Miguel
Je suis Lucia des yeux jusqu'a la cuisine et m'apprête a aller la voir quand mon ex femme se plante devant moi.
–Tu m'évites? Elle susurre.
–Non. Je dis sèchement. Je n'ai pas a le faire puisque tu n'existes plus pour moi.
Le regard de Felicity change passant de la colère et s'eternue finalement.
–J'arrive pas a croire que tu sois si rancunier. Tout ça c'est du passé! Tu crois pas m'avoir assez puni en divorçant.
Je lui attrape le bras discrètement et lui lance un mauvais regard. J'en avais marre de ses petites caprices. J'en ai marre qu'elle fasse la victime parce qu'il n'y a pas de victime dans cette histoire.
Nous le sommes tout les deux.
Moi, pour n'avoir jamais été là pour elle quand il le fallait et elle , pour avoir sauté sur la premiere personne en vue jusque parce que j'etais absent. Je l'aimais et elle aurait dû venir me parler , me dire ce qui lui pesait sur le coeur.
Ça aurait marché. Mais depuis certain tant je n'ai qu'une personne en tête. La voir tout le temps dans ma classe n'arrange rien surtout quand elle me sourit et maintenant qu'on est ami , je doute que je puisse me contrôler.
–Reste loin de moi..
Sans ménagement, je la pousse de côté et rentre dans la cuisine où se trouve Lucia, la tête baissée.
–Lucia..je peux te parler?
Elle se retourne vivement les yeux gorgés de larmes. Que se passe t-il? Pourquoi est elle dans cet etat?
–Ton ex epouse? Felicity c'est ça?
Qu'est ce qu'elle me chante là? Pourquoi me parle t'elle de ma traitesse de femme?
–Qu'est ce qu'il y a avec...elle?
Elle soupire durement.
–Elle est juste bien trop arrogante! Je peux pas croire que vous ayez epousé une femme comme ça. Elle est si....si..
Lucia s'acharnait a trouver les mots justes. Elle etait exeptionnellement belle ce soir je dois l'avouer. Ses yeux noir etait furieuse et je ne peux que la comprendre.
–Si...garce?
Lucia tapa dans ses mains si fort que j'en suis choqué.
–Oui!
–Il y avait de l'amour avant et comme on le dit souvent ça nous aveugle.
Oui. Completement aveugle.
–Je pense que vous méritez une femme qui soit capable d'être là pour vous a n'importe quel moment de votre existence..qui vous comprends, qui vous chérit.
Lucia commence a déballer toute ses choses et je me mis a frémir. Elle semblait hésiter et jonglait entre ses mots. Oui, je merite ce genre de femme mais est ce que je suis finallement a la hauteur?
J'ai échoué dans mon mariage. J'ai fait en sorte de ne plus jamais tomber amoureux et je me retrouve coinçé aujourd'hui par ma petite etudiante intelligente mais surtout sexy.
Je me demande bien si...
–Tu as quelqu'un dans ta vie?
Lucia lève précipitamment la tête et se perd dans mon regard. A t-elle compris où je voulais en venir? Elle est intelligente , elle doit savoir. Je lui prends la main tout en surveillant la porte d'un oeil discret.
VOUS LISEZ
Lucia
RomanceEntre Amour et Argent ,deux mot commencent par la meme lettre notre heroine saurait elle faire un choix?