la lune éclairait faiblement le visage de yeosang, les rayons caressaient sa peau pâle. il était plongé dans un sommeil profond, rien n'aurait pu le réveiller. il resterait sûrement dans les fougères, paisiblement endormi, jusqu'au petit matin. mais son esprit sombre et embrumé était peuplé de cauchemar. il entendait toutes ces voix qui l'appelaient, il voyait san, il voyait jongho. son sommeil tranquille se transforma. il ne cessait de bouger au milieu de la terre et des feuilles, les larmes baignaient son visage si innocent. il se réveilla en sursaut. il faisait toujours nuit, il était à quelques mètres seulement du corps du jeune brun.
il essuya rapidement le sang sur son visage qui avait coulé tel des larmes, et il déposa sa main sur son oeil clair pour tenter de rester sain d'esprit. yeosang de nuit avait repris des forces. il devait se forcer à voir le monde comme le verrait yeosang de jour. son corps lui faisait mal, il avait du mal à marcher droit. pendant quelques secondes encore, il fut obligé de se tenir aux arbres. il ignora le corps de jongho, après tout personne ne le découvrirait jamais. il put enfin marcher seul et il descendit lentement la route de terre battue pour rejoindre son appartement.
3:57. la nuit était encore bien présente lorsque yeosang se laissa tomber dans son lit. il ne pouvait pas dormir. il avait essayé d'agir comme un homme normal. depuis qu'il était rentré, il avait pris le temps de se doucher, de ranger sa chambre et de changer les draps tâchés du liquide écarlate qui avait coulé de sa jambe pendant la nuit précédente. mais maintenant il ne savait pas quoi faire. il entendait yeosang de nuit lui parler, mais il ne voulait plus l'écouter. il avait lui aussi besoin d'une pause, besoin de repos. plus le temps passait et plus yeosang de nuit détruisait, dévorait son esprit. la nuit dévore le monde.
6:04. yeosang avait réussi à s'endormir à nouveau, mais les lueurs de l'aube l'avait tiré de son apaisant sommeil. yeosang de nuit semblait être calmé. il avait encore un peu de temps avant de se préparer pour aller en cours, il pouvait prendre un petit-déjeuner digne de ce nom. les minutes filaient et il quitta son appartement presque trop tard. heureusement il ne vivait pas si loin. il semblait plutôt normal aujourd'hui. malgré l'incident du jour précédent, l'agitation semblait être retombée à son sujet.
en arrivant devant l'université, son regard croisa celui de mingi. le grand étudiant discutait tranquillement avec leurs camarades, il souriait. sourire qui disparu quand il vit yeosang. yeosang s'en voulait d'avoir aussi mal agi avec lui. il s'en voulait de laisser toute la place à yeosang de nuit dans sa tête. yeosang de jour est le seul à avoir un coeur, un esprit sensible. il ne pouvait se permettre de les rejoindre comme si de rien était. il passa silencieusement à côté d'eux, il fixait le sol. il fut violemment bousculé sur le côté. wooyoung. il dû se battre avec yeosang de nuit pour ne pas laisser son regard changer. l'affrontement du jour et de la nuit était si puissant que ses mains tremblaient, il avait du mal à rester debout.
wooyoung ne s'en voulait pas. son meilleur ami avait disparu. hongjoong n'avait cessé de lui répéter que san avait sûrement pris peur, et qu'il se cachait quelque part. mais wooyoung ne voulait pas y croire. il ne savait pas ce que yeosang avait fait à san, mais il comptait le découvrir. personne ne voulait aider yeosang, personne ne voulait régler le conflit entre les deux parties de son esprit. hongjoong empêchait wooyoung de se jeter sur le rosé. yunho et mingi se tenait à l'écart, ils ne pouvaient lâcher du regard la scène. seul seonghwa semblait inquiet pour le sort de yeosang.
seonghwa avait toujours beaucoup apprécié yeosang. pour son côté timide, pour son visage d'ange et pour ses yeux sombres mais enfantins. il voyait yeosang de jour souffrir des deux personnalités qui se battaient entre elles, mais il n'avait aucune idée qui pourrait aider le rosé. le voir affronter yeosang de nuit sous ses yeux était trop douloureux. il s'approcha de lui et passa très délicatement son bras autour de ses épaules, sa main prit la sienne pour calmer ses tremblements. yeosang se reprit finalement, il ancra son regard dans celui de seonghwa. il se fit violence à nouveau pour ne pas laisser ses yeux déteindre en une pâle couleur. yeosang de nuit appelait seonghwa. ils le veulent lui aussi.
VOUS LISEZ
killing meㅡateez
Fanfictionㅡ yeosang aimait marcher dans le paysage délabré de l'hôpital abandonné.