Au petit matin, tout le monde se leva tranquillement. L'air était lourd mais il ne faisait pas trop chaud non plus. Tandis que les mouettes dessinaient des cercles dans le ciel, les pirates déjeunaient. Une fois repus, ils discutèrent sur le pont, rêvant déjà de nouvelles aventures.
Kidd se réveilla avec une carte sur le front. L'enlevant d'un air grognon, il regarda autour de lui. Visiblement Killer, Heat et lui s'étaient tous trois endormis durant leur dernière partie de cartes. Réveillant Killer par solidarité, le rouquin fouilla les placards à la recherche de nourriture. Son ventre gargouillait terriblement.
- Regarde à ta gauche, proposa Killer.
- Boss Kidd ! annonça Zark en ouvrant la porte. On atteint l'île plus tôt que prévu.
- Tu me dérangeras après le p'tit déj.
- C'est que... les autres pirates... ils brûlent le bateau...
- Et alors ?
Marquant une pause, il se versa du lait dessus puis... écarquilla les yeux.
- QUOI ?! MAIS ON EST DESSUS !
- Je sais bien Boss, mais...
Sans même répondre, Kidd fonça vers le pont. Les voiles étaient en feu et le pont commençait, lui aussi, à prendre feu. Sans perdre un instant il trouva Ashal qui donnait des ordres à droite et à gauche. L'attrapant par les épaules, il la secoua.
- Tu peux me dire ce que tu fais bordel ?!
- Tu t'es levé de mauvais poil... rétorqua-t-elle en se dégageant de son emprise.
- Quelle putain d'idée t'a traversé l'esprit ?!
- Cette idée, répondit-elle en donnant la longue-vue à Kidd.
Regardant l'horizon, puis l'île, il repéra bien vite des cadavres de la marine tranchés et empalés, surplombés d'une pancarte "MORT A LA MARINE".
- Tu comprendras donc que si on arrive avec un bateau de la marine, dans un port où les gens détestent la marine, on risque de se faire vite repérer. Il faut garder l'avantage de la discrétion.
- Parce qu'un navire en flamme qui vient s'écraser dans un port c'est discret ? demanda-t-il dubitativement en lui redonnant la longue-vue.
- Non, mais c'est une diversion.
- Tu as vraiment des idées... bizarres.
- Venant de toi je ne sais pas si je dois bien le prendre...
- Non, tu ne dois pas.
- Je te signal, au passage, que tout casser n'est pas notre but.
- Bien sûr que si...
- Bien sûr que non ! Si tu casses un hangar et que nos bateaux sont là bas ?
- Et toi ? Si tu jettes un bateau en flamme dans le port et que nos bateaux sont là bas ?
- Euh...
- Avoue que tu n'y avais pas pensé, fit-il en la regardant de haut.
Elle se mordit la lèvre inférieure en y réfléchissant tandis que Kidd rigolait face à son incompétence.
Elle aurait aimé rétorquer quelque chose mais aucun mot ne franchissait ses lèvres.
En réalité, elle était comme subjuguée. Elle était sûr qu'il se rappelait de la nuit dernière, de toutes ces révélations... Et pourtant, il agissait comme à son habitude (hautainement...). Les pensées d'Ashal étaient un peu confuses. Sa tête était remplie de questions... Il était partis précipitamment et l'avait laissée seule sur le balcon, cependant il ne l'évitait pas non plus... Elle se reprit tandis que le regard de Kidd croisait le sien. Comme un choc électrique elle regarda autour, presque gênée.
VOUS LISEZ
L'illusion.
FanficATTENTION: L'OC risque de faire un peu Marie Sue au début, je vous prie de continuer à lire l'histoire ne serait-ce qu'un tout petit peu. En effet, cela va très vite changer (enfin normalement x) ). Plus vous avancerez dans l'histoire plus ça devien...