te dirais rien qui pourrait te blesser.

- Bravo, parce que tout ce que t'as laissé derrière toi c'est une fille blessée, ça va être dur de te rattraper, même impossible. Bouge toi.

Il passe sa main dans ses cheveux. Et parle :

- Bon, je sais que t'es au courant de l'histoire qu'il y a eu avec le gang et moi, mais saches que, tout ça c'était pour toi, du moins ça (il me montre ses cicatrices du doigt), je sais que tu vas pas me croire. Mais je savais que tout allait mal tourner s'ils te trouvaient.

- Tu trouves pas que ça a assez mal tourné déjà ? Ta sœur s'est fait tabasser.

- Je sais et elle ne me parle plus. Mes parents non plus d'ailleurs, plus personne ne me parle.

- Ah ouais ? Même pas Sarah et Anna ?

Je l'ai pris au dépourvu, il semble gêné.

Ayana : 1, Max : 0

- Si, mais..

- Mais ça a été suffisant pour que tu ailles leur dire n'importe quoi à propos de moi, notamment un petit surnom qu'on me donne depuis quelques jours, hein, apparemment je serais ta suceuse.

- Quoi ? Mais non ! J'ai jamais dit ça.

- Bah bien sûr. Et moi je suis ravie de te revoir aussi. Je lance ça avec ma voix la plus sarcastique et aiguë possible. Max, si tu veux que j'arrive à te dire une phrase sans que je m'énerve. Faut que t'arrêtes de me prendre pour une conne. Tu m'as assez fait de mal comme ça.

- Je sais. Et je m'en excuse, et non je n'ai rien dit à ces filles, je te le promets. Il se repasse la main dans les cheveux, un toc visiblement. Il soupire et enchaîne. Je veux juste te dire, que j'ai encore quelques soucis avec le gang, je ne le dis qu'à toi, et s'il te plaît ne le dis pas à Avril, ni à personne d'autre.

- Putain ! Mais de quel gang tu parles ? Dans quoi tu t'es embarqué ?!

- Je... ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.

- Évidemment. Je soupire et me masse les tempes. Pourquoi t'avais toujours nos photos ?

Ayana : 2, Max : 0

- Je ne sais pas.

- Tu m'exaspères.

C'était la phrase de trop. Je prends mon sac et commence à partir. Quand soudain :

- Parce que je t'aimais, je ne pouvais pas t'oublier, et que je n'aurais pas pu supporter qu'ils te fassent du mal.

Je me retourne, la gorge sèche et je tremble. Bordel.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FIN DU CHAPITRE

Hello !

On est déjà au chapitre 6, et Ayana est déjà dans la tourmente !
Ce chapitre vous a plu ?

Ayana se laissera-t-elle amadouer par les mots doux de Max ?
Quels accords Max aurait-il fait avec ce gang ?

La réponse très bientôt !

Bisous <3

AyanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant