La pause déjeuner arrive. Je prends mon plateau et mets du riz et tout le reste pour manger. Mes écouteurs sont toujours dans mes oreilles. Je flâne dans le self en cherchant une place libre, lorsque je vois un bras se lever et faire de grands gestes. Je regarde et vois Suomi dans ma direction, ses amies me regardent en souriant. Je fronce des sourcils et m'avance vers Suomi qui me prend le plateau et le met à côté du sien. Je m'assois en soupirant.— Comment vas-tu Jisung ? me questionne une fille dont j'ignore le prénom.
— Euh, bien, merci. je lance un regard paniqué à Suomi. Elle me sourit et s'accroche à mon bras. Je souris nerveusement.
Quelqu'un vient s'installer à la table, ce n'est autre que Mark, qui est totalement neutre. Il commence à manger avec ses baguettes en me scrutant du regard.
— Qu'est-ce que tu fiches ici Mark ?! crie Suomi.
— Calme toi Yang Suomi. Il n'y avait plus de place.
Je me retourne et ne vois aucune place possible dans le self. En regardant, je tombe sur Minho qui mange seul. Il me fait de la peine, mais je ne dois pas m'occuper de lui.
— Désolé Suomi, je vais manger avec Minho. je suis pathétique.
Je soulève mon plateau et m'avance vers lui en tremblant des bras. Mon coeur me joue des tours que je déteste.
— Salut, Minho. je suis paniqué. Il me lance un regard noir. Je peux m'asseoir ?
Aucune réponse, je prends ça pour un oui.
Je m'assoie et mange en le regardant. Il soupire.— Je pars en premier. Salut.
Je scrute son plateau, il n'a presque rien mangé. Je soupire à mon tour, il ne veut toujours pas me parler, et ça me rend encore plus triste.
Ça va faire trois semaines que Minho m'évite. Je suis toujours avec Suomi et on s'entend bien ensemble. Il faut dire que je ne suis plus harcelé grâce à elle et son poste qui a cartonnée. Je ne pourrais jamais la remercier autant. Elle est gentille, mignonne et belle, assez intelligente et elle s'occupe bien de moi, comme de ses amies.
Je suis à la bibliothèque en train d'écouter de la musique, affalé sur une table vide. Quelqu'un me tapote l'épaule, je me retourne et vois Suomi, un livre entre les mains, un sourire mignon sur les lèvres. Elle s'assoit en face de moi et se penche pour me replacer un mèche. Je me sens rougir.
— Que fais-tu là Jisung ? Les bibliothèques n'ont jamais été ton truc. me lance-t-elle en pouffant.
— Non. J'écoutais de la musique dans le calme. Tu me cherchais ?
— Ça va bien faire dix minutes. Je voulais te dire, qu'aujourd'hui, c'est nos un mois pile ! elle me tend une boîte emballé dans un jolie papier cadeau.
Je la regarde perplexe. Je vois qu'elle évite mon regard. Elle le sait pourtant.
— Me-merci Suomi, mais ce n'était pas la peine tu sais ?
— Je sais que tu aimes toujours quelqu'un d'autre. Mais tu sais que moi je t'aime, et que je prends cette relation au sérieux, même si toi non, je voulais te l'offrir. Je ne m'attends pas à un cadeau de ta part mais bon. Allez, ouvre-le !
Je extrêmement gêné, mais apparemment elle le sait mieux que moi. Je mords mes lippes et ouvre le paquet délicatement. En l'ouvrant, je remarque mon bracelet. Peut-être ?
— Pourquoi tu arrêtes de le déballer ? demande-t-elle, mine boudeuse.
— J'ai peut-être quelque chose pour toi. C'est pas grand chose, et ce n'est pas neuf, mais j'espère que ça te plaira.
Je me lève et m'assois à côté d'elle. Je retire mon bracelet et lui attache sur son poignet. Lorsque je finis de le fermer, je me sens complètement idiot à ce moment là. J'ai une envie folle de l'embrasser. Je ne l'aime pas, mais j'ai envie de lui faire plaisir. Elle fait tant de choses pour moi.
Je m'approche de son visage, qu'elle recule un peu avant de rougir jusqu'aux oreilles. Je mords mes lippes et me penche avant de toucher ses lèvres pleines de baume à lèvres goût cerise. Lorsque je me retire. Elle se lève, fait volte-face et s'en va, aucune expression sur le visage.
