- Mais c'est un comble, mademoiselle !
- Oui en effet, c'est un comble, répondis-je du tac au tac, un peu excédée.
Cela faisait déjà dix bonnes minutes que j'essayais d'expliquer à cette cliente, que, eh bien oui ! Nous étions le 1er décembre et que dans notre boutique de décoration, nous n'avions plus d'étoile argentée pour décorer la cime de son sapin...
- Et comment je vais faire moi, maintenant, me dit-elle énervée.
Que pouvais-je lui dire ?
Que moi Minerva Baptiste, petite employée de « Déco & co », je m'en foutais pas mal de savoir que son sapin n'allait pas avoir la déco adéquate et parfaite – selon ses dires – pour son intérieur bourgeois ?
Non je ne pouvais décemment pas dire ceci. Et pourtant, ce n'était pas l'envie qui me manquait.
- Ecoutez madame, est-ce ma faute si tout le monde a acheté ce modèle d'étoile et que nous sommes en rupture dès le premier jour de décembre ? Non, je ne crois pas.
- Et bien ma petite vous auriez dû prévoir... me répondit-elle avec un air hautain et pincé.
Cette cliente commençait à me taper sur le système, et je n'avais plus la patience pour faire des ronds de jambes.
J'allais répliquer façon char d'assaut, quand je vis arriver depuis le fond du magasin, celui qui faisait la pluie et le beau temps dans la boutique, celui qui soufflait le chaud comme le froid : notre manager, Stephan Coleman. Sa venue était pour moi, une vraie bouée de sauvetage pour me sortir des griffes de la mégère inapprivoisée. Je lui fis mon regard suppliant d'employée démunie, histoire de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il prenne la suite, car je n'étais pas sûre de garder encore longtemps mon sang-froid, et madame Etoile Argentée aurait bien pu finir saucissonner dans ses jolies guirlandes.
- Que se passe-t-il Minerva ? me demanda Stephan, tout en décochant un sourire enjôleur envers la cliente irritée.
- Il se passe qu'il n'y a plus d'étoile argentée, monsieur, répondit elle, sans me laisser le temps d'expliquer la situation à mon chef.
J'étais soufflée. Non content d'être une vieille bique têtue, cette dernière était également doublée d'incorrection flagrante.
- Mais c'est en effet très ennuyeux ça ! lui dit Stephan pour aller dans son sens, et ainsi essayer de calmer le jeu.
- Vous ne me le faites pas dire. Car j'avais pris toute ma décoration de fête de fin d'année chez vous ! Mais sans cette étoile, et bien, je pense que je vais être obligée de tout reposer, et d'aller ailleurs...
Oh la petite maline ! Qu'elle fourbe, cette madame Etoile Argentée !
Elle venait de prononcer les mots que Stephan ne supportait pas : « aller ailleurs ». Pour mon manager, tout pouvait arriver, excepté qu'un client aille chez la concurrence. La simple idée d'avoir une mauvaise pub, lui faisait faire des bonds de trois mètres. Il était donc hors de question que Stephan capitule si facilement. C'était pour lui une chose qu'il ne laisserait pas passer. J'étais persuadée que, comme à chaque fois dans le cas d'un client mécontent, il allait tout faire pour retourner la situation. Et le cerveau de la cliente, par la même occasion. C'était tellement son cheval de bataille, le 100 % satisfait, que je soupçonnais mon chef d'avoir même tatoué sur son postérieur, l'adage bien connu dans le commerce : « Le client est roi ». Il en faisait une telle priorité qu'il nous le rabâchait sans cesse. Et encore plus fréquemment pendant cette période de l'année.
VOUS LISEZ
🎅🎄Le Père Noël secret🎄🎅 ~Terminé ~
RomanceMinerva ne raffole pas de Noël. C'est comme ça... Sauf que cette année, tout va se bousculer. Entre son "crush" pour son manager et l'envoi de mystérieuses décorations de Noël dans sa boîte aux lettres, Minerva ne sait plus où donner de la tête ! Et...