*Chapitre 3

6 1 1
                                    

Chose promise, chose dûe.

Avec Fernando c'est toujours bon. Le meilleur coup qu'on peut tirer. Savoir que c'est moi qu'il a choisit parmi toute ses minetttes en chaleurs du quartier me rend fière.

Une chose est evidente. Lui et moi c'est le melange parfait. Je suis amoureuse de lui et il est complètement fou de moi.

Si j'etais si hypocrite je pourrais me demander quoi de plus mais il y a tellement de chose a demander!

J'aimerais être traiter comme une reine et cela ne va pas tarder.

–Tu es tellement belle Lucia. Me chuchote Fernando en m'embrassant la nuque.

Je glousse comme une pintade et me retourne vers lui toute nue a sa merçi. Ses yeux m'hypnotise et me caresse de la tête au pied.

–Je sais. Tu me le dis chaque jour.

Et je commence a comprendre que ce n'est pas assez. Fernando rit doucement alors que j'emprisonne son cou de mes bras.

–Quand est ce que j'aurais la voiture?

–Je n'ai pas encore de dâte a te donner. Il me manque des pieces et...Je..Tu ne dois pas t'inquieter.

Mais bien sûr! Encore ses poches qui lui font defaut et c'est moi qui doit en  payer le prix.

Je laisse tomber mes bras et le devisage durement.

–Tu me dis toujours de ne pas m'inquieter Nando et crois moi, j'essaie. De tout mon être mais je commence a trouver ça long. Des promesses toujours des promesses! Et où est-ce qu'elles nous emmennent? Nulle part!

Fernando se fige a l'ecoute de mes paroles. J'ai parlé sur le coup de l'agacement, la colère de ne pas avoir tout ce que je veux mais je pense chaque mot prononcé.

–Lucia.. Je pensais que tu serais la première a me comprendre. Je fais enormement d'effort pour garder la tête hors de l'eau. C'est dejà dur alors arrête de jeter de l'huile dur le feu! Lache t-il durement.

Je plisse les yeux et pointe un doigt sur son torse nu.

–Tu. Me. Parles. Pas. Ce. Ton

–Tres bien! La règle s'applique a nous deux dans ce cas mon amour!

Je pousse un cri hystérique et lui tourne le dos tout en enfilant mes vêtements.

Il ne comprends rien. Il ne voit pas que notre situation est totalement merdique! Peut on se nourrir d'amour et de baisers!?

Franchement?

–Je rentre!

–Attends Lou!

Fernando me retient par le poignet et j'evite de rencontrer son regard afin d'eviter de lacher des remarques cinglantes qui ne sera dans l'interêt de personne.

–Laisse moi t'accompagner.

–Non! Je sais où se trouve le chemin!

–Ne le prends pas mal Lucia. On etait tres bien là et toi tu viens de me parler de mes revenus et tu sais a quel point que c'est difficile pour moi.

Je secoue la tête, navrée.

Il pose une main sur ma joue et je detourne la tête aussitôt mais il m'arrête avec l'autre.

–Je t'aime Lucia et je te promets de faire tout de mon possible pour nous retirer dans cette sitution.

–Et blablabla! Et puis quoi encore!? Tu vas me promettre le chien, la maison, les gosses!? Lache moi je rentre!

Je lui tourne le dos et prends la ruelle pour rentrer chez moi le coeur lourd par la dispute que je venais de provoquer mais bon ça lui fera ouvrir un peu les yeux.

                 

                        ❤

FERNANDO

Je frappe mon poing dans le mur et ça me fait un mal de chien.

Pourquoi Lucia est-elle comme ça?

Pourquoi finit-elle toujours par me cracher a quel point ma vie est miserable?

Je croyais qu'elle pouvait me comprendre, qu'elle sera a mes côtés quoique qu'il arrive.

Et ce mouvement de recul qu'elle vient de faire là me fait chier. J'ai peur de la perdre. J'ai peur qu'elle me quitte.

Pourtant les pièces du puzzle ne se rassemblent pas pour autant, j'ai toujours été comme ça. Toujours été ce petit mecanicien qui se bat pour sortir de la misère, j'ai toujours été droit. Pourquoi m'a t-elle choisie alors?

–Eh bien! Que s'est il passé??

Dana, ma grande soeur se tient devant la porte de ma chambre et la balaie du regard puis se met a me fixer.

–S'il te plait, je ne suis pas d'humeur.

Elle croise les bras sur sa poitrine.

–Laisse moi deviner s'il te plait! Lucia a encore fait les siennes?

Je me lève rapidement et lui fait face.

–Explique moi une chose,Dana. Pourquoi tu la deteste?

–Je ne la deteste pas! Nie t'elle.

–Si!

–Non! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! D'ailleurs, tu devrais t'eloigner de cette vipère. Je ne la deteste pas mais elle n'est pas faite pour toi Nando. Elle te conduira a ta perte.

Sur ceux, elle quitte la chambre dans un mouvement brusque.

Une vipère. Voilà comment on l'a surnomme au quartier et parfois j'ai l'impression d'être le seul a m'emfermer dans mon cocon et a passer outre a son comportement.

Mais je l'aime!

Et ça ni personne ni rien dans ce monde ne peut enlever ce que je ressens pour elle.

Pour Lucia je suis capable du pire.

                  **********

Hello😍

Voici la suite.

N'oubliez surtout pas de me dire ce que vous pensez de l'histoire.

Vos impressions tout ça!

LuciaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant