Prologue

181 23 15
                                    

Un vent froid soufflait sur la petite ville de Dryden, au fond du Canada. Ce souffle glacé n'empêchait pas les gens de sortir, oh non, ils le connaissaient très bien.

Mais alors que le Soleil déclinait et que la Lune scintillait, une étrange chevelure blanche s'avançait dans le froid, elle appartenait à un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il tenait en ses mains un vieux livre corné et tâché, un ouvrage qui revêtait une couverture marron avec un aigle doré. Il le faisait tourner entre ses grands doigts en marchant, puis de temps à autres il l'ouvrait et le feuilletait rapidement en marmonnant.

Il marcha encore un moment avant de s'asseoir sur un banc le long du trottoir, il ouvrit son livre à une page précise et lut jusqu'à une autre page avant de revenir aux premières pages et de griffonner quelques mots, les sourcils froncés. Il se relit plusieurs fois et finalement il le referma brutalement en jurant puis le posa à ses côtés pour prendre sa tête entre ses mains. Ses coudes posés sur ses cuisses et ses cheveux incolores et désordonnés lui donnaient une allure fantomatique alors que ses yeux d'un gris translucide scrutaient les alentours.

Soudainement il se leva et reprit sa marche, laissant par inadvertance, son bouquin seul sur le coin du banc.

Pendant ce temps dans le café du centre-ville une jeune serveuse finissait son service, exténuée par sa journée et redoutant le vent extérieur elle prit son temps pour se changer. Ce n'est qu'une fois emmitouflée dans son manteau noir et son écharpe douce qu'elle mit ses gants et saisit son sac avant de partir. Elle n'avait pas mit de bonnet et le regretta bien vite car ses boucles brunes étaient retenues par un chignon lâche ce qui laissait ses oreilles à découvert, elle releva donc son écharpe et mît sa capuche sur le chemin.

Elle se dépêcha et passa devant un banc où elle aperçue un livre, elle se retourna mais ne le prît pas, ses pieds continuaient d'avancer alors que sa tête réfléchissait. Au coin de la rue elle fît demi-tour et prît le livre, elle l'examina longuement entre ses doigts fins et l'ouvrit, sa couverture ancienne et abîmée avait attisée sa curiosité.

Elle vît une multitude de petites notes aux coins des pages ainsi que des passages annotés et des feuilles pliées. Elle le détailla pendant de longues minutes avant de le refermer prudemment, comme si il pouvait partir en fumée au moindre geste brusque, puis en refermant l'ouvrage elle lut le résumé à l'arrière et décida de le prendre en se disant qu'elle y jetterait un œil plus avisé ce soir et viendrai le remettre ici demain matin.

Alors une fois le livre soigneusement placé dans son sac elle se remit en marche et pressa le pas afin de rentrer avant la tombée de la neige.

_____________________________________
Hey !

Ça me fait plaisir de publier à nouveau vous imaginez même pas !
J'ai juste quelques petits trucs à vous dire d'abord :

1) Cette histoire sera plus travaillée que les autres et par conséquent je ne posterai pas autant qu'avant, j'essaierai toujours d'avoir un ou deux chapitres d'avance histoire d'avoir une "réserve" en cas de panne d'inspi ou manque de temps 🙃

2) Si je la poste maintenant et pas ce week-end comme prévu c'est que j'avais trop hâte ! (Vous connaissez mon impatience...)

3) C'est une histoire avec un sujet un peu "sensible" (comme d'hab 😅) mais qui me tient vraiment à cœur.

4) (et après je vous laisse tranquille) Je dois cette superbe couverture à Stitch1307ecrit ! Ne t'inquiète pas raven27140, je mettrai la tienne après ! Il faut juste que je trouve une couverture "fixe" en arrivant à me décider 😭😂

Sur ce bonne lecture, donnez-moi vos avis pour cette nouvelle histoire et je vous dis à dans quelques jours pour un nouveau chapitre !

Bye ! 🎈

Lecture ÉphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant