Je m'appelle Liam, j'ai 21 ans mais j'ai déjà 367 vies derrière moi. Je suis né en 1744 et j'ai arrêter de vieillir en 1765 après que mon père adoptif m'ai donné un vieux miroir dans un état, ce n'est même pas imaginable. Il n'a jamais eût la chance de m'expliquer pourquoi je ne pouvait plus vieillir et comment est-ce que c'était possible ? Je voulais aussi savoir si d'autre personnes était comme moi, immortel. Ce qui impliquerait d'être seul au monde, s'il n'y avait personne d'autre. L'année 2112, j'avais décidé de passer mes fêtes de fin d'année à Manhattan pour changer de ma Russie natale. Je me suis dit que la foule pourrait me faire du bien, depuis le temps que je suis seul, à avoir vu mourir ma famille mes amis. j'avais raison, cela m'a fait du bien, alors après j'ai commencé à me promener dans la grande rue et puis j'ai fini dans un parc je crois et j'ai par inadvertance bousculé une jeune femme, magnifique. Elle avait les cheveux d'or, les yeux verts, elle était très grande mais quand je lui ai demandé son nom je n'ai eu aucune réponse, elle est restée la bouche ouverte jusqu'à ce que je parte. Je me suis enfui et la seconde d'après, elle a reprit conscience. Les jours suivant, j'allais m'asseoir toute la journée sur le banc où je l'avait bousculé mais elle n'est jamais venue. Cela faisais trois semaines que je venais tous les jours, je m'était fais à l'idée qu'elle ne reviendrait jamais mais je me trompais. Ce jour là, je l'ai vu de l'autre côté du parc alors je me suis enfui par peur mais je ne serais pas expliquer pourquoi, j'ai sûrement pris peur. Seulement ce jour, elle me suivie, et quand j'ai cru l'avoir semé, elle me rattrapa parce qu'elle avait pris un fichu taxi alors elle s'était installée à ma table dans le café où je m'était assis. Elle se mit à me poser des questions du genre: "Comment tu t'appelles ?", "D'où tu viens ?"... Elle vit que je ne répondait à rien alors me sortie un monologue aussi long que dans une pièce de théâtre. Elle prit ensuite ses affaires et partie je ne sais où mais je m'en fiche. Seulement, elle m'intrigua aussi, elle était comme moi immortel,elle avait peut être les réponses que moi j'attendais depuis un long moment maintenant alors je devrais peut être la retrouver. Pour cela, il faudrait d'abord le trouver son hôtel, je ne sais pas où elle est partie s'installée mais ce n'est pas juste à côté comme elle me l'avait dit ! Si je la retrouve, je compte bien lui dire qu'elle n'est pas très douée en géographie et qu'elle aurait pu retenir l'adresse, que ce n'était pas la lune quand même. Je la hais, mais je veux la retrouver!
YOU ARE READING
Le miroir de Jenny
عاطفيةJenny, 20 ans depuis... longtemps, trop longtemps. Liam , 21 ans depuis.... longtemps aussi. Mais leur rencontre changera tout, absolument tout!