Hermione se sentait épuisée, cela faisait plusieures heures qu'elle ne dormait plus. Pour être précis, c'est depuis que ses parents ont quitté la pièce pour aller travailler. Elle n'avait absolument rien à faire, pas de livres à lire ni un piano à sa disposition.
Elle remarque dans le fond de la salle un crayon et des feuilles ... mais elle était trop loin et elle n'avait pas le droit de se lever pour aller les chercher. Hermione souffle en commençant à s'énerver... c'est pas PoSSiBLe !!! Elle va crever d'ennui dans cette pièce !! Puis bam! Comme par magie tout est apparu sur sa petite table!
C'est donc une Hermione choquée et avec des cernes comme des poches que la découvre Mme Carter.
- Bonjour Hermione comment ça va ?
- Euh ... on peut dire que ça va . dit-elle avec des yeux ronds en regardant la feuille
- Ah! Je vois que tu t'es mise au dessin !
- Oh non je n'ai pas eu encore le temps.
- Bon d'accord, tes camarades font des activités en ce moment dans l'hôpital et ils viendront te rendre visite plus tard d'accord?
- Euh... oui avec plaisir, menti-t-elle
- Bon et bien à tout à l'heure!
- A bientôt madame!
Enfin ... elle était partie! On dirait que la professeur ne remarquait pas la solitude de la jeune fille, n'est ce pas assez voyant que personne l'aime dans sa classe? Et tout ça à cause de ses bonnes notes et du temps qu'elle passe à la bibliothèque!
Après réflexion Hermione décide de ne pas dessiner et en oubliant l'histoire de l'apparition de la feuille et du crayon, elle s'endort profondément.
Dans son rêve elle était en plein milieu de l'océan, Hermione était allongée et des petites vagues lui chatouillaient son visage, une douce musique la berçait... et puis elle commençais doucement à couler...
Mais elle ne paniquait pas, c'était son choix de se laisser envahir par toute cette eau. Arrivée presque au fond elle se sentit poussée vers le haut et puis une douce caresse sur la main la réveille.
En ouvrant ses yeux... elle ne croyait pas à ce qu'elle voyait. C'était lui le garçon de ses rêves ! Il était là! Vivant en cher et en os (enfin je crois)!
- Je suis morte c'est ça ? dit-elle avec sa petite voix douce
- Non je ne crois pas, répond Severus en souriant
- Mais tu n'existe pas, tu es mon imagination, à moins que je ne commence totalement délirer et halluciner, dit Hermione tristement
- Tu ne délires pas, moi aussi j'ai rêvé de toi on s'est vu dans nos rêves et maintenant je suis dans ta classe à côté de toi.
Non cela ne pouvait pas être possible! Mais bon c'est mieux comme cela, elle avait très j'te de mieux le connaître !
Ils avaient eu une petite discutions et après un léger bisou de la part de Severus ils se dirent au revoir et il la laissait ici toute seule.
Hermione était super contente d'avoir Severus comme camarade de classe! De plus il habitait juste en face de chez elle! Si ils deviennent ami ça serait vraiment génial !
Mais avant d'imaginer tout cela il fallait qu'elle guérisse! Et au plus vite sinon il allait se faire d'autres amis ( non pas que cela la dérange) mais sinon elle n'aura plus aucune occasion de lui parler.
Le soir arrivée Hermione toute heureuse a parlé de Severus à ces parents, ils étaient ravis de voir leur fille heureuse malgré son état. Les Granger passent une bonne soirée animée de jeux de société, mais ensuite miss bouclette renvoya ses parents à la maison pour qu'ils puissent se reposer et puis de toute façon elle peut se débrouiller seule pour le moment. Une fois tout ce monde parti elle décide de se recoucher.
Hermione avait passé une excellente journée et elle s'endort avec l'envie de revoir Severus!