Please Burn My Skin

18 1 7
                                    

Autumn entra dans le bar mais en ressortit aussitôt. Ce n'était pas là qu'elle voulait aller ce soir. Il était vingt-trois heures trente au mois d'octobre. La jeune femme errait seule dans la nuit ses chaussures à talons à la main. Parfois, au détour d'une rue elle entendait des voix ou croisait des personnes sortant ou entrant dans un bar. De temps à autre de la musique lui venait aux oreilles. Elle ne voulait qu'une chose, boire un verre, ou deux, ou plus encore si l'envie lui prenait. Elle finit par arriver dans une ruell éclairée de lanternes suspendues. C'était un cul-de-sac, cependant en continuant d'avancer elle entendit de la musique et entra dans le bar qui se trouvait face à elle. Elle se commanda un cocktail et le bu assise au bar, aux côtés d'un groupe de jeunes femmes célébrant un enterrement de vie de jeune fille. Autumn admirait la décoration et se leva pour aller aux toilettes. Elle attacha ses longs cheveux naturellement noirs comme le jais en un haut chignon puis se passa un coup d'eau sur la nuque e son visage. Il faisait vraiment chaud dans ce bar ce soir-là. Autumn resta plantée un moment observant son reflet dans le miroir des toilettes. Elle aimait sa tenue mais elle n'attendait que le moment où elle pourrait enfin enlever son soutien-gorge et enfiler le t-shirt large qui lui servait de pyjama. Un bruit de serrure se fit entendre et la porte des toilettes s'ouvrit. Il en sorti une jeune femme faisant environ la même taille qu'Autumn, des cheveux coupés au carré, bruns et légèrement ondulés, et des lunettes rondes sur le nez. Elle s'approcha d'Autumn afin de se laver les mains. Les deux jeunes femmes fixèrent leur reflet respectif dans le miroir. Autumn reçut un sourire de la part de la jolie brune. Cette dernière détourna son regard et, dos à Autumn, avant de se sécher les mains lui dit qu'elle s'appelait Léonie, Léo pour les intimes. Elle accompagna ses dires d'un regard vers Autumn ainsi que d'un clin d'œil puis actionna le sèche-mains. La jeune femme au chignon se senti étrange à cet instant, comme un trou noir dans son ventre. Elle sourit, pourquoi ? Elle ne savait pas très bien à vrai dire. Léo attrapa un gardénia – ces fleurs représentent un amour secret pensa Autumn - dans un des vases qui se trouvait là et lui tendit, « À plus. » lui dit-elle, et elle sortit des toilettes. Le bras tendu, le gardénia entre les doigts Autumn mit un instant à revenir à la réalité. Elle sortit en précipitation des toilettes, chercha Léo du regard mais ne la vit pas. Elle attrapa ses chaussures et les enfila, récupéra sa pochette et son manteau dans le petit vestiaire et demanda au barman s'il avait vu Léonie. Il lui répondit qu'elle venait de sortir. Autumn poussa la porte et vit la jeune femme au bout de la ruelle, s'éloignant peu à peu. Elle courut, difficilement en talons hauts sur les pavés. Arrivée à sa hauteur Autumn posa doucement sa main sur l'épaule de Léo craignant sa réaction mais cette dernière se retourna un sourire aux lèvres et enleva ses écouteurs. « Oui ? » Autumn eut du mal à remettre ses idées en place afin de savoir quoi répondre à la brunette. « Moi, c'est Autumn. » Léo ne répondit rien, elle continua juste de sourire doucement. Elles marchèrent quelques mètres sans rien se dire l'une à l'autre puis Léo proposa à Autumn d'aller boire un verre. Seulement Autumn souhaitait réellement rentrer chez elle. « Tu ne préfères pas qu'on aille boire un coup chez moi ? » lui proposa-t-elle, et ajouta l'excuse d'avoir trop mal aux pieds dans ses chaussures à talons pour continuer à se balader. Léo accepta la proposition d'Autumn et c'est ainsi qu'elles partirent en direction de l'appartement de la belle aux cheveux noirs. Arrivées, Autumn sorti deux verres et une bouteille de vin que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire. Les deux jeunes femmes trinquèrent et burent. Une grimace se plaqua sur le visage d'Autumn, elle buvait mais n'aimait pas le vin. Léo rit de sa réaction et elles posèrent leur verre, l'hôte d'un soir resservie son invitée. Lorsqu'elle lui tendit le récipient leurs doigts s'effleurèrent et leurs regards se croisèrent un court instant. Léo baissa les yeux tout en déposant son verre sur le comptoir, puis elle embrassa Autumn. D'un simple baisser chaste, seules des lèvres qui se frôlèrent, juste des peaux qui se firent frissonner. Autumn ne savait que répondre tandis que Léonie se confondait en excuses. Et puis c'est Autumn qui embrassa Léo pour la faire taire. Bien trop rapidement diront certains, Léo et Autumn se retrouvèrent dans la chambre de cette dernière. La pièce éclairée faiblement par le lampadaire de la rue, ainsi que par le néon violet qu'Autumn avait oublié d'éteindre avant de partir de chez elle. Elles ne parlaient pas, trop occupées à s'embrasser. L'une déshabilla l'autre puis les rôles s'inversèrent. Nues, elles se laissèrent tomber sur le lit. La scène était belle. Léonie découvrait le corps d'Autumn. Autumn découvrait le corps de Léonie. Les corps se frôlèrent. Les doigts de l'une parcourant les courbes de l'autre. Léonie détachant le chignon d'Autumn et Autumn passant ses doigts dans les cheveux de Léonie. Cette dernière déposa ses lunettes sur la table de nuit entre deux baisers, puis se mit à en couvrir le corps de sa partenaire, laissant sur leur passage une multitude de brûlures dans la chair d'Autumn. Car oui les baisers de Léo étaient doux et brûlants comme du fer rouge. Autumn aimait cette sensation. Elle laissa ses doigts caresser les cuisses de Léo, frôlant ses fesses comme si elle n'avait pas le droit d'y toucher. Léonie embrassa la poitrine de sa partenaire et remarqua lorsqu'elle releva le regard vers Autumn que ses joues étaient devenues rouges. La température dans la pièce avait augmenté à en faire exploser le mercure. Leurs lèvres se retrouvèrent et leurs corps se collèrent. Leurs mouvements se ralentirent et le plaisir les emportèrent. Et puis les mouvements ralentirent, les corps se laissèrent retomber sur le matelas et la lumière tamisée qui les enveloppa. Après un long moment à rester côte à côte, Léo parti chercher un paquet de cigarettes ainsi qu'un briquet dans son sac à main. Elle revint se coucher, nue, sous le drap fin. Une fumée blanche commença alors à les entourer. Le bruit des voitures passant dans la rue en contrebas et leurs respirations n'étaient plus que les seuls bruits audibles. Elles s'endormirent toutes deux peu après que Léonie eut terminé sa cigarette.

