➥ 15

4.7K 475 370
                                    



Il n'est que midi. Cette pause est bien trop longue pour moi, j'ai envie de savoir ce que me veut Minho. Je range mes affaires et commence à descendre au self, mais dans les escaliers, une main retient la mienne, je m'arrête et remarque que Suomi à les yeux rouges. A-t-elle pleurée ?
Elle me prend la main et descend les escaliers sans sortir un mot. Elle sort et s'arrête dans un coin isolé. Elle me lâche et triture ses doigts. Une de ses mèches tombe et elle n'a pas l'air motivée pour la remettre. Je place ma main sur son visage de manière à bouger cette mèche. Suomi prend peur et retire ma main.

  — Que se passe-t-il, Suomi ? je demande inquiet.

  — Jisung, tu ne peux pas jouer avec mes sentiments comme il te plaît. Tu sais que je t'aime, je sais que toi non. Mais ça n'est pas une raison pour m'embrasser.

  — Ce n'est pas ce que tu voulais ? je fronce les sourcils.

Quelques larmes commencent à couler de ses yeux. Elle renifle et s'accroupit en plaçant ses mains sur son visage. Je m'accroupis à mon tour et relève son visage et nettoie ses larmes.

  — Je ne suis pas sûr de comprendre. je dis.

  — Tu vois, toutes ces petites attentions, ces mots mignons ... Ça me laisse croire, que tu m'aimes un peu. Mais surtout, le baisé m'a tellement perturbé. Il était mon premier, et, et toi tu as tout gâché ! Je me suis faite embrasser par quelqu'un qui ne ressens rien pour moi ! elle pleure de plus belle.

Je suis bouche bée. Elle n'est pas comme les autres. Je pensais qu'elle allait aimer. J'ai vraiment été idiot sur ce coup là. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras, elle vient se réfugier dans mon cou pour renifler. Son dos bouge lorsqu'elle pleure.

— Je suis désolé Suomi ... je pensais pas que-

— C'est pas grave. renifle-t-elle en me coupant.

— Allons manger tous les deux.

— Rien que tous les deux ? elle lève sa bouille et je craque devant ses yeux pétillant de larmes. Elle est si mignonne comme ça.









C'est dix-sept heures, soit bientôt la pause de l'après-midi, donc, le "rendez-vous" avec Minho.
Ça sonne enfin après dix minutes d'attentes à regarder la pendule. Le professeur nous fait signe de rester assis, ce qui me fait lâcher un juron silencieux.

— J'ai les contrôles. C'est bien dans l'ensemble, mais avec un peu plus de révisions, tout le monde pourrait y arriver.
Suomi, dix-sept. Parfait. il rend pour une bonne partie et s'arrête devant moi.
Jisung ... que dire ? Les professeurs sont très contents que tu te sois mis au travail. Par contre, le comportement n'y est pas encore.

Il tend ma copie et annonce à la classe mon magnifique dix-neuf.

Il finit de distribuer et nous autorise à sortir. Je déballe comme un fou dans les escaliers pour aller au toit, Minho doit m'attendre. J'arrive, ouvre la porte du toit et tombe sur le noiraud qui explore la vue de Séoul. Il est si beau.

— Je suis là. je dis en m'avançant.

Il me regarde. S'approche et commence à me pousser par les épaules.

— Comment as-tu pu ? répète-t-il trois fois.

— De quoi tu parles ? Arrête de me pousser déjà !

Il s'arrête et me mets une droite. Je glisse et tombe au sol et touche ma joue. Je suis dans l'incompréhension total. Il s'avance vers moi et me prend par le col.

I AM YOU @ 𝚖𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant