Chapitre 1: La rencontre

3.3K 81 16
                                    


Cover  : TattoosOfMalik
CORRIGÉ

"PDV Amélia Pond"

Je me présente, je suis Amélia Pond. J'ai dix huit ans et j'habite à Paris.
Mes yeux sont noisette, mes cheveux sont plutôt longs, ils sont mi bouclés et bruns. Je suis mince mais pas squelettique- on peut dire que j'ai des formes où il le faut.

*9h10*

Aujourd'hui je sors avec ma meilleure amie, elle veut à tout prix que l'on fasse les boutiques avant que l'on parte pour Londres. Oui on va à Londres.

Bref, je me lève et m'habille d'un jean bleu clair, d'un top blanc et d'une veste en jean. J'enfile mes converses blanches et files dans la salle de bain mettre du mascara et un peu de gloss- je ne suis pas du genre à mettre une tonne de maquillage... Je descends et rejoins ma mère dans la cuisine.

Maman: Bonjour ma chérie, bien dormis?

Moi: Bonjour maman, oui, ça va. Et toi? Dis-je en prenant une pomme.

Maman: Oui.

Moi: Bien. Bon maman je vais faire les magasins avec Tami (c'est le prénom de ma meilleure amie), tu sais, histoire d'acheter des trucs pour Londres. C'est okay?

Maman: Mmh...Ouais. Bon je vais au travail, amuses toi bien bisous ma puce.

Elle me fait in bisous et part. Je termine de déjeuner et appelle Tami.

[Conversation téléphonique]

Moi: Tami?

Tami: Ouiii, salut ça va?

Moi: Oui et toi?

Tami: Ouais!

Moi: C'est okay pour aujourd'hui, tu viens me chercher?

Tami: Pas de soucis, je suis devant ta porte dans deux minutes.

Moi: D'accord à tout de suite.

[Conversation téléphonique]

Je prends mon sac et sors de chez moi, veillant à bien fermer la porte à clé derrière moi. J'attends un peu en surfant sur Facebook puis j'entends une voiture arriver. Je relève la tête et vois la jolie Cooper de ma meilleure amie. Je m'avance et monte à côté d'elle.

Tami: Tu sais pas quoi? Les One Direction sont au centre commerciale, oh mon dieu!

Oui, Tami est une grande fan de one...one je sais pas quoi.

Moi: One quoi? Oh et puis je m'en fous!

Tami: One Direction! Le boys band le plus connu du moment!

Moi: Si tu le dis. Bon on y va?

Tami: Oh la la...Ok...

*Elipse du trajet*

On arrive au centre commercial et on retrouve toute les deux notre sourire. On parcours les galeries un certain temps, quand d'un coup je rentre dans quelqu'un.

Moi: Oh, désolée.

Je relève la tête pour voir à qui je présente mes excuses, et au même moment Tami commence à hyper ventiler, ou...un truc comme ça. En faite je ne sais pas trop ce qu'il lui arrive, là.

Le...mec, je suppose, porte des lunettes de soleil, un bonnet et une capuche.
Dois-je lui dire qu'il n'y a pas de cohérence dans sa tenue ou je le laisse comme ça? De toute façon je n'ai le temps de rien dire, Tami agrippe mon bras comme pour se retenir de tomber dans les pommes.

Tami: Oh mon...Oh. Mon dieu, tu es...

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase, il nous prend par les poignets et nous emmène avec lui. Il nous force à avancer malgré ma résistance puis finit par s'arrêter là où il n'y a personne. Mmh...Je suis trop jeune pour mourir?

Moi: Mec, t'es fou? Il t'arrive quoi?

Tami: Mais...m...m...ma...mais tu... Tu es...

...: C'est bien moi, nous sourit-il.

Moi: Toi? Ton prénom c'est toi peut-être? T'es qui bordel je comprends rien! Et toi parles!

[...]

You must love Me I ( French )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant