Crêpes, musique et on finit en beauté

18 3 2
                                    


Flashback

- Pourquoi tu ne me répondais pas ?
- J'étais au boulot espèce d'harceleur ! Dis-je en riant.
- Oh ça va ! Exagère pas trop non plus ! Riait-t-il aussi.
- Tu m'as appelée douze fois !
- Ah. Oui, possible...
- J'ai cru que c'était grave du coup je me suis dépêchée de partir ! T'es un malade; j'étais morte de rire.
- Bah je voulais juste entendre ta voix...ça fait longtemps qu'on s'est pas vu...
- Oh ça fait le mec romantique, je foonndds ! Nan c'est pas vrai. Mais ça fait plaisir. Merci.
Il s'est tu, choqué. Puis il a éclaté de rire.
- T'en as de la répartie dis-donc !
- Eh ouais t'as vu ! Je souriais fièrement, même s'il ne pouvais pas me voir derrière le téléphone.
- Bon tu veux venir chez moi ce soir ?
Ok...direct il balance ça lui ! Je réponds quoi ?
- Euh ouais peut-être je sais pas... Mais pourquoi faire ?
- On peut se faire une soirée Netflix et commander McDo si tu veux ?
- Ça m'étonne pas de toi ! Me mis-je à rire.
- De quoi ? Tu préfères une salade avec du tofu et des graines de pavot ? Plaisante-t-il.
- J'avais vraiment pas l'air d'une bouffeuse de quinoa la première fois qu'on s'est vus ? Dis-je honteuse.
- Ah ça non ! Rigola Maxime.
- Eh merde...
Puis c'est parti en fou rire.

Fin du Flashback

- C'est pas les oiseaux qui mangent des graines d'habitude ? Demanda ma fille perplexe.
- Aussi mais les humains également il parait, disons que c'est "à la mode".
- Peut-être qu'ils mangent des graines pour pouvoir voler !
- Euh non je ne penses pas que ça soit possible chérie...
- Alors pourquoi ils en mangent ?
- Bah parce que c'est bon. Ou pour rester mince.
- Ah ! Comme les filles des magazines chez le dentiste !
- On en revient toujours à ça dis-donc ! Ma puce ne soit pas influencée par ces filles, elles sont pour la plupart restreintes par un régime drastique qui les empêche de manger n'importe quoi, elle ne mangent presque jamais de burgers !
- Quoi ?! Mais c'est scandaleux ! Je veux pas être comme ça moi alors !
- Après c'est leur choix...
- Oui mais moi je renonce pas aux burgers !
- Ahaha ! Toi t'es bien la fille de ton père !
- Et ouais ! Dit-elle avec un sourire victorieux.
- Bon on parlait de la soirée avec Maxime...
- Oui continue !

Flashback

Je suis dans le métro pour aller chez Maxime, quand j'arrive chez lui il m'ouvre grand la porte et me sourit. Il est en...pyjama ? Avec des nounours dessus. Wow. Vraiment ?
- Moi qui pensais que j'étais la seule à porter ce genre de truc chez moi.
Il a rit. Non pas d'un rire gras et fort, mais d'un doux rire cristallin. Ça fait du bien, c'est beau et agréable.
Je suis entrée, il a refermé la porte derrière moi.
- Dis, tu m'as préparé quoi là ? Demandais-je en montrant d'un geste un plat posé sur la table recouvert de papier aluminium.
- Ouvre.
Je retire alors l'aluminium et y découvre:
- Des crêpes !
- Heureuse ? Dit-il avec son sourire radieux.
- Ouiii ! On dirait que j'ai cinq ans mais ça fait si longtemps que je n'en ai pas mangé !
- Tant mieux, ajoute-t-il avec un clin d'œil.
Alors on s'est assis sur le canapé, crêpes à la main, et on a discuté. De nos vies, de la vie, de la mort, de pensées secrètes et des confidences se sont immiscées dans nos discours.
Il m'a proposé un film, on l'a regardé puis quand il s'est terminé il a allumé la musique et s'est mis à danser. Il a pris ma main et m'a entraîné dans ses mouvements. Je n'ai jamais autant ri je crois. Et d'un coup il s'est arrêté de danser et il m'a murmuré à l'oreille:
- Ça te dis de devenir ma copine ?
Il avait de ces sourire de dingues, éblouissant et moi j'avais le souffle coupé, mais j'ai souri. Alors oui, j'ai souri de toutes mes dents, il m'a tellement apporté de bonheur en une soirée que mon cœur en débordait ! Je n'ai rien dit, j'ai hoché la tête toujours avec mon sourire scotché au visage. Il m'a porté dans ses bras et a recommencé à danser mais avec un regard éclatant cette fois-ci, on ne m'avait jamais regardé comme ça. J'en ai tremblé, mon cœur avait du mal à encaisser tout ça d'un coup, d'ailleurs lui, il battait si fort que j'avais peur qu'il explose dans ma poitrine !

***

- Waw.
- Oui. C'était waw.
- Tu veux qu'on mette de la musique un peu ? Et qu'on danse ? me proposa-t-elle excitée.
Je me suis empressée de la prendre dans mes bras et de l'amener avec moi jusqu'à la radio qui traînait dans le salon. On a appuyé sur le bouton "play" en même temps, et on a danser toute l'après-midi.

***

Les situations "gênantes" ne sont pas gênantes, elles sont normales, c'est les autres et nous-mêmes qui les qualifions de telles. Alors oui, mon ex m'a trompé avec ma sœur, oui j'ai rencontré mon mari dans un fast-food, et alors ? Ma vie n'est pas belle maintenant ? Si il y a bien une chose à retenir de cette histoire ce serait : riez de vous-même, ne prennez rien au sérieux. On s'en fiche des autres !

How I met your fatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant