Case 17 - Hiver

242 19 2
                                    


La saison devenait magnifique, les arbres givrés semblaient pourvus de perles de glace, les congères dessinaient de belles formes aléatoires au sol, des stalactites décoraient les gouttières. Le cris joyeux des enfants jouant dans la neige et autres drôles de bonshommes de neige auraient dû donner envie à Adrien de sortir s’amuser avec ses amis...

Pourtant, plus noël approchait, plus le jeune homme s'attristait. Nostalgique, il déambulait dans l’immense manoir vide, à l'image du cœur de son père semblait-il… La tête embrumée par ses pensées maussades, l'adolescent s'arrêta devant la porte ou l'avait mené ses pas.

Il caressa doucement la poignée du bout des doigts… cette pièce lui était interdite depuis longtemps déjà. Il hésita, cependant, il demeurait seul chez lui. Il fronca les sourcils et désobéit à cette règle idiote.

Le garçon passa lentement le seuil et s'avança au centre de la chambre. Tout était là, rien navait bougé. L'écharpe préférée de sa mère était toujours posée sur son fauteuil à bascule. Ses cosmétiques à jamais disposés sur sa coiffeuse. Son linge bien plié dans sa comode… et son piano...

Adrien passa religieusement sa main sur le pupitre en dégageant un traînée de poussière au passage. Puis, il entendit la musique. Pleine de vie, joyeuse, chaleureuse dans son esprit.

C'est alors que la pièce reprit vit. Émilie irradiait, lumineuse, colorée. Son rire emplit la chambre tandis qu'elle faisait danser son fils. Le poursuivait le sourire aux lèvres durant une partie de cache cache. Le prenait sur ses épaules en bondissant tel un cabri. Calinait son fils... brossait ses longs cheveux d'or... vaporisait son parfum dans son étole …

Quel odeur avait cette fragrance ?.. Son rire comment sonnait-il déjà ?
Son visage disparassait douloureusement...

Les couleurs chaudes de cette scène d'antant s'évanouirent peu à peu…
A mesure que les souvenirs s'estompent, dans l’esprit d’Adrien, le mobilier redevient poussiéreux, terne, sombre. La pièce sans âme est à nouveau glacée, la sensation s'amplifie à cause du froid de décembre.

Pourtant peu importait la saison, chambre d'Émilie deumeurait figée dans un hiver éternel.

Calendrier de l'avent - French Miraculers - OS Miraculous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant