Cela faisait un an que Ford et McGucket étaient revenu à Gravity Falls pour continuer leurs recherches. Fiddleford avait trouvé des traces de vie extraterrestre dans la vallée, près du canyon en forme de vaisseau spatial mais Ford, c'était une autre histoire.
Après avoir fait des recherches, il avait essayé de trouver des rapports avec les mondes parallèles mais rien! Même son équation n'arrivait pas à lui donner la moindre preuve de l'existence de ces mondes! Wirt lui envoyait des lettres d'encouragements et des appels où il lui disait qu'il croyait en lui mais ce n'est pas suffisant pour le scientifique. Il voulait pouvoir montrer les résultats de ses travaux à Wirt, que son Oméga soit fier de son travail et donc fier de l'avoir comme Alpha. C'est pour ça qu'il passait autant d'heures dans les bois à observer tout ce qu'il s'y passait et à le rédiger dans des journaux de bord. Il était en train de terminer le deuxième volet. Mais ces observations ne lui permettaient pas (de son point de vue) à faire sa fierté, surtout que ça ne menait nulle part ailleurs que des bizarreries. Il était dans une impasse!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce jour-là, Ford avance au hasard des sentiers en essayant de trouver de nouvelles pistes pour le guider vers une découverte. C'est comme ça qu'il se retrouve dans une grotte. Il s'avance en observant les peintures rupestres qui montrent que des hommes préhistoriques y ont vécu... lorsqu'il arrive devant une énorme fresque colorée comme une scène dessinée. Au milieu de cette fresque se trouva une forme triangulaire jaune avec des bras et un œil géant (ou est-ce un soleil géant ?) et des autochtones de l'époque qui le vénèrent en s'agenouillant.
C'était bien les peintures rupestres des indigènes de Gravity Falls, il reconnaît leurs écritures et leurs symboles en lisant l'inscription en dessous du schéma. Ça parlait d'un être 'qui possédait des réponses' et comment l'invoquer... ainsi qu'un avertissement de ne pas le faire.
« Étrange... marmonne le scientifique. Un être qui possède toutes les réponses ? »
Et lui qui avait mille et une questions......
VOUS LISEZ
Au delà des statuts - Prélude
ParanormalLui, un Alpha de 30 ans passionné de sciences au point d'être encore plus bizarre qu'un homme à six doigts... et lui, un Oméga de 16 ans passionné de poésie et d'architecture effrayé par son propre statut... Quelle chance y avait-il pour qu'ils se r...