Chapitre 6 : Entre instinct et raison.

303 19 2
                                    

Ashal observait les étoiles en repensant à la nuit dernière. C'était stupide... Très stupide. Il valait mieux chasser ces images de sa tête si elle voulait rester concentrée au combat. Remuant la tête, un long soupire s'échappa de ses lèvres.

Entre deux ombres du bateau, Kidd l'observait. Au final s'ils n'arrivaient pas à se parler sans se disputer et que cela finisse en duel, ils savaient tous les deux pourquoi... Faisant tout pour chasser l'autre de son espace vital/territoire (cela dépend du point de vu), ça ne c'était pas du tout déroulé comme prévu...

Alors que la jeune femme allait rentrer dans le navire, une présence derrière elle l'interpella. Se retournant promptement pour éviter un possible coup, Kidd se tenait devant elle. Les bras croisés contre son manteau de fourrure, son regard était à moitié sadique et à moitié bizarre.

" Ne pas bégayer... Ne pas bégayer..." se répéta Ashal.

- Qu'est-ce-que tu fais ici, tu m'as fait peur, chuchota-t-elle pour ne pas réveiller l'équipage.

- Tu devais monter la garde à la vigie.

- Personne ne me l'a dit...

Sans prendre la peine de répondre, Kidd fit demie-tour et s'en alla.

- Mais qu'est-ce-que je fais du coup ? J'y vais ou pas ? dit-elle en criant pour se faire entendre.

- La ferme la bestiole ! s'écria un pirate sous le plancher qui venait visiblement d'être réveillé.

- Je ne suis pas une bestiole, abruti ! fit-elle en donnant un coup de pied sur le pont.

- Va monter la garde à la vigie et fais pas chier ! s'exclama un autre.

- Ouais sinon on appelle Killer, il va t'faire ta fête !

Frustrée par le comportement de Kidd et des pirates à bords, elle monta jusqu'à la vigie. "La bestiole" ? C'était devenu son nouveau surnom sur le navire... Elle pouvait déjà imaginer le nouvel avis de recherche avec écris en dessous "Wanted: Ashal, la bestiole". Humant l'air humide de la nuit, elle repensait à sa prime, elle ne la méritait pas... Elle en avait parfaitement conscience. C'était juste une ruse du gouvernement pour l'éliminer plus rapidement. Heureusement son choix d'intégrer un équipage de pirate aussi réputé et primé avait été plus que judicieux. Elle n'aurait pas tenu longtemps seule.

Puis, sa tête était tellement submergée de question que le caractère impétueux du supernova ne l'a chagriné pas plus que ça. Puis il était méprisant, arrogant, haineux... Rien du tout en commun, n'est ce pas... Puis... Agacée, elle passa ses mains dans ses cheveux.

Le lendemain matin, Wire grimpa à la vigie et la réveilla.

- Tu dormais à ton poste ? lui demanda-t-il en levant les yeux au ciel (Il faut dire qu'il commençait à connaitre le caractère nonchalant de la jeune femme).

- Hmmm ? C'est l'heure de manger ? demanda-t-elle en baillant.

Se levant, elle observa le navire. Il était assez grand vu d'ici, mais il est vrai que son état laissait à désirer. Promenant son regard sur les pirates s'affairant de toutes parts, elle osa un regard vers le Capitaine. Il était sur la droite, près de la mer, fixant l'horizon avec Killer. Ils semblaient discuter de leur prochaine itinéraire. Elle se retourna vers l'homme à la fourche, ses cheveux blancs en bataille.

- On va bientôt atteindre la prochaine île ?

- Pas avant une semaine au moins. Apparemment dans notre course-poursuite contre la marine le bateau a dévié de sa trajectoire. Heureusement le log-poss ne s'est pas fixé sur une autre île, répondit Wire.

L'illusion.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant