Partie 4

84 11 3
                                    

- Je t'aime aussi, Laura

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Je t'aime aussi, Laura. 
 
La brune colla leur front ensemble et ferma les yeux.
  
- Redis-le, murmura-t-elle sur un ton qui interpella Bill. 
 
Il la décolla de lui pour la pousser à le regarder, mais elle garda obstinément ses paupières closes.
 
- Laura ? appela-t-il.
 
Elle ne lui répondit pas mais son corps tremblant lui indiqua qu'elle était à l'écoute. Il sut que cette demande inhabituelle n'était pas un caprice. Il refusa cependant d'ouvrir la bouche tant qu'elle n'était pas prête à l'affronter.
 
Un silence régna alors entre eux. Et Laura qui sentait le poids de son regard sur elle finit par ouvrir les yeux. Il l'éloigna suffisamment pour ne plus avoir à loucher et capta son regard. Il voulait qu'elle lise en lui lorsqu'il le lui répéterait, être sûr que les mots qu'il lui dirait iraient se graver dans sa tête et résonnerait en elle jusqu'à ce que dure leur histoire.
Une fois certain qu'il avait toute son attention, il ouvrit la bouche, prenant un air des plus sérieux. 
 
- Je t'aime. Je t'aime, insista-t-il. 
 
Comment avoir des doutes quand il le lui disait avec ces yeux-là ? Mais ça n'était que le début, elle voulait en entendre plus, elle voulait tout savoir. Cette fois, il était temps. Elle trouvait que le moment était parfait pour avoir une sérieuse discussion.
Retenant son souffle, Laura tâchait de rassembler tout son courage, s'agitant sur place. Elle ne réfléchit plus et se lança.
 
- Comment ?
- Quoi ?
-  Comment est-ce que tu m'aimes ?
  
Surpris, Bill ouvrit la bouche mais la referma tout aussi vite sans savoir quoi dire. Il la fixa quelques secondes, cherchant ses mots. Le visage de la jeune femme prit soudainement une teinte rosée tant elle était gênée. Devant les sourcils froncés de Bill et son silence absolu, elle voulut disparaître à l'instant, pire encore quand il lâcha un soupir en se grattant l'arrière du crâne.
  
- Tu sais que personne n'est capable de répondre à ça de façon aussi frontale ?
 
Même si elle avait compris que sa réponse ne lui plairait pas, cela n'empêcha pas Laura de se décomposer. Elle crut se prendre une gifle, un coup horriblement douloureux et inattendu. Elle tenta de se recomposer une façade et s'éclaircit la voix.
 
- Ouais, t'as raison. C'était idiot, lâcha-t-elle en s'éloignant de lui.
 
Elle se leva et quitta le lit avant que Bill n'ait pu faire un quelconque mouvement pour la retenir. Cependant, il se rattrapa et s'élança à quatre pattes à travers leur couche.
 
- Hey, attends ! fit-il en lui agrippant le poignet.
 
Forcée à se stopper, Laura s'évertua à lui tourner le dos afin de cacher ses émotions. Sans la lâcher, le blond vint s'asseoir sur le bord du lit et la tira vers lui. Il la rapprocha de lui, la retournant et la plaça entre ses jambes qui l'emprisonnèrent. Il fut obligé de lever la tête pour voir son visage. 
 
- Je sais pas comment te dire à quel point je t'aime parce que je ne crois pas que l'amour puisse se mesurer.
- Laiss..
- Non, j'ai pas fini.
 
Laura tourna la tête vers lui et cligna des yeux plusieurs fois, ne s'attendant pas à ce qu'il la coupe. Elle n'avait pas l'habitude qu'il agisse ainsi, mais qu'importe, elle n'avait aucune envie de le voir se débattre pour tenter de se sortir de cette situation délicate.
Laura se sentait humiliée et elle ne voulut plus qu'une chose, aller se cacher, fuir loin de lui. Mais il l'empêcha de se défaire de son emprise et la maintint par les poignets.
 
- Je ne peux pas te dire comment est-ce que je t'aime...mais, je peux te dire pourquoi je t'aime.

HaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant