Partie 1

136 2 2
                                    

je me reveille , me lève , enfile mes vêtements , me brosse les cheveux , attrape mon sac , prends une pomme l'avale et me force à manger un bout de pain avant de sortir et marcher jusqu'au bahut du coin . je traîne les pieds jusqu'au bureau du proviseur . il me gronde parce que je suis en retard et me file une pile de dossiers et me tire jusqu'à ma salle de cours . j'entre me présente le plus lentement possible pour faire chier cette vieille et lui faire perdre son temps . elle finit par me  crier dessus en me traitant de pauvre gamine . je la remercie avec un sourir moqueur et m'assois dans la seule place vide . apparemment entre deux garçons . les deux se tapent une barre alors que je lève les yeux au ciel . celui à ma droite lâche un rire bête alors que celui à ma droite hausse les épaules . je lâche un rire amusé et les regardes un par un .

moi: c'est quoi votre nom ? 

celui à ma gauche se nomme par jerry et l'autre par thomas . sans faire exprès j'éclate de rire sans manquer un regard noir de mon charmant professeur. jerry me demande mon prénom une seconde fois je lui dis en me massant la nuque . 

moi: charlotte .

cette fois c'est eux qui éclatent de rire .

thomas: comme charlotte aux fraise hein ? 

moi: on peut dire ça fin c'est toujours mieux que le chat et la souris . 

jerry: eux au moin c'est du vrai carton pas comme toi la petite fille aux chapeau de fraises .

moi: grâve..

le prof ne me laisse même pas terminer qu'il me crie dessus et dit le mot clé. mon humeur refroidit à une vitesse étonnante et sans que je puisse contrôler le moindre truc je le regarde de manière assez mauvaise ..

moi: de un vous ne méritez à peine cette place , de deux je parie que vos trucs à balle n'intéressent personne , de trois franche ne veut pas dire salope , quatre c'est vous le bâtard qui nous casse les couilles avec des representations de l'année dernière alors qu'on sait tous que ça ne nous servira à rien , cinq vous êtes chiants , six , vous m'envoyez chez la CPA je vous crève cette tête de vieux baiseur .

il frémit et fait semblant de ne rien avoir entendu , je reprends mon sourir et regarde ces deux voisins . 

moi: vous êtes un peu trop blanc les gars . 

jerry : tu t'es entendu ? 

moi: bah oui pourquoi ? 

lui: c'est..surprenant t'as plus l'air d'un petit soleil qui rit tout le temps .

moi: je ris tout le temps si on n'insulte pas mes parents c'est normal non ? 

thomas: ouais.. sinon tu viens d'où ?

moi: mexico et vous deux je suppose d'ici même ..

jerry: la ville de l'horreur c'est comment là-bas ? 

moi: fête, drogue , vol, aggression la ville ne dort jamais .

thomas: on t'as déjà agressé ? 

moi: ouais des billiards de fois  . mais y'a comme des trucs qu'on trouve pas ici l'aventure , le beau temps , des fêtes de ouf et pas d'impôts .

jerry: du coup t'es plus vierge .

je sens déjà le regard meurtrier de thomas sur jerry . ce dernier lève les mains en air .

moi: on peut dire comme ça .

jerry: t'as frôlé la mort ? t'as pleuré t'as passé des séances de thérapie ? j'ai l'impression que tu me raconte un film drama .

la solitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant