Adrien pressait le capuchon de son crayon contre son menton, pensif. L'état de Marinette le tracassait. En effet, la jeune fille affichait une mine sombre, des yeux cernés et un manque de bonne humeur qui n’avait pas échappé au mannequin.
Puis une idée vint au jeune homme qui brandit son stylo fièrement tandis qu'un sourire illuminait son visage. Oui, il allait redonner le sourire à son amie. Enfin, lui, pas tout à fait…
La fin des cours sonnait enfin et Marinette rentrait chez elle d'un pas las. Elle était fatiguée physiquement, certes, cependant mentalement elle n’avait plus goût à rien ces derniers temps. C'était comme si sa double vie, ses mensonges, le fait de courir partout ainsi que de passer à côté de bons moments avec ses amis et de tout rater avec Ardien lui pesait. Elle passa devant ses parents occupés à la boulangerie en les saluant mollement puis monta jusqu'à sa chambre et se vautra sur son lit. Tikki avait bien tenté de la réconforter de multiples fois mais rien n'y avait fait. La kwami partit se réfugier sous un coussin lorsqu’on frappa à la trappe.
Tellement motivée par l'idée d'aller ouvrir, l’adolescente brailla dans son oreiller.
- « Chat noir, va t'en, laisse-moi tranquille… ».
C'était sans compter sur le héros borné qui ouvrit la trappe, se glissa à l'intérieur de la chambre et caressa la chevelure de la jeune fille du bout des griffes.
- « Chat, tu vas me décoiffer ! », râla l’eurasienne sans bouger d'un pouce.
- « Quelque chose ne va pas, Princesse ? », s'inquiéta le jeune homme.
Exaspérée, Marinette se redressa et s'assit en tailleur en face de Chat noir qui fit de même.
- « Non ça ne va pas, et je n'ai pas envie d'en parler. », déclara-t-elle fermement.
Ce qui fut loin de décourager le héros qui se redressa en lui tendant la main.
- « Bien si tu ne veux pas en parler ce n'est pas grave. Mais, tu ne refuseras pas à un ami le droit de t’aider à te changer les idées. Donne la papatte à ton chaton adoré ! », dit le garçon d'un ton à la fois jovial et ferme.
La jeune fille pesa le pour et le contre puis elle haussa les épaules en glissant sa main dans celle du héros. Chat noir afficha un magnifique sourire, vainqueur. Il tira sa princesse contre lui et la prit dans ses bras avant d’ouvrir la trappe d'une main et de bondir au dehors.
Une fois dans la rue, le héros déposa la jeune fille sur le trottoir avant de se pencher en lui montrant le véhicule en face d'elle. Marinette cligna plusieurs fois des yeux en fixant le pousse-pousse. Chat noir ouvrit la porte et invita demoiselle à saisir sa main afin de l’aider à monter sur la banquette. Il la rejoignit et déposa un châle sur ses épaules.
- « Tu as vraiment tout prévu… », souffla la jeune fille en jetant un regard intrigué à Chat noir.
- « Et ce n'est que le début… », répondit-t-il.
Le garçon la gratifia d'un sourire énigmatique. La promenade commença, Chat Noir assurait la discussion par quelques points culturels en racontant, au passage, quelques anecdotes personnelles. Marinette commençait doucement à oublier ses tracas, Chat Noir avait le don de rendre sa soirée plus légère.
Après avoir effectué un grand circuit dans Paris, le pousse-pousse s'arrêta sur le Pont des arts. Chat noir prit à nouveau Marinette dans ces bras et agrandit son bâton pour les propulser plus loin. Ils atterrirent lentement sur une péniche en contrebas.
Transportés par le courant de la Seine, les jeunes gens profitèrent de l'air doux du soir. Au grès de la barge, ils se livrèrent un peu plus l’un à l'autre. Le héros se félicita intérieurement en écoutant Marinette lui délivrer ses états d'âme, heureux que sa princesse relâche la pression sous laquelle elle était écrasée jusqu'alors.
- « Et dire qu’une fois, j’avais monté tout un plan pour faire une balade en pousse-pousse avec le garçon que j'aime et que je n'ai pas su aligner deux mots… », lacha-t-elle.
- « Ah oui ? », s'étonna le jeune homme.
- « Il m'a demandé s'il pouvait me raccompagner en voiture… et je lui ai répondu que j'allais prendre un couscous… n'importe quoi… » soupira Marinette.
Chat noir se figea.
« Attends, quoi ? », demande-t-il plus sous le choc que comme une véritable question.
- « Un couscous… » répéta la jeune fille le regard dans le vague, blasée d’elle même .
Adrien déglutit… il se souvenait clairement de ce moment… il comprit.
A cet instant, une fusée de feu d'artifice illumina le ciel, sous le regard ébloui de sa princesse.
- « Chat Noir, tu n'as quand même pas été jusqu'à planifier un feu d'artifice pour moi ?! " , s'amusa la jeune fille.
Chat noir acquiesça lentement. Il observait sa camarade avec un regard nouveau, tout lui semblait soudainement différent. Marinette attira le héros jusqu'au bastingage en glissant sa main dans la sienne. Adrien se sentit électrifié à son contact. La jeune fille se laissa envahir par la joie, il vit les lumières scintiller à travers le bleu saphir de ses yeux. Elle était là sous le ciel étoilé crépitant de mille feux. Elle se pencha légèrement sur la rembarde, une sourire aux lèvres qui avait tant manqué au garçon. Soudain, l'adolescente se tourna vers lui.
- « Merci, chaton ! Merci mille fois, c’est merveilleux. J’avais perdu de vue ce sentiment, tu comprends ? », demanda timidement Marinette.
Chat Noir la dévisageait avec une lueur étrange dans le regard en resserant sa prise sur la main de sa princesse.
- « Oui, je commence à comprendre. », s'avoua-t-il enfin au terme de cette promenade nocturne.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent - French Miraculers - OS Miraculous
أدب الهواةUn calendrier d'os à différents thèmes pour chaque jours de decembre jusqu'au 24 ! Sur une idée commune du forum French Miraculers.