— S-Suomi ?!
— On ne parle pas dans une bibliothèque, encore moins crier jeune homme ! hurle la bibliothécaire. Quelle ironie.
Je prend son cadeau et marche vers la sortie, j'ai oublié mon téléphone. Je vais le rechercher et cours une seconde fois vers la sortie pour la rattraper. Je viens de l'embrasser, elle devrait être contente, non ?
J'ouvre la porte et regarde à droite et à gauche, aucuns signes de Suomi.
La cloche résonne, je vais pouvoir lui parler en classe. Je marche tranquillement vers elle en prenant mon temps pour finir la musique. Lorsqu'il n'y a plus personne dans le couloir, je marche tranquillement en regardant mon téléphone. Je lève ma tête et tombe sur Minho. Ça fait trois semaines qu'on ne s'est pas adressé la parole. Il passe à côté de moi et me bouscule avec son épaule. Je manque de tomber au sol, mais ma main a choisit d'attraper le col de Minho, qui tombe avec moi.Il se retrouve au dessus de moi, les mains et les jambes de part et d'autre de mon corps. Je commence à rougir en comprenant sue je sens son souffle sur le bout de mon nez. Il me regarde dans les yeux, puis son regard glisse sur mes lèvres. Il se lève et nettoie ses habits.
— Rejoins-moi sur le toit à la pause de l'après-midi. crache-t-il avant de partir en marche rapide vers sa classe.
Je reprend mes esprits et rentre en classe avec cinq minutes de retard. J'explique au professeur de physique que j'étais au toilette. Il prend mon carnet et me laisse passer le reste du cours dehors. Super.
Je sors et rode dans les couloirs du lycée avant de sortir dans le grand espace. Je vais m'assoir sur les marches du terrain de foot. Mon téléphone vibre et je vois le nom de Changbin se former sous mes yeux. Je soupire fort et décroche.
— Jisung ? Il faut que tu écoutes ça. Felix m'a avoué m'aimer ! Enfin ! J'attendais ça depuis longtemps, on a trop longtemps trôné autour du pot. Jisung ? Tu ne dis rien ?
— Ah, si ! Si ! Vous êtes en couple alors ?
— Non, je ne lui ai pas répondu et l'ai laissé en plan. il soupire derrière son écran. C'est pour ça que je t'ai appelé. Tu crois que je devrais sortir avec lui ?
— Pourquoi tu me demandes ça ? Si c'est parce que tu as peur d'être insulté et tout le tintouin, il faudrait que tu en parles avec Felix, pour savoir s'il veut se cacher ou non et-
— Non ! il m'interromps. C'est que ... je n'ai jamais été en couple, je ne sais pas comment m'y prendre en fait.
— Ah, ça ! je rigole. Demande conseil à Hyunjin, il est peut-être mieux qualifié que moi pour répondre à ta question.
— Ok merci gros. il rigole à son tour. Au fait, tu vas bien ? T'es pas en cours ?
— J'ai été rejeté parce que je suis arrivé cinq misérables minutes après la sonnerie. Et toi ? T'es pas en cours ?
— Non, j'ai trop été chamboulé par la demande de Felix, je suis dans les toilettes du lycée. il soupire et râle. Mais tu n'as pas l'air d'aller bien.
— Si, si !
— Et Minho ? Il va bien ? Vous n'avez qu'à venir chez Chan samedi, on fait un fête avec le groupe et les trois autres que tu as rencontré la dernière fois. Tu veux ?
— Je ne sais pas, on verra. Salut Changbin. À plus tard.
Il me salue et je raccroche. Il en a de la chance d'avoir reçu la demande de Felix ... si seulement je pouvais me confesser à Minho hyung.
VOUS LISEZ
I AM YOU @ 𝚖𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐
Fanfiction[17704] ﹌TERMINÉ 🔚 « 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝓱𝔂𝓾𝓷𝓰, je donnerai ma vie pour toi, l'amour rend si idiot. Si tu voyais à quel point je souffre.» Quand Han Jisung veut offrir le monde pour Lee Minho. Minsung ; Stray kids ; Hiver 2018.