Jour 21 :J- 3 avant Noël

144 13 3
                                    

Comment pouvait-on passer par autant d'émotions en un si court laps de temps...

Ma vie était devenue un merdier sans nom et j'avais sauté dedans sans m'en rendre compte. Enfin, que pouvais-je attendre d'autre en me laissant tenter par de jolies phrases et un charmant minois ?

Je ne savais plus trop quoi faire. Que devais-je écouter ? Mon cœur ? Ma raison ? C'était en fait cela le sujet de tout ce fatras...

Pourtant j'avais tellement eu l'impression que la route reprenait son tracé et que les obstacles commençaient à disparaître devant moi, quand j'eus la vision de la petite décoration sur mon paillasson. Ma première pensée fut qu'il ne m'avait pas oublié. J'étais chamboulée, et ne comprenait pas comment elle était arrivée là, mais j'étais aussi dans une joie frénétique de découvrir le message. Je ne savais pas comment il avait réussi cet exploit, mais Stephan avait réussi à apporter la boule décorée jusqu'à chez moi. Il avait très certainement vu qu'il avait été suivi cet après-midi-là, et avait dû trouver une autre solution. Merci Stephan ! Merci de nous laisser une chance !

Mais j'ai vite désenchanté, quand j'ai lu ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Sur un morceau bien plus petit que d'habitude et écrit en lettres capitales, comme si on me hurlait dessus, on pouvait y lire :

« POURQUOI ? »

Alors que je m'étais précipitée à la ramasser, que je l'avais ouverte avec une joie retrouvée, tous mes espoirs s'étaient effondrés de nouveau, en un instant, en un seul mot de huit lettres et en un point d'interrogation...

Pourquoi ? Oui, pourquoi. Pourquoi ce mot ? Pourquoi ce « pourquoi » imposant qui me donnait l'impression qu'il m'envahissait, que je ne pouvais me sortir de cette question sans réponse, qu'il s'abattait sur moi et me faisait fléchir l'échine, qui me cinglait la vue et les oreilles et qui tournait en boucle dans ma tête. Je ne pouvais détacher mon regard de cette dernière missive, qui me faisait retomber dans un marasme sans nom.

Il était bien trop tôt pour que je dérange encore mon amie Betty, mais j'étais perdue et elle était la seule à être au courant de tout ce qui se tramait dans ma vie. J'avais repris place sur mon canapé, abasourdie par la découverte de ce mot. Je scrutais ce petit bout de papier, cherchant une information, un indice, n'importe quoi me permettant d'y lire autre chose que ce mot accusateur. Mais plus je le tenais entre mes doigts, plus j'avais la sensation qu'il me brûlait les doigts comme la flamme d'une allumette se consumant. Sans m'en rendre compte, je dû le lâcher car j'ouvris mes mains et ces dernières étaient vides, alors qu'il avait quelques instants encore, je le tenais en boule au creux de ma paume. Je le cherchais du regard, me disant même que tout ceci n'avait été qu'un mauvais rêve, mais en scrutant la pièce, le « pourquoi ? » s'était retrouvé entre les pattes de mon chat, qui l'avait pris pour un nouveau jeu et en faisait des lambeaux. Telle une souris prise au piège.

J'avais perdue toute ma force car je ne comprenais pas ce que tout cela signifiait, en fait, je ne comprenais plus rien à ma vie et par quel bout devais-je la prendre pur sortir de tout ceci.

Tout d'abord, quel était le message que Stephan voulait me faire passer ? Je le voyais comme un reproche, comme un questionnement, mais comment voulait-il que je m'explique, que je lui réponde ? Je me retrouvais démunie. Fallait-il que j'aille le voir et que je lui déballe tout ce que j'avais sur le cœur ? Et pourquoi, dans cet instant critique n'avait-il tout simplement pas frappé à ma porte pour qu'on s'explique ?

Moi aussi j'avais une tonne de « pourquoi » à lui formuler.

Et cela faisait déjà trois jours.

Trois jours que je n'avais plus eus de nouvelles décorations de Noël. Trois jours que je morfondais sur mon canapé, emmitouflée sous plusieurs couches de fringues informes et dévorant à pleines dents tout ce qui pouvait être de nature sucrée. Je devais être un spectacle à faire peur, et mon doute se fit réalité lorsque Betty passa une après-midi, et qu'elle me trouva toujours emmaillotée dans mon pyjama, les cheveux sales et emmêlés et les yeux rougis d'avoir peu dormi depuis le dernier message de ce Père Noël secret de mes deux.

🎅🎄Le Père Noël secret🎄🎅 ~Terminé ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant