Près de la réserve sauvage d'Alaska se trouve un petit café ouvert depuis bientôt 20 ans. Comme d'habitude le café ouvre à 9h et les habitués viennent déjà s'installer dans la salle attrapant les menus présent sur les tables. Le café est un endroit familiale et chaleureux permettant aux chasseurs, randonneurs et bien d'autres encore de faire une pause bien mérité autour d'un bon café et d'un petit déjeuner chaud qui varis en fonction des jours et des mois. Cette idée de proposer des menus différents était venus avec l'embauche d'une nouvelle serveuse qui se trouvais être la fille adoptive du patron qui depuis la mort de ses parents venait chaque jours après les cours passer du temps là-bas pour discuter avec les habitués et travailler sous la vigilance de son père adoptif.
Zack Morton le patron du café en plus d'être mon patron et un pére adoptif célibataire était connue dans la ville pour être un homme fort, droit dans ses bottes et le genre d'homme qui ne valais mieux pas se metre à dos car sa réputation d'homme d'affaire étais pls que reconnue car depuis 20 ans il a ouvert une chaine de café un , il me loue aussi un petit studio qui se situe juste derrière le café.
Il m'a toujours aidé et on peut dire en quelque sorte qu'il est mon père de substitution à la mort de mes parents.The forest cafe - 9h00
Comme j'habite juste à côté c'est moi qui suis chargé de l'ouverture donc je commence par préparer la salle. Je descends donc les chaises des tables et du contoire. Par la suite j'ouvre les store et enfin je déverrouille la porte.
Je tourne le panneau pour signalé que c'est ouvert.Il ne me reste plus qu'à attendre que tout le monde arrive.
Bien sûr le premier à entrer c'est Jack Wallace le shérif qui entre guilleret avec son acolyte du jour Marc Cameron. Je dis du jour car Marc ne s'occupe pas généralement de la surveillance de la réserve mais plus des meurtres ou des cadavres d'animaux qui ne sont pas mort d'une cause « naturel ».Comme à chaque fois qu'ils ont quelque questions à me poser ils installent au comptoir pour pouvoir mieux me questionner.
« Bonjours, à vous deux que voulez-vous boire?
- Comme d'habitude pour moi juste sans crème. Je suis au régime! S'exclame Jack en riant.
- Toi, au régime? Je ne te crois pas... Je lui réponds en souriant.
- Pour moi se sera juste un grand café noir. Dit Marc.
- Très bien, je vous sers sa tout de suite.
- Peux-tu répondes à deux trois questions? Si cela bien sûr sa ne te dérange pas. Me demande Jack en s'accoudant au comptoir.
- Pas de problème. Dis-je en posant leurs boissons devant eux.
- Depuis quelques temps il y a des disparitions suspectes en villes des filles sont portées disparues et sont retrouvées en forêt mortes. Cela commence à faire la cinquième victime en un mois. Tu n'aurais rien remarqué de suspect ces derniers soirs . Commence Jack.
- Je ne sais pas mais c'est vrais que de temps en temps Kiko aboie vers 02h du matin en entendant une voiture passer devant le café. Mais je ne prête pas vraiment attention comme assez souvent ce sont vos collègues qui passe pour surveiller les alentours. Ils hochent la tête.
- Très bien. Si tu as d'autres choses, contacte nous. Me dit Marc. »
La conversation se termine la, je les laisse pour aller servir d'autres clients pendant que les autres employés arrivent doucement pour se mettre à leurs postes.
« Ellipse des heures de travail »
Après avoir finis mon travail je rentre à la maison. Et j'ai à peine le temps d'ouvrir la porte qu'une petite boule de poile me fait déjà la fête.
Kiko c'est ma petite princesse. Elle est encore très jeune, je fais mon maximum pour pas qu'elle se sente trop seule quand je travaille.
Après notre séance quotidienne de bisous et de câlins après le boulot, je vais me changer pour une tenue plus décontractée et j'attrape sa laisse pour l'emmener se promener en forêt.
Et comme d'habitude, elle finis pas me faire sortir du sentier car elle a flairé des traces.Mes très vite plus on avançaient plus l'ambiance devenaient sordide aucun son que se soit le vent ou les animaux résonnaient. L'aire était lourd et une odeur désagréable venait à mon nez. Très vite Kiko se mit à grogner, je comprenais pas pourquoi avant de remarqué la chose qui gisait sur le sol.
La peur me tordait l'estomac, je ne savais pas qui avais pus faire sa mais l'horreur de la scène me fis crier. Je ne peu contacter personne dans cette partis la de la réserve avec mon téléphone. Il faut que je remonte sur le sentier.
Soudain des grognements retentissent juste devant moi mais je ne distingue rien il fait trop sombre. Kiko a d'un seule coup arrêter d'aboyer pour venir ce cacher juste derrière mes jambes.
Il faut que je recule doucement et que je ne face pas de bruit pour éviter de l'énerver encore plus.J'ai vraiment très peur la tout de suite il faut vite que je me sorte de la et que je prévienne Jack. Le monstre du moins l'animal n'avait pas vraiment l'aire content de me voir interrompe sa séance de jeux. Je me tourne rapidement et prends Kiko dans mes bras pour courir me mettre hors de sa porter. Je l'entends grogner dans mon dos et se lancer à ma poursuite.
J'ai le souffle court les branches me fouette le visage me laissant de petites égratignures, mon cœur bas à tout rompre j'ai l'impression qu'il va exploser quand enfin j'atteins le sentier et malgré le fais que je sois dessus je ne m'arrête pas. Mais soudains un bras m'en serre la taille et je me retrouve arrêter dans ma course Kiko saute de mes bras et je me retrouve immobilisé contre une masses inconnue et tout ce que je trouve de mieux à faire c'est de crier.
Mais très vite une main se colle sur ma bouche et une voix roc retentit à mon oreille.
VOUS LISEZ
Louise et la réserve d'Alaska tome 2
WerewolfLouise Wolf est une jeune serveuse qui travaille dans un petit restaurant au bord de la réserve "The Forest Cafe". Notre jeune héroïne Louise vas être confronté à des événements surnaturels qui frappe c'est derniers temps la réserve. On retrouve de...