C'était un vendredi, comme tous les jours de la semaine Mme Granger allait chercher sa fille Hermione à l'école.
Comme d'habitude elle arrive en avance, et patiente devant le portail avec d'autres parents.
Quand la sonnerie retentit et que tout le troupeau d'élèves fut sorti de l'école, la jeune femme remarque son petit bout de chou.
En effet sa fille se faisait distinguer à cause de ses cheveux indomptables, on aurait dit petit mouton.
- Bonjour maman !
- Salut ma chérie, comment c'est passé ta journée ?
- C'était génial, aujourd'hui nous sommes allés à la bibliothèque! Et j'ai pu lire pleins de livres!
- C'est formidable mon ange et as tu eu l'occasion de te faire de nouveaux amis?
- Non maman toujours pas... renifla la petite fille
- Ce n'est pas grave ma chérie. Mais en voyant que son ange était toujours aussi triste ...
- Viens Hermione! On va à la boulangerie, je vais t'acheter ton gâteau préféré. Et puis se soir on pourra cuisiner ton gâteau d'anniversaire pour demain!
- Oui maman! J'ai hâte de cuisiner le gâteau !
- Viens la boulangère va être contente de te voir !
Après environ 5 minutes de marche elles arrivent enfin à la boulangerie. Dans la boutique il y avait toujours cette délicieuse odeur de pain et de gâteaux, Hermione adorait cette boutique. Hermione avait déjà choisi le gâteau qu'elle voulait, alors que sa maman semblait être dans son monde, lorsque la boulangère arriva:
- Bonjour Mme Granger, bonjour Hermione! Alors, je vois que tu a déjà choisi ton gâteau !
Là dite Mme Granger semble toujours dans ses pensées et avait juste murmuré un petit bonjour presque inaudible.
- Bonjour Mme Nikolson, comment allez vous ? dit la mini Granger
- Tout va très bien Hermione! Alors demain c'est un grand jour! C'est ton anniversaire mon petit chou, tu vas avoir quel âge ?
- 10 ans!
- Tu es vas être une grande fille alors?
- Oui!
Monica Granger semble enfin se réveiller
- Oui, notre petite Hermione grandit tellement vite !
- Vous verrez madame en un rien de temps cette petite va vous faire devenir grand-mère ! dit Mme Nikolson avec un grand sourire.
Les jeunes dames rigolèrent, puis Monica paye le gâteau et s'en va avec sa fillette vers leur maison.
Une fois rentrés elles préparent le gâteau en s'amusant, le papa d'Hermione est rentré tard comme d'habitude et ils passent comme à leur habitude une soirée en famille.
Quand les parents souhaitèrent bonne nuit à leur petit ange et repartirent au salon, Hermione elle n'arrive pas à s'endormir beaucoup trop de pensées se bousculaient dans sa petite tête.
Hermione n'a jamais dit à ses parents que les ses camarades de classe l'embêtent et que malgré les livres elle se sentait seule à l'école, oui c'est la seule à ne pas avoir d'amis...
Alors comme tous les soirs elle prie pour avoir au moins un ami qui sera toujours fidèle envers elle.
Sur cette pensée, elle s'endormit.