«Maxime (alias le vendeur de nuggets)»

13 4 2
                                    


- Il t'a envoyé un message alors ? Me questionna-t-elle.
- Oui, le soir même.
- Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

* Flashback *

Maxime (alias le vendeur de nuggets): Bonsoir la p'tite postière !

Alice: Euh tu travailles dans un fast-food alors t'as rien à dire !

Maxime: 😢

Alice: Fallait pas chercher 😌

Maxime: Je prends note 😌

Alice: Sinon, tu fais quoi à part m'embêter ?

Maxime: Et bien j'étais en train d'écrire une thèse de 300 pages 🤓

Alice: Évidemment ! 😌 Et moi j'étais en train d'organiser un concert en Australie !

Maxime: Woaw tu dois avoir beaucoup de contacts alors !

Alice: Ah si tu savais ! Le prince Harry, Selena Gomez et même Francis Cabrel !

Maxime: Ah j'aimerais bien le numéro de Selena dans ce cas...😏

Alice: Je ne suis pas sensée délivrer des informations personnelles surtout quand il s'agit de célébrités 😌

Maxime: Je suis triste 😢

Alice: T'inquiètes tu vas t'en remettre 😉

Maxime: Bon pour être plus sérieux, j'essaye de réparer mon presse fruits 😬

Alice: À 23h ?!

Maxime: Quoi ? Tu juges ? 😏😂

Alice: Non non 😅😂

Maxime: Oh il marche ! Yes !

Alice: 😂

Maxime: Tu veux un jus ?

Alice: C'est une blague ou quoi ?😂

Maxime: Bah non. Tu viens ou pas ? 😄

Alice: Euh. Ouais pourquoi pas 🙃

Maxime: Super je te passe mon adresse ! À tout de suite 😉

* Fin du Flashback *

- C'est pas toi qui m'interdit le jus le soir ? Me reprocha ma fille de quatre ans.
- Si mais moi je suis une adulte.
- C'est nul d'être enfant..., bouda-t-elle.
- Dis pas de bêtises enfin ! Quand tu payeras les impôts, le loyer, que tu devras faire la vaisselle, le repassage, quand tu devras te faire à manger tous les jours et que tu te lèveras tôt pour prendre le métro ou le bus tu regretteras de ne pas avoir assez profiter de ton enfance crois moi chérie !
- Ah. Je retire ce que j'ai dis alors...
- Et du coup t'es allé chez lui boire du jus pressé ?
- Oui et on s'est assis sur le sofa du salon. On a discuté, longtemps. Le temps s'est rapidement écoulé. Et puis il se faisait tard, il m'a proposé de rester dormir et de repartir le lendemain matin, et j'ai accepté car je ne me sentais pas de conduire dans mon état, j'étais très fatiguée. Alors il m'a donné son lit et a dormi sur le sofa. Et quand il m'a mise à coucher, il m'a caresser la joue doucement et m'a embrassé sur le front, comme je te fais tous les soirs, après ça j'ai dormi comme un loir !
- C'est quoi un louar ?
- Un loir, est un animal qui hiberne et donc a tendance à beaucoup dormir pendant l'hiver. L'expression dormir comme un loir veut dire que tu dors très profondément.
- Ah ok, je comprends mieux, dit-elle fière d'elle.
- Et le lendemain, il m'a réveillée avec un petit déjeuner...
- Oh la chance !
- Pas vraiment non...
- Pourquoi ? C'était pas bon ?
- Il m'avait préparé une boisson avec des agrumes dedans et j'y suis allergique, je ne savais pas qu'il y en avait. Alors j'y ai goûté, autant te dire que ça ne s'est pas super bien passé...
- Oh...

* Flashback *

- Bonjour la princesse des timbres !
- Ne m'appelle pas comme ça !
Il rit et me tend un plateau remplis de bonnes choses. On ne m'avait jamais fait ça avant.
- C'est pour moi ça ? Demandais-je, ne réalisant pas.
- Euh oui...
- Oh merci c'est trop gentil !
- C'est pas grand chose t'inquiètes...

Il s'assit sur le lit et je commençai à manger. Il me parlait, me racontait des anecdotes, des histoires drôles, on causait de tout et de rien. Mais à un moment, j'ai sentis un quelque chose dans mon ventre. Il l'a remarqué de suite. C'était soudain, inattendu. Je venais de goûter le jus fait maison de Maxime. Je n'avais pas fait attention à l'odeur acidulée des oranges fraîchement pressées. Mon estomac n'a pas apprécié, je suis allergique aux agrumes. Mon allergie est rare et ce n'est pas surprenant qu'il ne s'en soit pas douté.

- Ça va pas ? S'inquiéta-t-il.
Je remuai la tête en signe de réponse et fébrilement je me levai et me dirigeai vers la salle de bain d'un pas pressé. C'est alors arrivée que je déversais le liquide jaunâtre dans les toilettes. Maxime qui m'avait suivie jusque là, m'attrape les cheveux d'un geste et me caresse le dos de bas en haut pour sans doute essayer de m'apaiser. Quand ce moment plutôt gênant pour ma part fût terminé, je me lavai les mains et la bouche avec un savon poser sur le rebord du lavabo.

- Désolée et merci, dis-je à l'homme qui m'observait, patient.
- Ne t'excuses pas, c'est ma faute j'aurais dû goûter ce que je t'ai préparé avant de te le donner, je surestime peut-être mes talents de cuisinier...
- Non ! Je suis allergique aux agrumes !
- Ah mince... J'aurais dû te demander avant...
- Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir.

* Fin du Flashback *

- T'aurais pu vomir sur lui n'empêche..., Sourit-elle mesquinement.
- Ça aurait été encore plus embarrassant...
- Mais drôle !
- Pas pour moi chérie...
- C'est vrai. Mais il a été gentil.
- Oui heureusement !
- Jusqu'à maintenant à chaque fois que vous vous voyez il se passe un truc gênant, comment c'est possible ? Ria t-elle.
- Ça c'est sûr ! Malheureusement je serai incapable de te le dire !

C'est sûrement une malédiction !

How I met your fatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant