Chapitre 7

3 1 0
                                    

Liam et moi on avait trouvé un hôtel pour la nuit, bien sûr on a fait chambre à part mais après avoir pris un petit-déjeuner à la française, on est repartis sur le chemin de l'antiquaire et on le trouva après quoi 35 minutes. On a tourner en rond dans cette espèce de ruelle de même pas 10 mètres de larges. On est rentré dans cette petite boutique assez sympa mais on y trouva personne. Pourtant, on a appelé mais personne même pas une petite vielle endormie sur sa chaise de bureau n'a répondu. J'ai proposé à Liam de sortir mais bien sûr, monsieur Liam tête de mule comme il est n'a pas voulu! Et après il ose me dire que je suis bornée, moi, Jenny Harold, alors là c'est l'hôpital qui se fou de la charité ! ( une amitié qui dura toute ma vie)

Elle est toujours à se plaindre et elle commence à me taper sur le système. Mais étrangement, je ne pouvais plus me passer d'elle, je n'imaginais pas continuer sans elle maintenant, comme si nous étions connectés ou alors je suis fou et je me fais des films. Je ne peux pas expliquer pourquoi j'ai tant besoin d'elle, parce que moi même je l'ignore. J'aimerai qu'elle le saches, qu'elle doit rester parce que j'ai besoin d'elle mais elle pourrait penser que je l'apprécie, enfin comment dire que je l'apprécie un peu plus que ce que je ne devrais. Alors oui je sais je ne suis plus un banal adolescent qui a peur quand il voit une fille mais cela fait des années que je n'ai vu personne et parler à personne. Je déteste devoir dire cela mais elle pourrait s'avérer utile.

Il me fixe de façon étrange depuis qu'il est rentré dans cette boutique. D'ailleurs on est toujours là-bas mais il n'y a toujours personne. Il est content, il attend comme un débile dans une boutique où il n'y a personne mais il est content et puis il y a moi, j'attend aussi comme une débile pour ne pas le laisser tout seul. Pourquoi en faite je ne veux pas qu'il soit seul ? Je ne le sais même pas. Oh non Jenny, tu déteste Liam, tu ne peux pas tomber amoureuse de lui, c'est voué à un échec! Je me demande si ma tête est coordonnée avec le reste de mon corps parce qu'elle ne réagit pas beaucoup quand il le faudrait ! Essais de penser à autre chose ma vieille et puis sors d'ici tant pis pour lui !

Elle sort, elle comprend pas qu'il y avait peut-être des choses importantes à trouver dans cette boutique ! J'ai envie de dire c'est trop tard. Je me retiens, parce que je crois je serais vraiment méchant envers elle mais tout seul, je n'y arriverais jamais ! Mon père disait toujours : " le fait que je ne réplique pas ne veut pas dire que je suis faible. Je suis seulement assez mature pour comprendre que la colère ne règle rien." Alors je ne vais rien dire, avancé et on verra bien.

Il me suit, cool, j'ai réussis à le faire sortir de son trou. Je crois qu'il a pas compris ce que j'avais derrière la tête, je voulais juste faire autre chose que chercher des explications au pourquoi du comment. Je voulais sortir voir Paris, les monuments, les rues bondées, les restaurants et les grands magasins. Je suis partie dans un grand parc dont j'ignore le nom mais il était magnifique et Liam m'a suivi, il est tombé dans mon piège la tête la première, il s'est fait avoir comme un lapin de trois semaines. J'avais organisé un pique-nique pas en amoureux mais en simple amis, pour sortir du quotidien qu'on a, on se lève, on cherche des infos, on se couche, on se lève, on cherche des infos, on se couche. Comment dire que moi j'en ai marre alors j'ai innové. Je me suis tordu de rire quand il a vu ce que j'avais fait, parce qu'il a fait une tête, on aurait dit qu'il avait vu un fantôme ! C'était à mourir de rire !

Jenny m'a fait une belle blague, elle a fait en sorte que me décide à la suivre pour qu'on puisse faire un pique-nique, astucieux, elle m'a eût je dois bien l'avouer.

- Alors comme ça t'avais tout prévu ?! Depuis combien de temps ?

- Je crois que oui ! J'ai prévu ça tôt ce matin quand tu dormais encore, d'ailleurs tant que j'y suis, tu ronfles et pas doucement, on dirait une vraie locomotive !

- Racontes pas n'importe quoi, je ronfle, oui mais pas si fort que ça j'en suis sûr !

- J'ai enregistré si tu veux entendre, je me doutais que tu dirais ça !

- Non ça va aller je pense que je me suis peut-être un peu sous estimé !

- Rassures-toi comme tu peux vas-y !

- Je me rassure pas du tout. Bon on le mange ce pique-nique parce que je sais pas toi mais moi, je meurs de faim !

- T' as raison moi aussi j'ai faim !

Il m'a raconté des blagues dignes de blagues carambar pendant qu'on mangeait ce pique-nique donc autant dire que j'ai plus ris que mangé mais c'est pas grave, je me suis bien amusé ! Après, j'ai accepté qu'on reparte trouvé un antiquaire mais Liam avait on impression bizarre, comme si tout commençait à disparaître petit à petit. Et là d'un coup, Liam est tombé sans que lui ou même moi ne sachent pourquoi. J'ai paniqué, tout ce qui nous entourait était entrain de disparaître, s'effondrer comme si c'était l'apocalypse. Aucun de nous n'a compris ce qui se passait, mais avant que l'on soit aspiré avec le reste, Liam trouva la force de m'embrasser. La seconde d'après, j'étais éveillé dans une chambre d'hôpital, avec au moins 10 ans de plus, ce qui me faisait 30 ans, à côté de moi un homme du même âge que moi mais ce n'est pas Liam.

Je suis seul dans une chambre d'hôpital, personne autour de moi et je ne vois pas Jenny, mais où elle est ? Un homme d'une quarantaine d'années rentre, il me dit :" Monsieur, je suis content que vous vous soyez enfin réveillé nous commencions à croire que vous ne reviendriez jamais ! ", je lui ai répondu quelque chose dans le genre :" pourquoi je suis là, où est Jenny et où sont mes parents ?". Il a dû me prendre pour un malade mais il m'a dit très calmement que la jeune femme que j'avais renversé en voiture allait bien et que ça devait être elle Jenny, il m'a aussi dit que mes parents était mort quand j'avais 16 ans or j'en avait 31 maintenant. Je ne comprenais plus rien !

Le miroir de JennyWhere stories live. Discover now