Jour 13: J- 11 avant Noël

115 13 2
                                    

Les jours étaient passés et je n'avais toujours pas osé parler à Stephan.

Et pourtant la forte détermination, qui était apparue en ayant lu le dernier message de mon Père Noël et qui avait fait office de moteur, avait malheureusement rapidement volé en éclats. Elle avait disparu aussi vite qu'elle était venue. Et cela dès le lendemain de ma décision à lui parler. En vérité, ma subite marche arrière se fit dès que je vis les yeux bleus du bellâtre se poser sur moi.

Ce qui était rageant, c'était que je voulais vraiment savoir ce qui se tramait ! Mais, dans la réalité, j'avais tout simplement la pétoche... J'avais peur de me faire jeter comme une malpropre... Car rien, aucun indice, laissait entrapercevoir que c'était bien Stephan l'auteur des morceaux de lettre. Et la peur du ridicule, qui n'arrêtait pas de se faufiler sournoisement dans mon esprit, était plus forte que tout.

Mais plus les jours défilaient, plus je trouvais complètement dingue d'imaginer qu'une personne puisse communiquer ainsi ! Mais c'était bel et bien ce qui était en train de se produire depuis presque quinze jours.

Avec les trois nouveaux messages reçus, j'avais l'impression plus nette que le Père Noël secret commençait à vouloir me parler plus directement:

Dans la boule n° 10, j'avais pu lire : « Vous qui ne souriez que rarement, j'ai tout de même eu, un jour, la chance d'entrevoir ce magnifique visage rayonnant, et cela lors de quelques rares occasions. Mais pourquoi donc ? Pourquoi, ne montrez-vous que cette dure et sinistre expression qui vous barre le visage, aux gens autour de vous ? »

Le onzième message continuait ainsi : « Alors pour essayer de répondre à cette question et créer un moment où votre sourire serait bien plus présent, j'ai eu cette idée. De plus, je voulais vous expliquer, vous montrer que la vie ce n'était pas que, ou tout blanc, ou tout noir. Le gris, fait partie de nos vies. Mais il y a aussi une kyrielle d'autres couleurs ! Et je voudrais pouvoir vous les montrer.»

Et pour finir le message de la boule n° 12, laissait une sorte de flou : « Je voudrais tellement pouvoir être la personne qui vous donnerait l'envie de sourire à l'existence. Je voudrais vous dire... Vous dire que... (Même l'écrire est compliqué pour moi.)»

Le dernier message m'avait complètement laissé dans un état entre la tension et l'excitation.

Que voulait-il me dire, bon sang ?

Allez, aujourd'hui en ce treizième jour de décembre, il était grand temps pour moi de déchirer le voile du mystère qui floutait le visage de mon Père Noël. Aujourd'hui, était le jour où j'irais voir mon chef et où je lui demanderais pourquoi il jouait ainsi avec moi.

J'étais décidée.

Ce n'était plus le temps de patienter calmement. Et je ne voulais plus attendre un jour de plus pour connaître ce qu'il avait à m'écrire. Et il fallait que Stephan me dise en face, ce qu'il avait à m'avouer.

Sur le chemin me menant jusqu'à « Déco & co », je n'étais pas très rassurée. Alors pour essayer de retrouver contenance, j'avais répété et imaginé quels mots j'allais employer devant Stephan. Quoi lui dire, comment l'aborder, allant même à m'inventer un possible « happy end » entre lui et moi, avec un épilogue olé-olé qui ferait pâlir plus d'uns.

Oui, je savais bien que mon esprit me jouait des tours. Encore et toujours. Mon imagination était bien plus forte que ma raison. Que pouvais-je y faire ? C'était ma façon à moi de trouver une certaine stabilité. En prévoyant ce qui pourrait se passer, je me rassurais sur le déroulé de l'action. Mais, il était clair, que la partie du rêve éveillé qui consistait à me retrouver dans les bras du charmeur dompté par l'amour avec un grand A, était du pur fantasme irréalisable. Alors pourquoi j'insistais tellement à m'obstiner sur le cas de Stephan... Si quelqu'un avait une réponse à me donner, j'aurai bien voulu entendre l'explication, car pour moi je ne me comprenais plus.

🎅🎄Le Père Noël secret🎄🎅 ~Terminé ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant