Les fêtes de Noël arrivent à grande vitesse mais je ne veux pas encore les passer ici à Rio, il fait trop chaud alors je prend mon miroir soit disant magique. Je pense que cette année je vais aller à Manhattan, il neige, il fait froid et les rues sont remplis de touristes débordés par leurs achats de Noël. Je me sentirais peut être moins seul cette année, je serai entouré de millier de personnes, bon d'accord je n'en connaîtrais aucune mais au moins il y aura du monde. Voilà, j'ai décidé, j'y vais. Et hop, direction Manhattan. Cette ville est magnifique, grande et comme je le pensait, trop de touristes faisant leurs achats de dernière minutes. On ne peut même pas circuler. J'avance,je tourne à n'importe quel coins de rues, je fais du lèche vitrine mais sans aucune envie d'acheter quoi que se soit. Je me suis peut être bien balader pendant trois heures mais je m'en souvient comme je me souvient de ma première mort, un homme, un grand brun avec un long manteau bleu marine met rentré dedans. Il s'est retourné, s'est excusé mais je ne pretais attention qu'à ses yeux, d'un bleu tellement clair qu'on à l'impression qu'ils sont transparents. Cela faisait tellement longtemps qu'un homme aussi beau ne lui avait pas adressé la parole. Il se moquait de moi parce que j'avais la bouche grande ouverte et que je n'avait répondu à aucune de ses questions. D'ailleurs je ne me souviens même plus quelle questions c'étaient. Mon Noël allait peut être devenir intéressant cette année. Seulement, il s'est enfui en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf ! C'est seulement après que moi idiote comme je suis j'ai repris conscience. J'ai essayé de le suivre mais j'ai fini par abandonné, il marchait trop vite pour moi. Je fini par laisser tomber l'idée de le suivre par épuisement. J'avais donc chercher un hôtel pour quelques jours mais dés la première nuit passé dans un hôtel minable, j'avais décidé de rentrer et c'est ce que j'ai fais. Je suis rentré dans mon petit appartement de Rio, en repensant à cet homme que j'ai croisé à Manhattan. J'était bien décidé à le retrouver alors j'avais échafaudé un plan d'enfer pour le coincé dans Manhattan. Deux semaines plus tard j'y suis retourné avec mon plan en tête, c'es-à-dire reproduire exactement les mêmes mouvements ou gestes que la première fois pour qu'il réapparaisse peut être là où je m'était arrêté. C'est ce que j'ai fais et il était là, assit sur le banc où j'était lors de mon premier voyage à Manhattan. J'était donc bien décidé à aller lui parler mais il s'enfui à la seconde où il m'appercu. Cette fois ci je m'y était préparé alors je pris un taxi qui m'emmena à chaque endroit où il était même qu'il s'arrêta dans un café, où il crût m'avoir semé mais je paya mon chauffeur, descendis de mon taxi et alla m'asseoir à sa table. Il ne comprena pas se qu'il se passait, il fût surprit de me voir et moi j'avais le sourire aux lèvre, je l'avais dupé. Je lui demanda son nom sans aucune réponse ainsi qu'à toutes les autres questions que je lui ai posé. Alors je me suis levé et je lui ai dit:" Très bien, tu ne veux pas parler tant pis pour toi! Moi mon nom est Jenny, j'ai 20 ans et je suis né en 1745, non je ne mens pas, tu es la première personne que je croise depuis très longtemps et tu m'intrigue au plus haut points alors je découvrirai ce que je veux découvrir sur toi avec ou sans ton aide. C'est à toi de choisir, si tu te décides à me chercher je loge dans hôtel miteux pas très loin d'ici je ne connait pas l'adresse exact mais tu trouveras tout seul tu es normalement un grand garçon !". Après mon petit monologue, j'ai pris mes affaires et je suis parti. J'ai fais un petit tour dans une grande rue et je suis rentré dans quelques boutiques où j'y ai fais de petite folies. Je crois que je me suis ruiné mais ce n'est pas très grave puisque j'ai toute la vie devant moi. D'ailleurs, j'ai attendu longtemps que cet homme mystère me trouve, j'en suis presque morte d'ennui alors je me suis jeté sous les roues d'un camion juste pour m'amuser un peu. Je dois l'avouer, c'était très drôle!
YOU ARE READING
Le miroir de Jenny
عاطفيةJenny, 20 ans depuis... longtemps, trop longtemps. Liam , 21 ans depuis.... longtemps aussi. Mais leur rencontre changera tout, absolument tout!