Partie 3

83 12 8
                                    

Trouve-moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trouve-moi

 
Laura reconnut sans mal l'écriture de Bill. Ce qui voulait dire qu'il était enfin rentré. Elle sourit, à la fois soulagée de se dire qu'elle n'était pas la victime d'un jeu pervers et heureuse de savoir son homme de retour. La jeune femme relu attentivement les quelques mots sur le miroir, plusieurs fois, se demandant ce que Bill pouvait bien lui réserver. Et elle ne manquait pas d'idées à ce sujet.
Elle se mordit les lèvres à l'image de Bill qui l'attendrait complètement nu, dans un lit recouvert de pétales de roses. Laura se sentit tout excitée à cette pensée et c'est d'un pas léger qu'elle quitta la pièce, comme si elle flottait sur un nuage de coton. Elle s'apprêtait à se diriger vers la chambre qu'ils partageaient, mais une autre carte rouge attira son attention. Elle était là, posée sur la commande, l'attendant bien sagement. 
Une petite chasse au trésor ? Cela lui plaisait de plus en plus, ravivant un peu plus l'excitation qui s'était emparée d'elle.
La brune attrapa la carte du bout des doigts et l'ouvrit.
 

T'es belle quand tu dors

 
Elle sourit de toutes ses dents, attendrie. Mais depuis quand était-il rentré exactement ? Et combien de temps avait-il passé à la regarder alors qu'elle était plongée dans les bras de Morphée ?
Laura chassa ses questions pour se concentrer sur la suite du message.

ps : je suis sûre que tu n'as rien remarqué sur le canapé

 
Son cerveau tournait à mille à l'heure. Qu'aurait-elle manqué ? Trop curieuse pour s'interroger davantage, elle fonça au salon et se jeta presque sur le canapé.
Posé sur l'accoudoir, juste là où elle avait laissé sa tête reposer, elle découvrit un nouveau mot. Comment avait-elle pu louper ça ? Elle secoua la tête avant d'y lire :
 

Tes pâtes n'étaient pas terribles. Heureusement que je ne suis pas rentré pour manger

 
Elle leva les yeux au ciel mais ne put retenir un petit rire. C'est vrai qu'elle s'était contentée de simples pâtes au beurre, agrémentées de fromage râpé, ce qui en soi était loin d'être un plat gastronomique, mais il ne perdait rien pour attendre. Elle lui ferait regretter ses paroles un peu plus tard. En attendant, tout ce qu'il l'intéressait pour le moment, c'était de savoir quel autre indice il lui avait laissé dans la cuisine. Car elle était persuadée que c'est là qu'elle devait se rendre désormais. 
Comme prévu, une autre carte traînait, bien en vue sur le plan de travail. Elle s'en saisit et lu : 
 

Je t'ai laissée une surprise dans les chiottes

 
Si elle s'était imaginé recevoir d'autres compliments ou des petits mots des plus romantiques, elle s'était bien trompée. C'était tout sauf romantique.
 
- Vraiment classe, Bill ! lança-t-elle à voix haute pour qu'il l'entende.
 
Aucun doute qu'il l'a entendu puisque immédiatement Laura aperçut son rire. Rire qu'il tentait à priori de contenir.
 
- Je t'ai entendu, la prévint-elle.
 
Elle retourna sur ses pas, se laissant guider par les gloussements peu discrets de Bill un peu plus tôt.
La main sur la poignée de la porte de la chambre, elle se stoppa en s'apercevant que de la lumière émanait des WC se trouvant à deux pièces de là. La porte était inhabituellement entrouverte. 
 
Elle se demanda quelques secondes si cela valait la peine d'y jeter un oeil. Est-ce que Bill s'y serait caché ? Peu probable, mais peut-être qu'il lui avait réellement laissé une surprise. Décidant finalement de jouer le jeu, elle s'y rendit non sans lâcher un soupir exaspéré.
Bon, au fond, elle devait reconnaître que cela l'amusait plutôt bien...
 
Rien. La pièce était vide. Aucune trace de Bill comme elle s'y attendait, mais pas non plus de petite carte rouge. Et si... ?
 
Elle regarda d'un oeil mauvais la cuvette des toilettes. Non, il n'aurait pas osé faire un truc pareil quand même. Elle souleva le couvercle avec méfiance et dégoût, puis loucha prudemment à l'intérieur. Ouf, rien non plus. Tout était nickel.
Laura releva complètement l'abattant et eut un petit mouvement de recul en tombant sur un petit bout de papier scotché sur le fond de l'abattant.
 

HaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant