Après son mariage, comme convenu avec Bill, Ford s'était remis à travailler sur le portail. Avec l'aide de Fiddleford, il montait le portail même si il se mettait toujours des pauses pour profiter de son Oméga. Wirt le gardait calme et empêchait que les deux amis travaillent jusqu'à l'épuisement, au plus grand soulagement de Fiddleford. Il était parfois mal à l'aise lorsque le couple oubliait qu'il était là et se montrait leur amour de façon passionné (sans jamais montré ce qu'ils ne faisaient que dans la chambre) mais il était heureux pour eux. Cependant, il n'arrêtait pas de charrier Ford en lui disant:
« Si vous continuer à ce rythme, il y aura bientôt une petite tribu à gérer en plus de tes travaux, Mister Stanford Pines! »
Ford l'ignorait et reprenait ce qu'il faisait.
---------------------------------------------------------
Après plusieurs mois, le projet de Ford et Bill approchait de la fin. La structure était finie, il ne restait plus que le montage électrique. Mais Ford avait un peu la tête ailleurs. Depuis quelques jours, Wirt était malade. Mais même en s'affaiblissant un petit peu, l'Oméga continue d'afficher un sourire sincère et aimant, mais un sourire qui contenait le plus grand des secrets. Wirt devenait aussi de plus en plus câlin avec l'Alpha et sa portion dans l'assiette augmentait jours après jours.
Fiddleford avait connu ça lorsque sa femme avait passé par la même maladie mais il ne disait rien à Ford. C'était à l'Oméga de l'annoncer à l'Alpha et non à lui. Wirt semblait attendre le bon moment, surtout maintenant que Ford approchait de la finalisation de son grand projet!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce jour-là, Ford termine de revisser une énième fois la même vis qui distribue le courant à toute la machinerie puis range son attirail. Fiddleford se tient prêt du bouton d'alimentation du portail et attends son ami.
« Voilà! Cette fois, ça devrait marché! soupire Ford.
_ Comme les 24 autres tests depuis ce matin? marmonne McGucket, visiblement agacé en redressant ses lunettes.
VOUS LISEZ
Au delà des statuts - Prélude
ParanormalLui, un Alpha de 30 ans passionné de sciences au point d'être encore plus bizarre qu'un homme à six doigts... et lui, un Oméga de 16 ans passionné de poésie et d'architecture effrayé par son propre statut... Quelle chance y avait-il pour qu'ils se r...