La lumière du soleil levant traversant les rideaux et la chaleur encore présente dans la pièce réveilla Autumn. Elle ouvrit les yeux, s'étira et se tourna vers Léonie ... qui n'était plus là.

-

5 ans qu'Autumn avait vécu cette soirée. 5 ans où elle s'était réveillée sans Léo à côté d'elle. Elle avait eu quelques personnes dans sa vie depuis mais n'avait pas revécu quelque chose d'aussi fort et intense qu'avec Léo. Elle était passée à autre chose depuis bien longtemps, seulement, elle aurait souhaité connaître le pourquoi du départ de Léonie cette nuit-là. Le soir de leur rencontre Autumn était sortie boire un verre car elle avait perdu son boulot qui lui permettait de payer ses études et son loyer. Sans ça elle n'aurait jamais rencontré Léo. Depuis, elle avait obtenu un travail après l'obtention de son master, avait redécoré son appartement, avait légèrement fait couper ses cheveux. Elle avait continué de vivre.

-

En cette chaude soirée de printemps Autumn se rendait à l'anniversaire d'une cousine de l'amie de sa voisine. Comment elle s'était retrouvée là ? C'était une bonne question. L'appartement de l'hôte, Christine à en croire les étiquettes sur les cadeaux, était petit et bondé de monde. Autumn parcouru l'assemblée des yeux et reconnu sa voisine au loin, avec qui elle s'entendait bien depuis son arrivée deux ans auparavant dans l'immeuble. Se faufilant entre les corps et les conversations Autumn senti un bras l'attraper par le poignet. Des doigts d'une douceur l'entouraient, des doigts qu'elle était sûre de connaître, des doigts qu'elle avait déjà rencontrés. Une paire d'yeux légèrement masquée derrière une paire de lunettes rondes rencontrèrent les siens. Léonie. Un timide échange, à base de banalités se fit. Les doigts de Léonie entourant toujours le poignet d'Autumn. Léo lui proposa de sortir un moment pour fumer. Dans la chaleur de la soirée les deux jeunes femmes, côte à côte, appuyées contre le bâtiment, ne savaient que dire. Autumn avait tant de questions à poser à Léo et pourtant aucune ne sortie de sa bouche. Seul un timide et suppliant « S'il te plaît. Brûle moi la peau de tes baisers. Comme la dernière fois. » s'échappa dans un soupire. 5 ans les séparaient de leur dernier baiser et pourtant, à cet instant elles savaient parfaitement que faire. Léonie laissa tomber sa cigarette à terre, cette dernière continuant de se consumer dans le caniveau tandis que les deux jeunes femmes stoppaient un taxi pour les emmener, cette fois-ci, chez Léonie. Un petit appartement au dernier étage d'un immeuble, sans ascenseur. Les escaliers du bâtiment furent le théâtre d'un concerto de baisers s'échangeant entre chaque étage. Une porte qui s'ouvre, une lumière qu'on n'allume pas, la Lune qui éclaire l'intérieur de la pièce, une rivière de vêtements jetés au sol menant à un lit défait où deux corps se retrouvent enfin. Plus désireux que jamais, plus brûlants que la dernière fois. La douce rumeur des quelques voitures en contrebas fut bientôt recouverte de souffles devenant de plus en plus puissants. Les baisers brûlants de Léonie se déposant sur le corps d'Autumn, la menant jusqu'à sa bouche, puis jusqu'à ses hanches. Autumn se cambra un peu plus tandis que, de ses baisers Léonie l'embrasait. La nuit passa sans que leurs corps ne se décollent ni ne se reposent. Elles passèrent leur nuit ensemble. Et la journée aussi. Et puis elles restèrent ensemble. Un jour. Une semaine. Un mois. Un an. Et qui sait, peut-être sont-elles encore ensemble.

~~~~~

"Please Burn My Skin" est donc mon petit cadeau de Noël de moi à vous, en espérant que cela vous ai plu et à bientôt !

💕 De bonnes fêtes 💕

Please Burn My SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant