chap 2: bienvenue dans la famille

17 4 0
                                    

Le SUV à l'air neuf. Je monte à l'avant, mon sac sur les genoux et j'inspire profondément.

On quitta le parking vide pour rejoindre une route qui grimpe dans la montagne .

Le silence était pesant mais ça n'avait aucune importance comparé au paysage qui me faisait face .
Nous étions seul sur la route qui se tortiller le long des pieds des montagnes. Les arbres qui la bordée étaient haut et majestueux .
Tout comme la fumée, ils donnés l'impression de monter vers le ciel sans jamais vraiment n'en voir le bout . J'esquissais un sourire que ma tante Lisa ne manqua pas de remarquer puisqu'elle sourit à son tour .
Elle avait quelque chose de spécial.
Sa bonne humeur m'était presque contagieuse.
Mais je dit bien presque car je ne pouvais pas dire que cela soit suffisant pour remonter mon morale et me faire oublier ses dernières semaines.

Néanmoins mon sourire resta encore quelque seconde comme figé puis tout redevient comme avant .

Le soleil c'était caché derrière les simes des sapins et le ciel avait pris des nuances de rose ,d'orange et de violet . Quelques nuages parmi cette aquarelle de couleurs venait comme du coton sur une toile donner un peu plus de douceur et de légèreté au paysage.
J'étais pensive ,calme, je finit par fermé les yeux.

Une larme coula le long de ma joue . Je l'essuyais rapidement avec la manche de mon sweat-shirt . Ni vue ni connu. En tout cas c'est ce que j'espérais.

Contagieuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant